Kimlee merci à toi pour cette initiative de sujet, car c'est exactement la question que je me pose actuellement et mon choix est loin d'être fait....
Sennheiser HD 25 est une référence incontournable c'est effectivement une certitude. Concernant les Monster Beats Studio c'est apparemment plus compliqué....
Ma petite synthese (Copier/Coller) de ce que j'ai pu lire sur c'est deux références.
- Sennheiser HD 25 :
De très bonne basses pour ce casque du en partie au bon placage du casque sur les oreilles.
Bonne neutralité et une bonne définition, on a un excellent casque de monitoring, avec une forte isolation, d'où son succès auprès des preneurs de son.
De même en mix, grâce à une belle présence des basses, on évite de les pousser trop, pour ne pas se retrouver avec un mix ou un mastering déséquilibré.
Côté musicalité, c'est un casque de monitoring, les amateurs de son ultra détaillé apprécieront.
- Monster Beats Studio :
L’isolation passive du casque est relativement faible, par contre l’isolation active a ici une réelle efficacité, particulièrement pour les basses fréquences et surtout pour les bruits continus dans les transport par exemple.
Les basses sont bien contrôlées, même si on n’atteint pas des sommets. En revanche la clarté n’est malgré tout pas la principale qualité du beats.
Comparé à un hd25 SPII, il dégage un son plus pêchu, mais en contrepartie largement plus voilé, les voix sont loin du niveau du sennheiser.
Monster a sorti là un casque tout sauf audiophile. Ce casque ne se complait que dans la rythmique lourde et marqué. Pour le reste, on regrettera un manque de clarté évident et une spatialisation relativement restreinte.
Le look du Monster est très réussi.... on aime ou on n'aime pas.
Le câble est forcement de très bonne qualité Monster oblige.... Le prix du Monster est a mon avis un peu élevé surement dû à la signature..........
Il ne me reste plus a testé les deux sur une compilation de morceaux en tout genre....
Voilà j'attend de lire plein de commentaires éclairés et avertis pour prendre enfin une décision.
Message édité par JPSonic le 14-03-2011 à 22:21:10
---------------