Bonjour Kane,
De deux choses l'une :
— Soit ton kit a la redirection des basses intégrée (le caisson fonctionne même quand tu envoies de la stéréo) ; auquel cas la fréquence de coupure a été choisie par le fabriquant, et tu n'as aucun moyen simple de la modifier. Au mieux (si ton kit contient un filtre actif) tu pourrais élever cette fréquence (en redirigeant toi même le son vers tes satellites, et les basses vers le .1), mais pas l'abaisser (car ton caisson redirigerait de toute façon ce que tu donnes aux satellites). Je pense que tu es dans ce cas là.
— Soit ton kit n'a pas de redirection des basses (je n'en ai pas vu beaucoup), auquel cas tu peux t'en charger. Tu as toutes sortes de logiciels, pas toujours faciles d’accès ceci dit :
— Des plugin pour Foobar2000, tel que son channel mixer (pour la musique)
— Des filtres de décodage, pour le HC, tels que ac3filter surtout ; peut être ffdshow aussi.
Après tu as des plugin VST (pour cubase, mais utilisables dans Foobar), mais là ça peut devenir franchement compliqué à utiliser.
Il n 'y a pas des masses d'autres options logicielles gratuites, à ma connaissance (à moins que tu n'aie une audigy2).
EDIT : grillaid.
Message édité par Trias le 17-01-2013 à 13:37:36
---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony