Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Coupure du son TV (Format Dolby Digital) sur mon Home Cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coupure du son TV (Format Dolby Digital) sur mon Home Cinema

n°1834621
dav2012
Posté le 13-01-2013 à 17:24:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède:

  • Une TV Samsung LE40.... (LCD HD1080p) avec sortie optique pour le son et 3 entrées HDMI (Pas ARC).
  • Un Home cinéma PIONEER XV-BD919FSW avec 2 entrées HDMI (une seule est utilisée pour le moment - PS3) et une sortie HDMI, une entrée optique pour l'audio.
  • Pas de box pour recevoir les chaines TV (trop peu de débit où je suis... )-:  ). Je reçois les chaines TV de la TNT en HD par la prise TV de l'immeuble.
  • A priori, l'ensemble de l'immeuble (et le quartier) est "câblé", c'est à dire que l'immeuble n'aurait pas sa propre antenne mais une antenne seulement pour l'ensemble du quartier. De ce que j'ai compris, ce réseau câblé appartiendrait à la commune (c'est d'ailleurs la seule commune du coin qui ne soit pas équipée du câble ou de la fibre des numericable, free, et autres, ... )))-:    )


J'ai branché ce matériel de la façon suivante:

  • TV raccordée à la prise TV
  • Sortie optique de la TV branchée sur l'entrée audio optique du HC
  • PS3 connectée par HDMI sur Input HDMI1 du HC
  • HC connecté à la TV par un câble HDMI (Sortie HDMI du HC vers Input HDMI1 de la TV


voici mon problème:
Tout marche bien avec la PS3, le tuner du HC, un DVD, etc...
Lorsque je regarde la TV et que je veux écouter le son par le HC (liaison optique), ça marche très bien sur la plupart des chaines mais ça ne marche pas sur TF1 HD, France2 HD, M6 HD. Avec ces 3 chaines, j'ai de multiples coupures du son, c'est inaudible et inexploitable.
J'ai remarqué que ces 3 chaines étaient en Dolby Digital Plus alors que les autres étaient en MPEG (vu dans le menu "Audio" de la TV).
Lorsque je suis sur l'une de ces 3 chaines, le HC passe en mode DD 2/0.0 alors que pour les autres il est en PCM 2/0.0.
 
Il parait évident que le problème vient de ce format Dolby Digital. Mais pourquoi et comment résoudre ce problème?

  • Utiliser un câble optique de meilleure qualité? J'utilise actuellement un câble optique de chez Boulanger du type "1er prix", le but n'étant pas d'avoir le meilleur son possible mais juste que ca marche...
  • Y a-t-il une incompatibilité notoire entre Dolby Digital et fibre optique?
  • Utiliser la sortie audio analogique de la TV et entrer sur l'entrée Aux (audio analogique) du HC? Ce serait quand même dommage de revenir à de l'analogique à ce stade... Où serait le progrès?
  • Investir dans une nouvelle TV avec HDMI ARC et ainsi me passer du câble optique?
  • Changer le signal audio de ces 3 chaines en MPEG? Je n'ai pas vu la possibilité de le faire dans les réglages de la TV, quand à aller demander à la mairie de faire des modifs sur leur équipement, là, franchement, je pense que c'est mort!
  • Changer un réglage dans le HC pour qu'il accepte le Dolby Digital sur l'entrée optique? J'ai chercher mais rien vu de spécial...
  • Précision: ce HC PIONEER, je viens de le recevoir. Je l'ai acheté sur un célèbre et je pense très sérieux site de vente en ligne dans la section déstockage a un prix défiant toute concurrence. Il est garantie 3 mois et semble être issu d'un "retour SAV" mais me semble vraiment neuf, aucune trace d'utilisation et emballé comme s'il sortait de chez le fabricant. Je n'ai pas plus d'info mais en découvrant ce problème et avant que je ne m’aperçoive que çà marchait bien avec les autres chaines, j'avais pensé qu'il avait un problème technique de ce côté là (entrée optique). Maintenant, j'en doute fortement. Qu'en pensez-vous?


Voilà, j'espère avoir été précis sur le matériel utilisé, les branchements et les symptômes.  
Si quelqu'un a une idée, ou le même problème, merci pour votre aide.
 
David

mood
Publicité
Posté le 13-01-2013 à 17:24:00  profilanswer
 

n°1834639
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 13-01-2013 à 17:46:51  profilanswer
 

c pas du  Dolby Digital ces chaines tnt hd, a l'origine oui mais ces batards ont changé le format audio pour du  Dolby Digital Plus ou e-ac3
en gros c du ac3 sauf que l'entete est compressé...gain en bande passante (pas enorme qd meme !)
bilan mon premier hc rxv563 qui gere le dd/ac3 mais pas le dd+ etait incompatible et j'avais plus de son sur mes enreg tnt hd
j'ai du changer d'ampli :-(
 
ta tv gere le dd+ mais ton ampli a du mal avec..il reconnait que c du DD mais l'entete compressé du dd+ il le gere mal a priori (c mieux que mon yam qui sortait aucun son!)
regarde si pionneer a sorti une maj pour ton ampli (j'y crois pas)
sinon ben soit tu peux forcer ta tv a sortir du stereo via la sortie optique (j'y crois pas du tout), soit tu relis ta tv a l'ampli via un cable rca stereo
tu perdras le son 5.1 de la tnt...sauf qu'il me semble que seul la tnt hd propose du son 5.1 et encore pas sur tous les programmes (films et certaines series peut etre)
a toi de voir
 
ton hc est sensé etre récent et supportait le DD+ ? alors appelle le vendeur y'a un souci
t'as qu'une entrée optique dessus ?
ok t'en as une et t'as aussi du rca...et rien d'autres
 
c un tout en un BR :/
 
http://www.pioneer-mea.com/en/prod [...] &m=feature
 
bizarre les caract support audio
    Dolby True HD,DTS-HD Master Audio Essential Yes
    DTS,Dolby Digital,Dolby Pro Logic 11 Yes (Except Dolby Pro Logic II )
    Bass Mode Yes
    Karaoke ( Key Control, Echo ) No
    Compressed Music Compensation Yes
 
y'a bien le dd-hd et le dts-hdma (BR oblige) mais y'a pas le DD+
en meme temps le dd+ est utilisé que pour la tnthd et pas ds les BR (dd-hd et dts-hdma) ni les DVD (dd et dts)
 
 


---------------
http://www.damrod.com
n°1834660
dav2012
Posté le 13-01-2013 à 18:22:28  profilanswer
 

Merci Vasaldo,
 
en fait, d'après le site UE/FR de Pioneer (http://www.pioneer.eu/fr/products/ [...] /page.html), ce Home cinema gère bel et bien le DD+
Formats Surround BCS-HW919
Dolby Pro Logic Surround  Oui
Dolby Digital Oui
Dolby Digital Plus Oui
DTS HD High Resolution Audio Oui
DTS-HD Master Audio Essential Oui
 
... mais peut-être pas tous ces formats sur l'entrée optique? Je vais poser la question à Pioneer si j'en ai la possibilité via leur site.
 
En tout cas, oui, je confirme, c'est un tout en un, je sais pas terrible mais franchement, vu le prix auquel je l'ai eu, je ne fais pas le difficile...
Je vais voir du côté de la mise à jour Pioneer, voir aussi s'ils ont une section Question/Réponse/Troubleshooting et passer au RCA (gloups!, c'est quand même dommage!!!) si ça  ne règle pas le pb.
 
Sinon, quand j'aurais une TV avec HDMI ARC, tu penses que le HC s'en sortirai mieux avec ce DD+?
 
David

n°1834677
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 13-01-2013 à 19:08:19  profilanswer
 

euh peut etre mais c pas sur :-(
faudrait brancher un appareil en hdmi, son en passthrough et source dd+ dessus ton hc
si t'as un tuner tnt hd qui traine....ou un lecteur multimedia avec sortie hdmi, suffit de recup un enreg tnt hd en dd+


Message édité par vasaldo le 13-01-2013 à 19:08:30

---------------
http://www.damrod.com
n°1834803
dav2012
Posté le 14-01-2013 à 08:53:02  profilanswer
 

Vasaldo,
 
je pense que la réponse à ma question se trouve là:
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 4-735.html
Apparemment, une mise à jour sur certaines TV Samsung de 2008 (ça doit être environ l'année de ma TV) corrige le pb.
Il ne me reste plus qu'à retrouver la ref exacte de ma TV et de chercher une mise à jour.
Sinon, j'ai aussi posté un ticket chez Pioneer, je posterais leur réponse dès que j'en ai une.
Merci pour l'aide en attendant, tes réponses m'ont été très utiles pour trouver ce lien.
David

n°1834820
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 14-01-2013 à 10:53:48  profilanswer
 

ta tv date de 2008 ? ah c peut etre ca le souci effectivement...la tnt hd au debut ct du ac3 standard (bref personne etait emmerdé meme ceux avec des amplis non hdmi et sans support audio dit hd :-)....ct trop beau pour durer bien sur :-() donc avec le passage au e-ac3 y'a peut etre eu des maj
ma tv date de 2010 et comme elle est uptodate via le port ethernet ben j'ai pas trop vu de souci
de toute maniere j'utilise la freebox6 comme boitier tv d'autant plus que sur la v6 on plus de sortie d'antenne pour relier a la tv donc si t'as pas un doubleur en sortie de ta prise antenne murale tu l'as dans l'os :-(


---------------
http://www.damrod.com
n°1834835
dav2012
Posté le 14-01-2013 à 11:23:13  profilanswer
 

J'avoue que je ne sais plus de quand elle date, mais ça doit être à peu près çà... Et quand j'ai vu ce post sur homecinema.fr, ça à fait tilt!
Bref, d'ici à quelques jours, j'aurais validé cela (ou pas!). Je peux à priori faire un update par le port USB de la télé mais il faut que je me plonge dans le truc un de ces soirs...
Je posterais dans tous les cas pour dire ce qu'il en est.

n°1834919
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 14-01-2013 à 14:41:00  profilanswer
 

ok
bon courage


---------------
http://www.damrod.com
n°1836056
dav2012
Posté le 17-01-2013 à 11:23:31  profilanswer
 

Hello,
suite et fin de l'histoire:
1/ Suite à ma demande par mail auprès de Pioneer, voici leur réponse:
Bonjour,
Nous vous informons que ce défaut n’est pas lié au XV-BD919FSW. Comme vous le savez en France le codage audio des chaînes HD de la TNT est en AC3+ (Dolby Digital Plus) et certain téléviseur sont capable de fournir en SPDIF (coaxial ou optique) de l’AC3 et non l’AC3+ ce qui peut provoquer des pertes de son.
2/ Suite à mon appel à Samsung, voici leur réponse:
Ce téléviseur LE40A568P3M gère bien le Dolby Digital + mais pas sur la sortie coaxiale et pas de mise à jour prévue...
 
Bref, je l'ai dans l'os!
 
Solutions:
- Sortir le son en analogique (c'est quand même con à l'ère du tout numérique...)
- Changer de TV
- Utiliser le son de la TV sur les 3 chaines TF1 HD, France2 HD et M6 HD
 
Merci Vasaldo pour ton aide.

n°1836070
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-01-2013 à 12:56:31  profilanswer
 

dav2012 a écrit :


- Sortir le son en analogique (c'est quand même con à l'ère du tout numérique...)


 
Mise à part que tu aura du stéréo, et non 5.1, ça reste quand même la meilleur solution, je pense (hormis changer de TV).  ;)
 

dav2012 a écrit :


Ce téléviseur LE40A568P3M gère bien le Dolby Digital + mais pas sur la sortie coaxiale et pas de mise à jour prévue...


 
Samsung... [:jeje84:1]


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-01-2013 à 12:57:40
mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 12:56:31  profilanswer
 

n°1836133
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 17-01-2013 à 15:36:52  profilanswer
 

sort en analogique/stereo
de toutes manieres si tu regardes l nmbr de programme diffusé en 5.1 c pas légion
et ton HC doit pouvoir emuler en 5.1 non? c mieux que rien :|
sinon tu achetes un tuner tnt hd externe qui sort en optique/ac3 le son 5.1....ta tv servant juste de diffuseur video :-)
l'avantage ca te servira de magneto numerique (c souvent le cas : port usb pour clé usb)

 

genre a
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] o_ipi.html
ou
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] o_2to.html

 

evite sagem....ca fonctionne aussi bien que leur livebox ;-)

 

sinon t'as cette solution aussi qui peut faire doublon avec la ps3 pour les dvd :
http://www.amazon.fr/Peekton-PK740 [...] 729&sr=1-8
bon dans les critiques ya pas mal de bras cassé meme si l'ergo peekton est particuliere (faut etre sur le mode dvd pour pouvoir ouvrir le lecteur  mais sur ma platine hdd samsung ct un peu pareil fallr paser en mode hdd pour voir les enreg dispos puis en mode dvd pour voir un dvd sachant qu'au demarrage ct en mode hdd donc fallais attendre la fin du demarrage pour basculer en mode dvd et regarder ton film :))

 

d'un autre coté le jour ou tu changes de tv et que tu veux mettre l'actuelle dans une autre piece t'auras un lecteur dvd a coupler avec celle-ci
comme ca lit ls divx aussi...ca peut depanner pour une chambre d'enfant ou d'ami :)

  


Message édité par vasaldo le 17-01-2013 à 15:48:53

---------------
http://www.damrod.com
n°1836135
dav2012
Posté le 17-01-2013 à 15:41:08  profilanswer
 

Merci Elias pour ta contribution. Oui, RCA stéréo c'est une bonne option, de toute façon, pour regarder Joséphine ange gardien ou camping paradis, ça suffit! (-;
Sinon, l'histoire du tuner TNT HD, en effet, j'ai commencé à y penser... Allez, je vais mettre un peu de côté et on verra çà cet été!
 
Merci à tous!

n°1836140
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 17-01-2013 à 15:50:07  profilanswer
 

40euros...60 grand max et t'as un truc potable et fiable :)
tjrs moins cher qu'une nouvelle tv :)
le cable rca de bonne qualité c 20euros max pour 2-3m en blindé/plaqué or


---------------
http://www.damrod.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Coupure du son TV (Format Dolby Digital) sur mon Home Cinema

 

Sujets relatifs
Relier PC et TV pour lire des vidéos du pcConseil Home Cinéma avec Videoprojecteur
Pose du homme cinemaLire flims divx sur TV LED U32b6000 via USB
Double sortie audio PC/TVTV lecture streaming avec DNLA
Besoin de vos conseil pour m'équiper en home cinéma.Creative 2.1 Gigaworks T3 (jack) sur TV ou autre materiel (optique) ?
Plus de sujets relatifs à : Coupure du son TV (Format Dolby Digital) sur mon Home Cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR