Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelles enceintes pour du Jazz (piano-cuivres)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelles enceintes pour du Jazz (piano-cuivres)

n°848243
lepoulpe
Dilige et quod vis, fac !
Posté le 20-04-2005 à 22:34:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite me rééquiper en matériel HI-FI en effet, mes enceintes commencant à "crisser" sur les voix aigues (opéra entre autre sur Verdi) je souhaitais acheter deux enceintes type colonnes. Le prix que je compte même me sera égal (raisonnablement égal... entre 1000 et 1200 euros la paire). Je suis équipe d'un ampli-tuner STR-DE197 de chez Sony. Que me conseilleriez vous pour écouter de la musique Jazz (dominante piano, cuivre et petit ensemble batterie caisse-claire, trompette, piano et contre-basse).
J'envisageais du Elipson Horus Z5, du Klipsch Reference RF15 ou du JBL Northridge E100. Voilà, je ne vis pas dans en château mais en appartement, la puissance n'est pas importante pour moi, je privilégie plutôt la clarté des voix et l'éclat des cuivres et notes...
 
Merci de vos conseils avisés
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 22:34:32  profilanswer
 

n°848395
lepoulpe
Dilige et quod vis, fac !
Posté le 21-04-2005 à 09:03:11  profilanswer
 

..... hum, visiblement mon post ne passionne personne. Bon, je vais sur un site de pro qui sera peut être plus alerte !!!
 

n°848403
cirius
Je m'outre :o
Posté le 21-04-2005 à 09:23:17  profilanswer
 

[quotemsg=848395,2,28855Bon, je vais sur un site de pro qui sera peut être plus alerte !!![/quotemsg]
 
 
bah vas y ne te gene pas...
 
 
sinon pour les enceintes et pour de la hifi (jazz) regarde aussi du cote de b&w :)
 
t'es sur que ce n'est pas ton ampli qui va limiter ???


---------------
Bowers & Wilkins
n°848573
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 21-04-2005 à 13:38:55  profilanswer
 

+1 pour B&W et va te faire voir chez les Pros .....


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°848701
lepoulpe
Dilige et quod vis, fac !
Posté le 21-04-2005 à 15:37:48  profilanswer
 

Ouh la la, qu'il est susceptible le pauvre Pythivier ou PP je sais plus trop et pas non plus trop envie de faire l'effort à vrai dire. Merci quand même de ton fumeux +1...
 
Enfin, Cirius, je ne sais pas pour l'ampli. je vais probablement m'en separer pour prendre du Denon ou Harman... je ne sais pas encore mais le Denon PMA-655R me tente bien ou encore le Cambridge Audio Azur 540. Les enceintes suivront derrières.
 
Les Klipsch Reference RF15 ne feraient-elles pas l'affaire ?
 
Merci bien de tes conseils en tout cas

n°850610
bichoc
Posté le 23-04-2005 à 21:57:03  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai marié un ampli Harman et des enceintes triangle et j'en suis très satisfait.
 :pt1cable:

n°850757
lepoulpe
Dilige et quod vis, fac !
Posté le 24-04-2005 à 01:58:43  profilanswer
 

Le Denon étant plutôt neutre dans la restitution des sons, je suppose qu'une enceinte type Klipsch doit bien s'en accommoder non ?
Merci Bichoc, mais je ne compte pas investir dans du Harman mais certainement Denon

n°868427
chronicles
For a better world
Posté le 18-05-2005 à 20:25:41  profilanswer
 

Bon, moi j'ai un ampli Harman/Kardon AVR 330 couplé à des Northridge E100 et je peux te dire que ça dépote !  
 
Déjà parce que JBL et Harman c'est la même marque, alors ça se marie plutôt bien et ensuite parce que la qualité est au rendez vous. Excellent rendu des graves et des aigus.  
 
Bref, tu peux foncer pour un ensemble Harman kardon / JBL (compte 2000 € ampli + enceintes) !
 
Et puis n'hésites pas a aller dans un auditorium pour les écouter, rien ne vaut sa propore opinion !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelles enceintes pour du Jazz (piano-cuivres)

 

Sujets relatifs
Boitier de commutation d'enceintes4 sorties enceintes sur ampli hifi, késako ??
peut-on coupler des enceintes hi-fi à un caisson actif à ampli intégrébranchement d'un Ampli avec Sub et 4 Enceintes
Chois d'enceintes 250€ maxEnceintes Polkaudio
[JBL] paire d'enceintes pas cher ???ampli Yamaha RX V450 , quelles enceintes?
qu'elles enceintes pour coupler mon harman avr 235Quelles enceintes 5.1 choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Quelles enceintes pour du Jazz (piano-cuivres)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR