Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3243 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  réglage onkyo sr308+enceintes 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réglage onkyo sr308+enceintes 5.1

n°1819793
siitemp
Posté le 26-11-2012 à 09:47:45  profilanswer
 

Bonjour,
je suis nouveaux dans l'univers de son cinématique et viens d'acquérir il y a un mois, un Ampli Onkyo sr308 neuf pour une bouchée de pain (99eur neuf  :) ) et est voulu le complèter par un pack d'enceintes 5.1, donc me suis orienter vers des hyundai (vraiment pas chère, mais bon, c'est mes premiers) en sachant que je viens d'un pack hc samsung all in one.
 
resumé de mon materiel:
 
-ampli Onkyo sr308 http://www.productwiki.com/upload/ [...] _sr308.jpg
-pack d'enceintes 5.1 Hyundai(sans subwoofer)http://www.amazon.fr/Hyundai-E1004 [...] 521&sr=8-1
-TV led 3D samsung 40UED6500
-décodeur HD.
-netbook avec lectue via dlna (car carte son hs via hdmi)
 
Branchement:
 
J'ai branché les hp à l'ampi comme indiqué sur le manuel, càd mes colonnes en front speakers A, mes sat en surr et le center en center
Et pour le matériel sur hc le décodeur en hdmi in, la tv en hdmi out + un opt de tv vers hc pour mes lectures en dlna sur tv.
 
cela fait 2 jours entiers que je parcours le net en vue de mon problème,qui est le suivant:
 
je n'arrive pas a avoir du son 5.1. j'ai 2 "sortes" de son possible si je séléctionne speakers A (ou j'ai lu que c'est le seul moyen d'avoir du 5.1) ou speakers AB (qui apparament ne diffuse qu'en 2.1)
maintenant en ce qui concerne mes sources de lecture; soit .AVI qui ne délivre pas de codec5.1, mais penser que le hc pouvait donné un pseudo rendu---soit USB via tv en .MKV avec codec AAC ou autre.
 
Mes questions sont donc: 1) est ce que le son 5.1 peut il être transmit via USB?
                                   2) est il nécessaire d'avoir un sub pour que le hc "détecte" un véritabe pack 5.1 ?
                                   3) me faut il une source "HD" pour lire mes films (BD,DDmulimedia) donc sortie hdmi via  
                                       netbook indispensable ?
                                   4) comment savoir si mes réglages sur l'ampli sont optimums ?
 
Merci de votre point de vue et de votre aide. Espère aussi d'avoir été le plus précis possible.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-11-2012 à 09:47:45  profilanswer
 

n°1820023
siitemp
Posté le 27-11-2012 à 12:59:21  profilanswer
 

Petit up....

n°1820035
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-11-2012 à 14:15:12  profilanswer
 

1- oui à condition que le fichier soit encodé en 5.1
2- non
3- oui: le HD ne peut être transmis que via hdmi et à condition que la source soit enregistrée en HD
4- les réglages sont automatiques en ce qui concerne la détection 2.0 ou 5.1: le 2.1 n'est pas un codage. Encore faut-il ne pas avoir forcé le mode stéréo, 2.0, dans le menu de l'ampli.  
Par contre, ta liaison DLNA ne fonctionne que sur la TV et celle-ci, comme la majorité des TV ne retransmet en optique que le son du tuner TNT intégré à celle-ci.
Ton problème vient certainement de là si tu as le son en 5.1 sur les autres sources: lecteur blu-ray ou lecteur DVD ou DD multimédia.
Pour avoir les vidéos et le son en 5.1 via un DLNA, il faudrait un lecteur blu-ray équipé d'une liaison DLNA comme le mien: Philips BDP5180. La plupart des nouveaux lecteurs BD ont cette possibilité pour moins de 100€.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1820039
siitemp
Posté le 27-11-2012 à 14:31:06  profilanswer
 

Merci Arsène pour ta réponse,  
donc mon usb brancher sur ma Tv avec mon film mkv et son 5.1 est diffusé en 2.1 car l'optique de tv vers hc ne sert que pour tuner tnt. N'est t il pas possible d avoir du 5.1 vu que ma Tv est branchée en hdmi ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  réglage onkyo sr308+enceintes 5.1

 

Sujets relatifs
Ampli-tuner CD super simple et sans enceinteslecteurs Blu-ray: Onkyo SP 309 VS Harman Kardon BDT 20
Onkyo A-5VL + Caisson de bassegros pb son ampli-pc-enceintes
Réglage ONKYO TXSR308 avec pack jamo A102reglage ecran
help - sortir le son sur enceintes PC et HDMI ?Conseil enceintes pc
Enceintes wifi 
Plus de sujets relatifs à : réglage onkyo sr308+enceintes 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR