Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème avec platine cassette tc-k470

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec platine cassette tc-k470

n°1713912
arno974
Posté le 27-02-2011 à 23:12:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
  voilà j'ai acheté sur le net une platine cassette tc-k470 ( qui doit dater d'environ 1992). A la mise en route , je n'ai pas de son en sortie et les vu mètre ne bougent pas . Par contre tout le reste à l'air de fonctionner sans problème ( mécanique et fonctions diverses).
 
L'envoyer en réparation me couterait bien plus cher que son prix réel, je cherche donc des conseils et des voies à exploiter pour la réparer moi même, avis aux connaisseurs.
 
D'avance merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 27-02-2011 à 23:12:45  profilanswer
 

n°1713928
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-02-2011 à 03:32:31  profilanswer
 

Salut,
 

arno974 a écrit :


  voilà j'ai acheté sur le net une platine cassette tc-k470 ( qui doit dater d'environ 1992). A la mise en route , je n'ai pas de son en sortie et les vu mètre ne bougent pas . Par contre tout le reste à l'air de fonctionner sans problème ( mécanique et fonctions diverses).
 
L'envoyer en réparation me couterait bien plus cher que son prix réel, je cherche donc des conseils et des voies à exploiter pour la réparer moi même, avis aux connaisseurs.


 
Mon conseil est très simple, on trouve de très bonnes platines cassettes (plus anciennes, mais meilleurs en terme de qualité de son, et de fiabilité, que la tienne) à moins de 20€ d'occasion (leboncoin, cash converter, ebay, etc...).
 
Réparer ta platine (cout des composants) te couterait plus cher que d'acheter une platine d'occase...  ;)
 
Ne regrette pas ton achat (elle peut toujours servir de donneuse d'organes), car avant d'avoir une bonne platine K7 d'occase, on tombe forcement sur des platines moins bonnes ou en panne (sauf si on connait vraiment les références...), mais le cumule de l'argent dépensé, ne dépasse quasiment jamais, le prix d'une platine neuve de moins bonne qualité.  ;)
 
PS : préfère les platines des années 70 (akai, tascam, teac, nakamichi), avec vu-mètre à aiguille et entrainement mécanique, elles sont 100x plus fiables...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-02-2011 à 03:41:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème avec platine cassette tc-k470

 

Sujets relatifs
TV LG 42LE7300 (Problème en sortie audio pour fichiers mkv)platine Continental Edison
Cellule stanton 500V3 pour platine vinyle Stanton T92 USBCellule pour platine vinyle Stanton T92 usb
Problème Vegas 9e Pro + MOV HDprobleme branchement ampli
Nouveau televiseur, probleme de "lumiere"Platine TECHNICS SL 1100 ne répond plus !!!
Problème image LCD Samsung LE26S86problème son entre dd multimédia et onkyo 608
Plus de sujets relatifs à : Problème avec platine cassette tc-k470


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR