Salut,
arno974 a écrit :
voilà j'ai acheté sur le net une platine cassette tc-k470 ( qui doit dater d'environ 1992). A la mise en route , je n'ai pas de son en sortie et les vu mètre ne bougent pas . Par contre tout le reste à l'air de fonctionner sans problème ( mécanique et fonctions diverses).
L'envoyer en réparation me couterait bien plus cher que son prix réel, je cherche donc des conseils et des voies à exploiter pour la réparer moi même, avis aux connaisseurs.
|
Mon conseil est très simple, on trouve de très bonnes platines cassettes (plus anciennes, mais meilleurs en terme de qualité de son, et de fiabilité, que la tienne) à moins de 20€ d'occasion (leboncoin, cash converter, ebay, etc...).
Réparer ta platine (cout des composants) te couterait plus cher que d'acheter une platine d'occase...
Ne regrette pas ton achat (elle peut toujours servir de donneuse d'organes), car avant d'avoir une bonne platine K7 d'occase, on tombe forcement sur des platines moins bonnes ou en panne (sauf si on connait vraiment les références...), mais le cumule de l'argent dépensé, ne dépasse quasiment jamais, le prix d'une platine neuve de moins bonne qualité.
PS : préfère les platines des années 70 (akai, tascam, teac, nakamichi), avec vu-mètre à aiguille et entrainement mécanique, elles sont 100x plus fiables...
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-02-2011 à 03:41:24