Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2147 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  A propos des décodeurs TNT (MPG2, MPG4, HD...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A propos des décodeurs TNT (MPG2, MPG4, HD...)

n°1715354
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 08-03-2011 à 09:31:02  profilanswer
 

Bonjour
 
Je dois acheter un décodeur TNT. Je ne voudrais pas faire d'impair en achetant un vieux rogaton.
 
Les décodeurs d'aujourd'hui sont-ils MPEG2 ou MPEG4 ? Je n'ai vu que des MPEG2 mais j'ai le souvenir des premiers décodeurs intégrés dans les TV qui étaient incapables de décoder des flux plus "modernes" ?
 
Faut-il un décodeur HD pour décoder les chaines HD ?
 
N'hésitez à le dire si je suis à coté de la plaque  :pt1cable:  
 
Hanza


---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
mood
Publicité
Posté le 08-03-2011 à 09:31:02  profilanswer
 

n°1715431
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-03-2011 à 14:03:24  profilanswer
 

Il ne s'agit pas d'avoir un démodulateur TNT plus moderne ou non mais de technologie.
Seul un démodulateur MPEG4 peut démoduler un signal HD et SD.
Un MPEG2 fonctionnera sur toutes les chaînes TNT en numérique mais en SD.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1715441
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 08-03-2011 à 14:45:07  profilanswer
 

OK Doky... Comme c'est pour une Trinitron 36cm j'achete le décodeur TNT le moins cher donc MPEG2.
Le jour où elle tombe en panne, je la benne avec son décodeur  :jap:  
 
J'ai une autre Trinitron, bien plus grande, qui elle bénéficiera du décodeur de la Freebox.
 
A+


---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  A propos des décodeurs TNT (MPG2, MPG4, HD...)

 

Sujets relatifs
conversion mpg2- > tvBranchement HDMI PS3, la TNT ne marche plus
brancher un décodeur TNT sur une télé sans prise péritelSennheiser HD 25 ou Monster Beats Studio
Cherche un logiciel de capture vidéo HDBranchement HD pour une wii sur une sortie HDMI
Problème Vegas 9e Pro + MOV HDConversion vidéo Mov Full HD en MP4 HD mauvaise qualité
Affichage impossible chaines HD sur Philips...Casque Sennheiser HD 238 ?
Plus de sujets relatifs à : A propos des décodeurs TNT (MPG2, MPG4, HD...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR