Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2211 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  pico-projecteur pour remplacer mon ecran PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pico-projecteur pour remplacer mon ecran PC

n°2214670
juliengarr​igue
Posté le 31-10-2019 à 04:00:17  profilanswer
 

Bonjour à toutes et a tous,
 
Je passe beaucoup de temps devant l'ordinateur et comme beaucoup, j'ai mal aux, yeux, les yeux rouges, des maux de tête... Bref, depuis quelques années déjà, je cherche une solution. J'ai testé le mode sans lumière bleue sur mon PC et mon smartphone : ça repose un peu, certes, mais pas très efficace. Je porte, depuis un an environ, des lunettes avec des verres avec filtre à lumière bleue de marque Novacel (je me permets de citer la marque car ça peut vous servir, j'ai passé des jours à en tester plusieurs dont Essilor et Hoya. Novacel est celle qui fait le moins de reflets bleu/violets). Cette solution m'a permis de gagner quelques heures sans souffrir mais je sens que c'est pas durable et surtout, je veux mieux protéger mes yeux.
 
Alors je cherche une solution sans lumière directe vers les yeux. J'avais trouvé cette solution : http://www.dasungtech.com/ je me fiche qu'il soit en noir et blanc mais un 13'' à 1000 boules, c'est pas terrible.
 
Puis j'ai pensé à une solution projetée sur le mur et c'est là que j'ai besoin de votre aide/avis/optinionJe cherche un mini/pico projecteur pour projeter l'equivalent de + ou - 22'' sans ventilateur, dont l'image serait correcte même dans une pièce éclairée par la lumière du jour. J'ai lu que la toile technique peut être un élément pouvant aider à atteindre mon objectif. J'ai lu que les pico-projecteurs laser sont souvent sans ventilateurs alors j'ai trouvé ça : https://uk.pi-supply.com/products/nebra-anybeam
 
Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous un autre produit ?
 
Quelle toile technique devrais-je utiliser ?
 
 
Merci  :)  

mood
Publicité
Posté le 31-10-2019 à 04:00:17  profilanswer
 

n°2214918
chtit
R-CB5
Posté le 02-11-2019 à 02:21:24  profilanswer
 

un pico projecteur ne sortira jamais assez de lumiere pour afficher la moindre image en plein jour, penombre obligatoire
 
et ca ne solutionnera pas ton probleme au yeux, la seul solution c'est de se proteger un max, et de limiter l'usage de l'ecran

n°2238602
edgarf
Posté le 27-04-2020 à 14:21:47  profilanswer
 

Bonjour juliengarrigue,  
 
Je réagis à ta requête car j'ai précisément le même soucis que toi. J'ai mené de longues recherches et suis tombé sensiblement sur les mêmes résultats et ce, bien avant d'avoir lu ton message!
 
Je suis sur le point d'acheter le paperlike de Dasung (vendu très cher soit dit en passant).  
 
Avant de passer commande, je souhaiterais savoir si tu as finalement trouvé une solution adéquate à laquelle je n'aurais pas pensé.  
 
Merci d'avance pour ta réponse,  
 


---------------
Edgar F.
n°2238659
patrick220​00
Posté le 27-04-2020 à 19:43:26  profilanswer
 

J'ai moi aussi des problèmes de fatigue visuelle depuis longtemps. Le paperlike ne serait pas si mal mais il est quand même trop petit pour moi et hors de prix.
Un pico projecteur ne me semble pas non plus adéquat, j'ai travaillé avec un vidéoprojecteur plus gros et un écran quand j'étais enseignant : pas terrible pour les yeux non plus.
Personnellement j'ai choisi une autre solution pour travailler : un 27" IPS 4K UHD avec un écran mat en baissant la luminosité et le contraste et en travaillant dans une pièce bien éclairée en éclairage indirect.  
J'ai beaucoup gagné en fatigue visuelle même si ce n'est pas encore parfait.
 

n°2238660
patrick220​00
Posté le 27-04-2020 à 19:43:39  profilanswer
 

J'ai moi aussi des problèmes de fatigue visuelle depuis longtemps. Le paperlike ne serait pas si mal mais il est quand même trop petit pour moi et hors de prix.
Un pico projecteur ne me semble pas non plus adéquat, j'ai travaillé avec un vidéoprojecteur plus gros et un écran quand j'étais enseignant : pas terrible pour les yeux non plus.
Personnellement j'ai choisi une autre solution pour travailler : un 27" IPS 4K UHD avec un écran mat en baissant la luminosité et le contraste et en travaillant dans une pièce bien éclairée en éclairage indirect.  
J'ai beaucoup gagné en fatigue visuelle même si ce n'est pas encore parfait.
 

n°2238715
juliengarr​igue
Posté le 28-04-2020 à 10:35:55  profilanswer
 

Salut les gars,
Je n'ai pas changé de matériel pour le moment et j'étais aussi tombé sur le paperlike que je garde à l'oeil. J'avais l'occasion d'aller en Chine, j'ai contacté le mec pour voir son produit, mais il ne m'a jamais répondu. Oui, comme tu le dis, il est vendu très cher alors j'aurais quand même préféré voir le matériel avant de me lancer dans un tel achat. Je pense que le matériel est robuste donc ramené au mois, l'investissement est louable surtout si il peut éviter un gros problème de santé.
 
Entre temps, solutions intermédiaires :
Premièrement : massage quotidien du globe oculaire (os tout autour de l'oeil) insister gentiment aux endroits où ça fait mal car c'est là qu'il y a des tensions, d'ailleurs ça va faire larmoyer les yeux ce qui est bon pour l'hydratation de ces derniers. Il y a notamment un point sous les sourcils, proche du nez, dans un creux qui est particulièrement sensible : bien insister, les premiers jours ça fait mal mais après ça fait du bien. Les sourcils aussi sont à masser.
Deuxième action : sport 1h / jour (recommandation OMS par ailleurs). Je déteste courir (et c'est mauvais pour les genoux) alors ce qu'on fait c'est qu'on suit des exercices fitness variés sur youtube (loin de l'écran hein ;) ) plus ou moins les mêmes pour les connaitre et se passer de regarder l'écran.
 
En espérant que cela vous soit utile.
Julien

n°2238716
Joe75
Posté le 28-04-2020 à 11:05:54  profilanswer
 

Plutot que le paper like qui’est un moniteur avez vous regardé aussi du côté des tablettese-ink?
 
Par exemple la BOOX Max3 13.3...il’y a surement moyen de la transformer en 2nd écran en passant par le wifi...
Edit : il a un port hdmi (en entrée je suppose) donc peut tout à fait’être utilisé  comme moniteur


Message édité par Joe75 le 28-04-2020 à 11:19:32
n°2238724
juliengarr​igue
Posté le 28-04-2020 à 11:44:00  profilanswer
 

J'ai vu quelqu'un qui a le même produit, regardez le commentaire de Jordan ici : https://www.amazon.fr/product-revie [...] filter-bar et c'est ce que m'avait dit la personne qui l'utilisait

n°2238733
Joe75
Posté le 28-04-2020 à 12:46:58  profilanswer
 

juliengarrigue a écrit :

J'ai vu quelqu'un qui a le même produit, regardez le commentaire de Jordan ici : https://www.amazon.fr/product-revie [...] filter-bar et c'est ce que m'avait dit la personne qui l'utilisait


Merci les commentaire sont instructifs en effet :)
 
Pour le picoprojecteur laser j ai aussi de gros doutes...30 lumens equivalent 150 et pas de ventilateur...
Mais le principe est interessant en attendant un modèle  1080p


Message édité par Joe75 le 28-04-2020 à 12:47:37
n°2238843
edgarf
Posté le 28-04-2020 à 19:51:01  profilanswer
 

Merci pour vos réponses!  
 
J'ai pris ma décision: je vais faire un trou de 1000 balles dans mon compte en banque et acheter le paperlike... Si j'attends de voir sortir le produit idéal (un écran couleurs de 27 pouces full HD, doté exclusivement de la technologie e-ink!), je ne suis pas rendu!  
 
Bonne suite de confinement! ;) ;)

mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 19:51:01  profilanswer
 

n°2238844
juliengarr​igue
Posté le 28-04-2020 à 19:54:29  profilanswer
 

et bien, n'hésite pas à nous faire un retour d'expérience quand tu l'auras utilisé :)

n°2238855
Joe75
Posté le 28-04-2020 à 21:12:02  profilanswer
 

edgarf a écrit :

Merci pour vos réponses!  
 
J'ai pris ma décision: je vais faire un trou de 1000 balles dans mon compte en banque et acheter le paperlike... Si j'attends de voir sortir le produit idéal (un écran couleurs de 27 pouces full HD, doté exclusivement de la technologie e-ink!), je ne suis pas rendu!  
 
Bonne suite de confinement! ;) ;)


 
 
Edit : bon le moniteur paperlike semble bien meilleur d'après les commentaires de la 1ère vidéo  
 
 
Je vais jouer les rabat-joie mais il y a la solution d'acheter un filtre écran pour moniteur c'est plus économique...et enfin...ce petit comparatif vidéo quie ne met pas le paperlike à l'honneur
 
 
https://youtu.be/6pw-oCItgx8
 
Ce test ci est plus flatteur :-)
 
https://youtu.be/AeC3LIFTaho


Message édité par Joe75 le 28-04-2020 à 21:18:30
n°2238889
edgarf
Posté le 29-04-2020 à 10:40:39  profilanswer
 

Hello Joe75,  
 
J'ai regardé deux les tests youtube!  
 
Une chose est rassurante: dans 1ére vidéo (plutôt péjorative) , il s'agit d'une version antérieure du paperlike. Dans la seconde, c'est bien la dernière version. Autrement dit, peut-être ont ils gommé les quelques défauts contraignants d'une version à l'autre...  
 
Il faut l’espérer! :)  
 
 

n°2238895
juliengarr​igue
Posté le 29-04-2020 à 11:06:49  profilanswer
 

tu nous fera une petite video :)

n°2293525
Magicdos
Posté le 09-12-2021 à 23:32:28  profilanswer
 

edgarf a écrit :

Merci pour vos réponses!

 

J'ai pris ma décision: je vais faire un trou de 1000 balles dans mon compte en banque et acheter le paperlike... Si j'attends de voir sortir le produit idéal (un écran couleurs de 27 pouces full HD, doté exclusivement de la technologie e-ink!), je ne suis pas rendu!

 

Bonne suite de confinement! ;) ;)

 

Hello, désolé je déterre un peu le sujet, mais aurais-tu un retour après 1 an ? Je suis aussi très intéressé par ce fameux paperlike   :ange:


Message édité par Magicdos le 09-12-2021 à 23:33:24
n°2293533
juliengarr​igue
Posté le 10-12-2021 à 08:32:10  profilanswer
 

Non, je ne l'ai finalement pas acheté car le mec n'a pas voulu me le vendre ;)
Depuis, je fais un peu de sport : cela oxygène l'ensemble du corps, dont les yeux et fini les mots de tête !
Autre chose que je fais de manière ponctuelle dans la journée, avant de dormir ou quand j'y pense, je masse 2 endroits spécifiques où s'accumulent les tensions : dans les sourcils, il y a un creux proche de l'incisure supra orbitaire (fouille bien, tu vas le trouver ;) ), en appuyant un peu fort, tu sentiras une petite douleur : c'est là qu'il faut masser
L'autre endroit se situe juste au dessous de ce point précédemment cité, dans la face orbitaire (la cavité qui héberge ton oeil).
une image pour t'aider à repérer https://clemedicine.com/3-os-et-ligaments/  
 
Bref, autour de l'oeil, là où ça fait mal lorsque tu exerces une pression modérée : il faut masser :)
 
Aujourd'hui, je retourne sur le site de Dasung, ils ont sorti un 25'' à 2000 euros, bon... qd j'aurai un peu de sous, je l'achèterai probablement :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  pico-projecteur pour remplacer mon ecran PC

 

Sujets relatifs
Remplacer Observation monitor PhilipsConseil pour remplacer un Yamaha RX-A830?
Soucis affichage TV vers HDMI PCProblème de lecture 4K sur PC
[HELP] PC - Carte Son - Enceinte MonitoringIkea symfonisk et son PC ? alternatives ?
Ecran lumene 4/3 ou 16/9Montage PC pour musique dématérialisée
utiliser un casque usb-c sur PCEcran PC, PC, PS4 via Ampli Home Cinema
Plus de sujets relatifs à : pico-projecteur pour remplacer mon ecran PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR