Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  C QUOI BULK ??? diff. avec OEM et boite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

C QUOI BULK ??? diff. avec OEM et boite

n°474589
dAnL
Posté le 19-06-2003 à 14:06:32  profilanswer
 

C QUOI BULK ??? diff. avec OEM et boite

mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 14:06:32  profilanswer
 

n°474636
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 19-06-2003 à 15:11:07  profilanswer
 

bulk = boite !


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°474647
x86
Looking for the perfect beat
Posté le 19-06-2003 à 15:48:06  profilanswer
 


 
n'improte quoi, c'est exactement l'inverse, ca veux literallement dire "en vrac", et en hardware bulk = oem = sans boite en carton autour du produit

n°474648
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 19-06-2003 à 15:49:34  profilanswer
 

x86 a écrit :


 
n'improte quoi, c'est exactement l'inverse, ca veux literallement dire "en vrac", et en hardware bulk = oem = sans boite en carton autour du produit

oups, mince...
oui, tu as raison, je sais pas pkoi, je pensais à "retail" en disant ça ! merci d'avoir repris !


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°474651
x86
Looking for the perfect beat
Posté le 19-06-2003 à 15:51:54  profilanswer
 

BeTtASpLeNdEnS a écrit :

oups, mince...
oui, tu as raison, je sais pas pkoi, je pensais à "retail" en disant ça ! merci d'avoir repris !


mais de rien, ca arrive :)

n°474663
Master_Jul
Posté le 19-06-2003 à 16:17:46  profilanswer
 

oem = vente du produit uniquement avec un nouvel ordinateur (enfin composant principal pas périph comme scanner)


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°474668
x86
Looking for the perfect beat
Posté le 19-06-2003 à 16:40:34  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

oem = vente du produit uniquement avec un nouvel ordinateur (enfin composant principal pas périph comme scanner)


 
en théorie vi, en pratique les magasins affichent volontier "oem" pour dire "tiens je te file la carte dans un sachet antistatique avec le cd de driver" soit Bulk, ne penses tu pas?

n°474671
Master_Jul
Posté le 19-06-2003 à 16:44:18  profilanswer
 

x86 a écrit :


 
en théorie vi, en pratique les magasins affichent volontier "oem" pour dire "tiens je te file la carte dans un sachet antistatique avec le cd de driver" soit Bulk, ne penses tu pas?


 
ça arrive plus souvent "en vrai" que sur le net, par exemple sur LDLC, la différence entre OEM et Bulk est claire


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°474695
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 19-06-2003 à 17:30:24  profilanswer
 

j'ajouterai que la Bulk, est plus une version pas forcément sans boite, mais disons sans doc ou notice détaillée... ça s'applique pas forcément à tous les matos, mais bon, ça peut être une caractéristique quoi.


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°474715
BlackSun
Posté le 19-06-2003 à 18:48:15  profilanswer
 

x86 a écrit :


 
en théorie vi, en pratique les magasins affichent volontier "oem" pour dire "tiens je te file la carte dans un sachet antistatique avec le cd de driver" soit Bulk, ne penses tu pas?


 
là ou je bosse on fait bien la differnce dans nos tarifs mais c'est vrai que pas grand monde connait la difference.
 
de plus en theorie, l'oem ne peux pas etre vendu hors d'une UC

mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 18:48:15  profilanswer
 

n°474776
x86
Looking for the perfect beat
Posté le 19-06-2003 à 21:03:45  profilanswer
 

BlackSun a écrit :


 
là ou je bosse on fait bien la differnce dans nos tarifs mais c'est vrai que pas grand monde connait la difference.
 
de plus en theorie, l'oem ne peux pas etre vendu hors d'une UC


 
c clair, d'ailleurs tous les magasins de montgallet/charenton appliquent cette règle  :whistle:

n°474895
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 20-06-2003 à 09:42:36  profilanswer
 

x86 a écrit :


 
c clair, d'ailleurs tous les magasins de montgallet/charenton appliquent cette règle  :whistle:  

à notre grand bonheur d'ailleurs !


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°475026
Thyast
Posté le 20-06-2003 à 13:23:27  profilanswer
 

Citation :

C QUOI BULK ??? diff. avec OEM et boite


 
Pour faire clair : il peut y avoir une différence de performance et/ou d'accessoires fournis entre une version bulk (oem) et une version retail (détail ou boîte). J'ai eu le cas deux fois déjà.
Il faut bien se renseigner.

n°475037
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 20-06-2003 à 13:33:41  profilanswer
 

Oui, sur les cartes graphiques par exemple, il est assez fréquent d'avoir sur les versions OEM des fréquences mémoire et chip plus faible que sur les versions boite.
Il y a donc forcément une différence à la construction,... donc il est en général fort possible que la qualité soit un poil moins bonne.


---------------
Tout cul tendu mérite son dû

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  C QUOI BULK ??? diff. avec OEM et boite

 

Sujets relatifs
Problèmes avec Sound Blaster Audigy OEM et Windows XPTransformer un pc en boite à effets
SB Live 5.1 OEM... et driversDéposez vos Zik Electro de BOITE DE NUIT (Liste inside)
TUNER TV > Que mettre dans ma boite à outils?DTT3500 & SB Live 5.1 bulk -> Dolby digital marche pas !
est ce qu'il y a une diff entre le dd5.1 et le dts es sur ce système ?progz ---> boite a rythmes ? kes ke vous me conseillez ?
c koi la diff : platine vinyle a entraînement direct et a couroie ?Quel diff entre les Archos Jukebox Multimedia, recorder, studio ??
Plus de sujets relatifs à : C QUOI BULK ??? diff. avec OEM et boite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR