Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Remplacer pc par tablette

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer pc par tablette

n°2227346
marco l as​siette
Posté le 20-01-2020 à 00:37:28  profilanswer
 

Salut, je voudrais changer mon installation et je me pose tout un tas de questions. Je suis sur un pc fixe win10 avec un kit 2.1 (focal xs dac integré) en usb le tout en hdmi sur une tv 1080p.
 
J'aimerais bien remplacer le pc par une tablette android.
 
Le premier truc qui m’inquiète ce sont les enceintes : est-ce que je vais pas perdre en qualité ? Je connais mal android et j'ai "lu quelque part" que ça valait le coup de choper un player payant pour lire les flac bien comme il faut. Perso j'imaginais tout simplement que foobar allait faire son taf sur android comme sur pc, donc l'appli payante c'est vrai ou c'est bullshit ? Deuxième truc les branchements, la tablette qui me tente bien (samsung tab A) c'est un seul port et c'est de l'usb-c, ça veut dire au moins une rallonge et un adaptateur jusqu'au enceintes et est-ce que ça ne risque pas d’altérer le signal ? J'avais pensé à une option sans-fil, un adaptateur branché directement sur le kit pour recevoir le signal audio (bluetooth?), mais là encore faut que ce soit sans perte. Sur un autre topic récent avec la même idée, les conseils sont contre le bluetooth (pourri) mais du coup je sais même pas si que je cherche existe. Pour finir avec les enceintes, je pense qu'elles seront reconnu par android mai j'ai quand même un mini doute.
 
Pour caster sur la tv, j'ai pas encore trouvé mais je me disais qu'un chromecast ça pourrait bien marcher, mais là encore un petit doute sur un truc qui pourrait tout niquer, si il y a de la latence entre l'audio et la vidéo. Je pars un petit peu à l'aventure et j'aimerais bien pas faire de la merde. Si quelqu'un a compris ce que j'essaye d'expliquer bravo à vous. Je demande quelques petits conseils, des propositions de matos ou dites moi tout simplement que ça ne marchera jamais.
 
Merci et bonne année à vous.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2020 à 00:37:28  profilanswer
 

n°2227382
patrick220​00
Posté le 20-01-2020 à 10:55:16  profilanswer
 

Une tablette sous android ne remplace pas vraiment un PC, c'est souvent agaçant pour certaines tâches.  
Il y a une solution alternative : une tablette hybride sous w10 ( j'ai une Samsung pro S depuis 3 ans) le bluetooth y est performant  mais en pratique je passe par le réseau local en wifi pour avoir accès au Nas où je stocke les vidéos et la musique .  
Le son et la vidéo passent soit par une box android alfawise soit par le server V6 de la box.  
La qualité sonore est excellente sur la chaine hifi ( Pioneer A 656+enceintes  Focal ) ou sur casque AKG K 242 et même en bluetooth sur un casque plus récent.  
Quant à l'image aucun problème sur un téléviseur full HD, je n'ai pas  testé en 4K.

n°2227399
marco l as​siette
Posté le 20-01-2020 à 12:04:24  profilanswer
 

C'est pas mal la ptite box android. C'est à dire que tu te connectes dessus en wifi et qu'elle output du usb comme si ça venait de ton pc ? Si ça existe avec un port hdmi en plus pour la tv ça pourrait tout à fait me convenir !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Remplacer pc par tablette

 

Sujets relatifs
pico-projecteur pour remplacer mon ecran PCRemplacer Observation monitor Philips
Conseil pour remplacer un Yamaha RX-A830?Quel ampli pour remplacer NAD 326BEE
Par quoi remplacer mon Popcorn Hour A210 ?Remplacer clavier arrangeur par clavier maitre + soft MAO?
Envisage Home Cinema et carte son pour remplacer 2.1 BOSEPar quoi remplacer ce vieux HTPC ?
Quoi pour remplacer Focal Cub 2Changement enceintes, remplacer mes Triangle Comète ?
Plus de sujets relatifs à : Remplacer pc par tablette


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR