Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème réception télé LCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème réception télé LCD

n°1715110
fabynice
Posté le 07-03-2011 à 10:21:30  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un problème à vous soumettre.
J'avais jusqu'à présent une télé à tube cathodique dans la chambre qui fonctionnait très bien.
J'ai voulu changer en prenant un écran LCD afin de pouvoir jouer aux jeux sur la XBOX.
J'ai donc branché une prise HDMI sur la télé et la XBOX, tout fonctionne bien, l'image est niquel.
Par contre, au niveau des chaînes de télévision, l'image est super floue, c'est très désagréable.
Je possède une SFR NEUF BOX et une télé plasma dans le salon avec un émetteur récepteur afin de pouvoir capter les chaînes dans la chambre (j'ai une parabole).
Par contre, cet émetteur/récepteur ne possède pas de prise HDMI, uniquement une prise Péritel.
Est ce que quelqu'un sait ce que je dois faire afin de pouvoir regarder la télé avec une image normale, car ce n'est pas la peine d'avoir une belle télé et une image pourrie...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 10:21:30  profilanswer
 

n°1715119
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-03-2011 à 10:45:03  profilanswer
 

Tu regardes des images en basse définition sur un écran haute définition, c'est normal.
 
Pour profiter pleinement de ton écran LCD, il faut soit profiter du tuner TNT qui est intégré à l'écran, soit trouver une source HD pour la transmission TV.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1715131
fabynice
Posté le 07-03-2011 à 11:04:23  profilanswer
 

muzah a écrit :

Tu regardes des images en basse définition sur un écran haute définition, c'est normal.
 
Pour profiter pleinement de ton écran LCD, il faut soit profiter du tuner TNT qui est intégré à l'écran, soit trouver une source HD pour la transmission TV.


 
 
Merci pour ta réponse rapide mais comment puis-je faire pour profiter du tuner TNT ou trouver une source HD ??
Excuse moi, mais je suis vraiment novice sur ce sujet.
J'ai oublié de préciser que je possède le Cube de Canal +, je n'ai pas de chaînes sur la SFR NEUF BOX.
Merci.

n°1715150
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-03-2011 à 11:48:37  profilanswer
 

Quel est le modèle - précis - de ton écran LCD ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1715165
fabynice
Posté le 07-03-2011 à 12:57:04  profilanswer
 

C'est un Toshiba 32", hdtv, tnt hd - Réf 32LV733

n°1715167
mmrp95
Posté le 07-03-2011 à 13:04:42  profilanswer
 

fabynice a écrit :


 
 
Merci pour ta réponse rapide mais comment puis-je faire pour profiter du tuner TNT ou trouver une source HD ??
Excuse moi, mais je suis vraiment novice sur ce sujet.
J'ai oublié de préciser que je possède le Cube de Canal +, je n'ai pas de chaînes sur la SFR NEUF BOX.
Merci.


 
 
Bonjour,  
 
Ta tele est branchee ou? (Cube ou box sfr?)  
 
Sinon deja avoir 1 peritel de TRES bonne qualite plutot qu'une m**** a 3 francs 6 sous!


Message édité par mmrp95 le 07-03-2011 à 13:05:47
n°1715169
fabynice
Posté le 07-03-2011 à 13:08:46  profilanswer
 

Ma télé est branchée sur le Cube, pas sur la Box.
Je vais essayer de voir si j'ai une autre Péritel pour essayer mais bon, j'y crois pas trop.
Je reviens de chez D.... qui m'ont dit que la seule solution était de demander un autre boitier à canal (et encore payer 10€ par mois !!!)

n°1715170
mmrp95
Posté le 07-03-2011 à 13:15:24  profilanswer
 

Le cube n a pas de sortie hdmi?

n°1715176
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-03-2011 à 13:47:48  profilanswer
 

Branche le cube en HDMI sur une entrée du TV.
Utilise ce type de câble:
http://www.son-video.com/images/dynamic/Cables_video/articles/SVD_Pro/SVDPROHD-5M/SVD-Pro-HDMI-Eco-5-m-_L1_700.jpg
10€ les 1,5m
 
Ah très important:
La documentation qui t'a été fournie avec le cube et ta TV explique tout ça. Lis là. :o


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1715181
fabynice
Posté le 07-03-2011 à 13:57:56  profilanswer
 

Merci à tous, je vais un peu me mettre à la lecture et je vous tiens au courant pour la suite des évenements !!!

mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 13:57:56  profilanswer
 

n°1715186
mmrp95
Posté le 07-03-2011 à 14:25:48  profilanswer
 

fabynice a écrit :

Merci à tous, je vais un peu me mettre à la lecture et je vous tiens au courant pour la suite des évenements !!!


 
 
Fallait ptetre commencer par ca!
 
Aussi, bravo au mec de chez D**** pour sa solution!. Une fleche lui aussi!  


Message édité par mmrp95 le 07-03-2011 à 14:27:39
n°1715316
fabynice
Posté le 07-03-2011 à 21:20:53  profilanswer
 

Bon, alors, j'ai terminé ma lecture. Rien de bien intéressant relatif à mon problème.
Pour vous répondre déjà, un câble HDMI est branché du Cube à la télé dans le salon.
Le problème vient de l'émetteur/récepteur qui possède uniquement une prise péritel. Je me suis renseignée aujourd'hui, un émetteur/récepteur HDMI coûte dans les 400€, je préfère rester avec ma télé un peu trouble dans la chambre, tant pis...
Sinon, aujourd'hui, j'ai fait 3 enseignes et 2 d'entre elles m'ont conseillé un 2ème décodeur dans la chambre à 10€/mois...
J'ai aussi essayé de régler l'image, bof...
Si vous avez d'autres idées sympas, je reste à l'écoute.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

n°1715365
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-03-2011 à 10:13:05  profilanswer
 

Ton transmetteur sans fil est SD - basse définition.
Pour afficher de la SD en HD, ton écran LCD doit augmenter virtuellement la résolution initiale ce qui donne un flou désagréable. Il n'y a rien à faire pour remédier à cela, hormis les deux solutions proposées au-dessus.
 
Ou alors tu trouves un écran CRT classique et ce sera correct :)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1715367
mmrp95
Posté le 08-03-2011 à 10:14:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
1 solution à ton pb. Tu recules de 10m de ta tele et la l'image te paraitra + nette  
 
Blague mise a part, je suis en peritel entre mon graveur HDD/DVD et mon plasma, c'est pas mal (bien sur ca ne vaut pas le HDMI) J'ai de 'bonnes' rallonges peritel deja et je n ai pas le nez sur mon ecran.    
 
Bonne journée


Message édité par mmrp95 le 08-03-2011 à 10:17:37
n°1715370
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-03-2011 à 10:17:07  profilanswer
 

[:somon2]  
 
ça va que c'est mardi gras, hein !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1715377
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-03-2011 à 10:52:41  profilanswer
 

fabynice a écrit :


Sinon, aujourd'hui, j'ai fait 3 enseignes et 2 d'entre elles m'ont conseillé un 2ème décodeur dans la chambre à 10€/mois...


 
Effectivement, c'est la meilleur solution, un transmetteur sans-fil HDMI, ça existe, mais ça coute trop cher :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] WL22S.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] WL31S.html
 
Mieux vaut largement avoir un deuxième décodeur.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-03-2011 à 10:53:52
n°1715419
fabynice
Posté le 08-03-2011 à 13:28:34  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses, c'est très sympa d'essayer de m'aider.
En effet, les prix des transmetteurs HDMI, c'est de la folie !!!
Peut-être vont-ils baisser un de ces jours ?
En attendant, je pense que je vais opter pour le 2ème décodeur.
Merci encore.
Cordialement.

n°1715674
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-03-2011 à 16:45:13  profilanswer
 

fabynice a écrit :


En attendant, je pense que je vais opter pour le 2ème décodeur.


 
Surtout que l'avantage du deuxième décodeur est de ne pas être obliger de regarder la même chaine sur le deux TV... [:yiipaa:4]

n°1715692
fabynice
Posté le 09-03-2011 à 18:37:30  profilanswer
 

Merci pour votre réponse. Oui, c'est un sacré avantage de pouvoir regarder une autre chaîne dans la chambre, j'en ai marre de toujours regarder des matchs de foot. En même temps, on est déjà à 70€/mois d'abonnement Canal+/Canalsat/Foot+, rajouter encore 10€, ça commence à faire un peu cher tout ça, surtout pour ce qu'il y a la télé...

n°1715705
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-03-2011 à 19:29:51  profilanswer
 

fabynice a écrit :

Merci pour votre réponse. Oui, c'est un sacré avantage de pouvoir regarder une autre chaîne dans la chambre, j'en ai marre de toujours regarder des matchs de foot. En même temps, on est déjà à 70€/mois d'abonnement Canal+/Canalsat/Foot+, rajouter encore 10€, ça commence à faire un peu cher tout ça, surtout pour ce qu'il y a la télé...


 
Te plain pas, chez moi j'ai tout canalsat, canal+, foot+ (via satellite, pour le salon, toute la famille) = 70€/mois, + box ADSL free 36€ / mois (chambre perso, internet, tel)...  [:cosmoschtroumpf]
 
Si tu ne veut pas dépenser, c'est facile, tu achète deux décodeurs TNT à 30€ !  
 
Mais si tu veux tout canalsat sur deux TV, c'est forcement plus cher (et en l'occurrence, 10€ de plus par mois pour tout canal sur un deuxième poste, c'est pas excessif, car avant il fallait prendre deux abonnements)... [:yiipaa:4]


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-03-2011 à 19:35:58
n°1715779
fabynice
Posté le 10-03-2011 à 07:08:21  profilanswer
 

Par contre, est ce qu'avec le 2ème décodeur dans la chambre, cela va supprimer les interférences (du style quand on passe devant la télé ou lors de la mise en marche du micro-ondes) car ça aussi, c'est un problème, du coup, on ne peut même pas fermer la porte communicante entre notre chambre et le salon car ça fait toujours des interférences, surtout avec la nouvelle télé en plus !!! Merci.

n°1715860
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-03-2011 à 14:21:17  profilanswer
 

Ce problème d'interférence est dû au transmetteur radio. Il n'y a pas grand chose à faire.
Dans la solution préconisée par Elias, deuxième décodeur à 10€ par mois, tu auras le même problème si la liaison entre ce décodeur et la TV est réalisée au moyen du transmetteur.
Il faudrait relier le deuxième décodeur par un câble entre le premier et le deuxième ou utiliser un transmetteur plus performant, pas toujours possible.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1715863
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-03-2011 à 14:27:28  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :


Dans la solution préconisée par Elias, deuxième décodeur à 10€ par mois, tu auras le même problème si la liaison entre ce décodeur et la TV est réalisée au moyen du transmetteur.


 
Bin dans le cas de deux décodeurs, le problème ne se pose plus, chaque décodeur est relié à une TV par câble HDMI et reçoivent indépendamment les chaines.


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-03-2011 à 14:29:00
n°1715865
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-03-2011 à 14:31:51  profilanswer
 

Je pense que le problème d'interférences vient justement de là.
Il relie son système de décodeur actuel par une liaison sans fil (transmetteur).
Si non je ne vois pas pourquoi il aurait des interférences.  :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1715868
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-03-2011 à 14:36:25  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Je pense que le problème d'interférences vient justement de là.
Il relie son système de décodeur actuel par une liaison sans fil (transmetteur).
Si non je ne vois pas pourquoi il aurait des interférences.  :D


 
Oui, je suis d'accord, mais il n'aura plus besoin de transmetteur sans-fil avec deux décodeurs, chaque décodeur sera dans la même pièce que la TV...  
 

n°1715877
fabynice
Posté le 10-03-2011 à 15:09:08  profilanswer
 

Donc, plus d'interférences !!!!

n°1715880
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-03-2011 à 15:21:17  profilanswer
 

Je précise.
Comment sera raccordé le deuxième décodeur sur la deuxième TV: par cable ou par transmetteur ?
Si c'est par transmetteur, le problème sera le même.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1715907
fabynice
Posté le 10-03-2011 à 16:30:20  profilanswer
 

Très bonne question, Arsène de Gallium, je n'en sais strictement rien !! Il faudra que je demande à un technicien lors de mon appel

n°1716105
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-03-2011 à 14:31:03  profilanswer
 

ou sera placé le deuxième décodeur:
- à coté du premier
- à distance.
Comment sera relié le deuxième décodeur à la deuxième TV:
- par cable
- par le transmetteur.
 
Si la répons est:
- le deuxième démodulateur sera à plus de 2m -> impossible ou alors il faut un câble blindée type coaxial antenne satellite entre le premier et le deuxième.
ou
- la liaison sortie deuxième démodulateur et la deuxième tv sera à plus de 5m -> impossible ou alors le transmetteur -> même problème d'interférences.
 
Il faut relier le deuxième démodulateur en cable coaxial antenne satellite ET relier la deuxième TV en cable HDMI: longueur pour le HDMI inférieure à 5m


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1716237
fabynice
Posté le 12-03-2011 à 08:02:52  profilanswer
 

Bonjour Arsène de Gallium,
 
Alors, le 2ème décodeur sera placé à distance, il sera relié à un câble.
 
Tant pis, on gardera nos problèmes d'interférence.
 
On verra quand je commanderai ce 2ème décodeur.
 
Merci encore pour votre réponse.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème réception télé LCD

 

Sujets relatifs
Annulation extension de garantie 3 ans écran LCDbrancher un décodeur TNT sur une télé sans prise péritel
Problème Connection HDMI avec home cinema Pioneer BCS FS505 :(probleme de lecture du format MKV
Problème avec ce vidéo projecteur?!probléme son.
Problème avec platine cassette tc-k470TV LG 42LE7300 (Problème en sortie audio pour fichiers mkv)
Brancher un Blu-Ray sur une télé SDProblème Vegas 9e Pro + MOV HD
Plus de sujets relatifs à : Problème réception télé LCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR