Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  4 sorties enceintes sur ampli hifi, késako ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

4 sorties enceintes sur ampli hifi, késako ??

n°847781
pierre20
Posté le 20-04-2005 à 14:13:54  profilanswer
 

Coucou :)
 
Voilà une question toute con :
 
J'ai 4 sorties hp sur un vieil ampli hifi "Onkyo", est-ce que ça veut dire que c'est pour faire de la bi-amplification ?? :??:
 
si c'est oui ça m'arrangerais car mes enceintes sont prevu pour :)
 
Merci d'aider un debutant  [:cupra]  
 
 
 :hello:


---------------
Feedback    l'ascenseur social
mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 14:13:54  profilanswer
 

n°847939
FireForce
Posté le 20-04-2005 à 16:25:13  profilanswer
 

:) non pas tout à fait.
Regarde bien sur ton ampli. Tu dois surement avoir un bouton A et B. En fait il s'agit d'un 2 fois 2voies. La voie B étant identique à la voie A, c'est pour éventuellement sonorisé une autre pièce, ou alors faire du multi stéréo... :)

n°847966
zahre
Posté le 20-04-2005 à 16:42:09  profilanswer
 

Bonjour  
Sur un ampli hifi qui possede 2fois 2 voies:est il possible de ne brancher que 3 enceintes,sans risque pour l ampli?
Pour etre plus precis,par exemple en reliant un ampli hifi à un lecteur DVD et pour ne pas avoir cet effet que les voix des acteurs viennent d ailleur que la TV,je me demandais s il etait possible de ne brancher que 3 enceintes sans deteriorer l ampli ,un peu à la façon d un ampli HC tout en sachant que l ampli stereo ne detaillera pas les dialogues comme un ampli hc.C etait seulement pour conserver une tres bonne musicalitée,que ne peut offrir un HC,ou alors à quel prix.
Je suis novice en la matiere,je pense qu à la lecture de mon post vous le devinez aisement,mais c est une question qui me tracasse depuis quelques jours...

n°847974
pierre20
Posté le 20-04-2005 à 16:44:41  profilanswer
 

FireForce > merci de ta reponse :)
 
Mais mon souci est que justement mes enceintes sont cablées en bi pour le moment à cause de l'ampli HC, donc je ne vais pas pouvoir alimenter les 2 borniers de chaque enceintes avec l'ampli hifi alors ??  (le son n'aura pas d'aigu ou pas de grave c'est ça ?) :sweat:


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°847990
FireForce
Posté le 20-04-2005 à 17:04:24  profilanswer
 

zahre a écrit :

Bonjour  
Sur un ampli hifi qui possede 2fois 2 voies:est il possible de ne brancher que 3 enceintes,sans risque pour l ampli?
Pour etre plus precis,par exemple en reliant un ampli hifi à un lecteur DVD et pour ne pas avoir cet effet que les voix des acteurs viennent d ailleur que la TV,je me demandais s il etait possible de ne brancher que 3 enceintes sans deteriorer l ampli ,un peu à la façon d un ampli HC tout en sachant que l ampli stereo ne detaillera pas les dialogues comme un ampli hc.C etait seulement pour conserver une tres bonne musicalitée,que ne peut offrir un HC,ou alors à quel prix.
Je suis novice en la matiere,je pense qu à la lecture de mon post vous le devinez aisement,mais c est une question qui me tracasse depuis quelques jours...


 
 
Non... enfin je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire ^^ Mais si je comprends quelques chose, c'est que tu veux avoir, en plus du stéréo une autre voie, que tu mettrais en centrale je suppose. Or, tu ne peux pas faire ce genre de branchement sans risque pour ton ampli, car comme tu vas relier deux voies en une seule, l'impédance va se voir diviser par deux. Ce qui risque de détériorer les condensateurs de ton ampli pour la voie utilisé...

n°847994
FireForce
Posté le 20-04-2005 à 17:08:39  profilanswer
 

pierre20 a écrit :

FireForce > merci de ta reponse :)
 
Mais mon souci est que justement mes enceintes sont cablées en bi pour le moment à cause de l'ampli HC, donc je ne vais pas pouvoir alimenter les 2 borniers de chaque enceintes avec l'ampli hifi alors ??  (le son n'aura pas d'aigu ou pas de grave c'est ça ?) :sweat:


 
 
Et bien, c'est souvent comme ca pour les enceintes pouvant être bi-amplifié. Normalement, il y a donc 4bornes sur l'enceinte. Et quand tu les achetes, elles ne sont pas faites pour être bi amplifier, donc elles sont reliés par une tige en cuivre qui permet l'amplification normale.
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax/EventMonitor3.jpg  
On voit bien ici que les deux bornes negatives et les deux bornes positives sont reliés. (Désolé pour l'image, je n'ai pu trouver mieux).
Donc il te suffirait de relier tes deux borniers par deux tiges de metal, ou simplement par un cable...

n°848001
zahre
Posté le 20-04-2005 à 17:15:49  profilanswer
 

FireForce a écrit :

Non... enfin je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire ^^ Mais si je comprends quelques chose, c'est que tu veux avoir, en plus du stéréo une autre voie, que tu mettrais en centrale je suppose. Or, tu ne peux pas faire ce genre de branchement sans risque pour ton ampli, car comme tu vas relier deux voies en une seule, l'impédance va se voir diviser par deux. Ce qui risque de détériorer les condensateurs de ton ampli pour la voie utilisé...


 
Merci pour ta reponse .
Donc c est impossible,sinon l ampli risquerait de souffrir.OK :hello:

n°848004
pierre20
Posté le 20-04-2005 à 17:23:30  profilanswer
 

Oui je sais bien qu'il y a une barre metalique pour relier les 2 entrée sur chaque enceinte, mais justement mon ampli HC gere la bi-amplification donc j'ai enlevé cette "barre" :)
 
Mais du coup si mon ampli hifi ne gere pas la bi-amplification je suis marron ...  :cry:


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°848092
FireForce
Posté le 20-04-2005 à 19:21:34  profilanswer
 

BAH OUI C'EST LOGIQUE LOL :lol:


Message édité par FireForce le 20-04-2005 à 19:21:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  4 sorties enceintes sur ampli hifi, késako ??

 

Sujets relatifs
peut-on coupler des enceintes hi-fi à un caisson actif à ampli intégrécherche installation hifi pour 650€
quel budget et marque pour un ampli hifi de qualité correcte ?choix d ampli Denon,Teac,Marantz
branchement d'un Ampli avec Sub et 4 Enceintesquel ampli?
HiFi et Home cinema 
Plus de sujets relatifs à : 4 sorties enceintes sur ampli hifi, késako ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR