Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Mon projet HCPC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon projet HCPC

n°1657730
Helkarosio​n
Posté le 27-05-2010 à 11:44:09  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Je me décide enfin à faire un petit post pour vous présenter mon projet de HCPC. Pas mal de matos de récup, du matos en commande, des choses à faire donc un post à compléter.
 
Allé hop c'est parti !!!
 
1°)Config hardware
- Boitier : Thermalake Lanbox VF1000BNS (acheté d'occas)
- Carte mère : MSI 945GCM478 (récup)
- Processeur : Pentium 4 3.2 GHz FSB800 (récup)
- Mémoire vive : Kingston KVR667D2N5/2G *2 (récup)
- Carte graphique : Sapphire Radeon HD 5450 512 MO GDDR3 PCI-Express HDMI (à commander)
- Lecteur : LG Graveur DVD/Lecteur Blu-ray 16X/6X - CH08LS10 (à commander)
- Disque système : SSD Kingston SSDNow V Series - 30 Go Version Desktop (à commander)
- Disque dur : SAMSUNG  Disque dur interne 3.5'' 500 Go 16 Mo 5400 tr/min (à commander)
- Tuner TNT : Hauppage WinTV-Nova-T-500 (récup)
- Télécommande : Celle de la carte TV car compatible avec mediacenter (récup)
- Alim : Enermax EMD425AWT (récup)
 
2°)Refroidissement
- Gestion des ventilateurs : Akasa AK-FC-03 (à commander)
- Ventilateur avant : Akasa 9.2 cm AK-184-L2B (changé car ventilateur d'origine du boitier TRES bruyant) (à commander)
- Ventilateur arrière : Akaza 6 cm Amber AK-186-L2B (changé car ventilateur d'origine du boitier TRES bruyant) (à commander)
- Processeur : Zalman CNPS7000C-AlCu (récup)
 
3°)Logiciels
- OS : Windows 7 Home Edition
 
 
Début de montage dans la semaine pour ce que j'ai déjà. Photos à venir ^^

mood
Publicité
Posté le 27-05-2010 à 11:44:09  profilanswer
 

n°1657832
Alkor2001
Posté le 27-05-2010 à 20:07:29  profilanswer
 

Si je peux me permettre quelques critiques (constructives  ;) ), je ne pense pas qu'un P4 soit un bon choix pour un HTPC... A 3.2GHz, ton processeur va chauffer à mort pour des performances inférieures à n'importe quel Core 2 Duo actuel. Je suppose que ton budget est serré, mais il faudrait quand même voir si tu ne peux pas trouver un C2D (et sa carte mère) d'occasion.
Au niveau du disque dur, je partirais plutôt sur un Western Digital Caviar Green (5400tpm également), et 500Go seront peut-être un peu juste, surtout si tu enregistres des émissions/séries/films.
 
Si ton budget est vraiment limité, je te conseillerais plutôt de laisser tomber le SSD et de réinvestir l'argent économisé ailleurs (processeur, disque dur, carte graphique, ...). Windows 7 démarre déjà rapidement sur un disque dur 7200tpm standard (cf ma config, mon HTPC arrive sous Windows très rapidement)
 
Pour le lecteur BluRay, j'ai exactement le même et j'en suis très content! Le seul problème est la version de Power DVD fournie avec, qui ne permet pas de transmettre le son HD en HDMI.


Message édité par Alkor2001 le 27-05-2010 à 20:07:57

---------------
J'aime pas Apple...
n°1657895
Helkarosio​n
Posté le 28-05-2010 à 00:24:54  profilanswer
 

Salutations Alkor.
 
J'ai en fait fais des tests avec d'autres pièces concernant la chauffe, bon c'est vrai que ça chauffe bien mais bon vu ce qu'il y avait dedans à l'époque ^^ Radeon 4850 avec ma carte tuner Tv juste devant la ventilateur de la CG, un bon raptor 74GO en DD. Niveau processeur, il tenait à fréquence d'origine une température de 63°C full charge pendant une lecture d'avatar ripé et en saccader. En bidouillant mon mediaplayer classique, et en activant la prise en charge matérielle de la CG il est redescendu à 51°C avec 30% de charge environ et en l'ayant underclocké de 1GHz avec setfsb, le tout pour une lecture fluide en 1080p.
 
Concernant le SSD on va dire que c'est une envie de me faire plaisir, et aussi un besoin de réactivité :-p
 
Le disque dur de 500 GO me servira uniquement pour faire une petite partie de mémoire virtuelle (je pense pas avoir besoin d'énorme pour ça) et aussi pour faire des enregistrements d'émissions de temps en temps ou bien d'un film quand je serais absent de chez moi, et vi un ASH ça boss n'importe quand ^^ Les 500 GO de DD ne seront pas un problème, j'ai mes 2 X 1.5TO de mon serveur perso qui attendent d'être remplis ^^
 
Ce projet est surtout une envie d'essayer de monter un truc compétitif au maximum de ses possibilités avec lequel je puisse faire tout ce que j'aurais envie de faire. Un casse-tête à optimiser j'en suis conscient mais je veux m'occuper l'esprit quand je ne bosse pas. Et vi pas évident de laisser tomber une vie de 5 ans de nolifisme et de Wow :-p


Message édité par Helkarosion le 28-05-2010 à 00:26:35
n°1657932
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 28-05-2010 à 11:02:08  profilanswer
 

30% du cpu à ~2GHz c'est bcp avec un décodage GPU, normalement çà devrait être proche de 0, le CPU ne gérant que le son.
 
Effectivement si tu as vraiment envie d'un SSD fait toi plaisir ; si tu cherchais le silence, tu pourrais très bien t'orienter vers un disk 2"5 récent, c'est inaudible.
 
Je vois pas l'interet de ton 500Go si t'as déjà un serveur à côté, tes enregistrements tu les fais sur le serveur via le LAN.


---------------
FeedBack HFR
n°1658189
pop-pan
yay!
Posté le 30-05-2010 à 05:24:32  profilanswer
 

Helkarosion a écrit :

Salut à tous.
- Carte graphique : Sapphire Radeon HD 5450 512 MO GDDR3 PCI-Express HDMI (à commander)
- Disque dur : SAMSUNG  Disque dur interne 3.5'' 500 Go 16 Mo 5400 tr/min (à commander)
- Gestion des ventilateurs : Akasa AK-FC-03 (à commander)
- Ventilateur arrière : Akaza 6 cm Amber AK-186-L2B (changé car ventilateur d'origine du boitier TRES bruyant) (à commander)
- Processeur : Zalman CNPS7000C-AlCu (récup)
- OS : Windows 7 Home Edition


 
- la cg passive pourquoi pas, mais avec le zalman et des 6cm ca sert a rien vu le bruit qu'ils feront, autant prendre une active a ce compte. (j'exagere :) une 5450 c'est bien suffisant)
- le HDD 500Go il sert a rien dans ta conf, autant prendre un 2.5" de capacité moindre si vraiment tu veux stocker en local (rip BR avant encode par ex.), et le swap avec 4Go de ram pour lire des videos je suis pas sur que ca serve.
- un rheobus? ta mobo gere pas ca ou tu veux pas juste mettre des resistances en fixe?
- les ventilos arriere 6cm en te debrouillant tu peux t'en passer
- le zalman sous l'alim je le sens pas, il projette de l'air de haut en bas alors que l'alim juste dessus fait exactement l'inverse, trouve plutot un gros passif dans le genre noctua nh-c12p
- un win7 pourquoi pas, mais en 64bits ca serait pas plus mal. Une ubuntu avec xbmc ca marche aussi si tu lis des encodes de BR (pour les rips ou la lecture directe je sais pas par contre)
 
je pense que le zalman est pas adapté, ou alors en passif si tu underclock/undervolt ton CPU (et encore, un p4 c'est pas sur...), exploite plutot le ventilo de l'alim au maximum.
l'idéal etant evidemment que tu arrives a ~80% d'occupation en lecture BR fluide avec acceleration materielle et le plus bas voltage/fréquence possible.
avoir un cpu a <30% en lecture BR c'est rigolo, mais bon en général quand on regarde le BR on fait pas grand chose d'autre, donc autant exploiter a fond et reduire les watts, ca chauffe moins, ca fait moins de bruit pour un resultat identique.
 
 


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1686359
tymv
Posté le 27-10-2010 à 13:50:03  profilanswer
 

je relance juste 2sec les info sur ton projet... ^^
 
tu as acheté le 6cm et testé ?
 
car j'ai une tour qui n'accepte que cela ( oO ) et je voudrais en mettre un juste pour évacuer un peu la chaleur produite !
est-ce qu'il est silencieux ? (je demande pas "performant" car je veux juste un coup de main à l'aération "naturelle" ! :jap: )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Mon projet HCPC

 

Sujets relatifs
Projet de HTPC Media CenterVegas : Projet HD vers DVD PAL, qualité décevante !
[Hifi]Avis sur un projet encastréprobleme ouverture projet adobe premiere element 4 sous seven 64bits
comment régler la résolution d'un projet premiere proProjet clip vidéo musical
Projet d'achat d'un camescope[Projet] Ampli DIY avec DAC USB intégré
Questions pour création système HiFi HC avec hcpcUne journée en BTS électronique (projet HIFI)
Plus de sujets relatifs à : Mon projet HCPC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR