Bonjour,
J'ai actuellement une Hercules GameTheater XP.
Mais elle commence à accuser son age (notamment pour l'accélération matérielle du son sur certains jeux : Battlefield 2, etc.).
Il faut savoir que j'utilise pas mal de fonctions que la GameTheater a de pratique, à savoir :
- Boitier externe (à poser sur le bureau et pas un truc à foutre dans une baie 5"¼ ou 3"½)
- Prise casque en façade avec bouton de contrôle du volume
- Prise micro en façade avec bouton de contrôle du volume
- Voix avant stéréo disponibles à la fois sur 2 RCA femelle et sur 1 jack 3.5 femelle : pratique pour brancher en même temps mon Z-5400 (sur la jack 3.5, voir plus bas) et ma télé (sur les RCA, voir plus bas)
- Hub USB 4 ports (je pense que ce hub intégré sera difficile à retrouver sur les autres cartes mais pourra être remplacé par un hub USB standard
)
Petites photos du boitier de la GameTheater XP (avant puis arrière) :
Mon équipement/installation audio :
- Carte son Hercules GameTheater XP
- Casque audio stéréo (en réalité c'est un Zalman 5.1 mais sur l'ordi je ne m'en sert qu'en stéréo) : branché sur la GameTheater XP en utilisant le connecteur avant A
- Micro noname : branché sur la GameTheater XP en utilisant le connecteur avant B
- Enceintes Logitech Z-5400 : branchée sur la GameTheater XP via câble 3-jack3.5-stéréo-mâle/3-jack3.5-stéréo-mâle (celui fournit avec le Z-5400) en utilisant les connecteurs arrières A,D,G et H (avec un petit adaptateur 2-RCA-mâle/1-jack3.5-stéréo-femelle pour G et H)
- TV : branchée sur la GameTheater XP via câble 2-RCA-mâle/2-RCA-mâle en utilisant les connecteurs arrières B et C
N'ayant pas une bonne connaissance de toutes les connectiques audio avancée je m'étais déjà demandé si je pouvais connecter mes Z-5400 autrement que par les jack (par un câble unique par exemple) : mais il semble que non, du moins pas avec la GameTheater XP.
Suite à des recherches je suis tombé sur la SoundBlaster Audigy Platinium Ex.
Extrait du User Guide de la Sound Blaster Audigy Platinum eX :
Connectique de la carte :
Citation :

|
Connectique du boitier (seule la face avant possède des prises) :
Citation :

|
Pour brancher le Z-5400, il semble qu'il soit possible d'utiliser le connecteur A de la carte ("Prise de sortie ligne analogique/numérique" ) en un seul câble.
Mais la question qui se pose est : pourrais-je avoir une "copie" du signal stéréo-avant sur le connecteur D de la carte ("Prise de sortie ligne (LIN_OUT1)" ) (comme je le fais actuellement avec la GameTheater XP afin de brancher ma TV) ?
Merci de vos réponses 
Message édité par _Raynor_ le 30-03-2008 à 13:49:00