Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de prise pour brancher la TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de prise pour brancher la TV

n°1807157
Thibouh
Posté le 16-09-2012 à 14:28:39  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
Voilà je suis actuellement entrain de déménager et en regardant les prises dans mon nouvel appartement je me suis rendu compte qu'il y'avait que ça comme prise antenne:  
 
D'un côté: http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 101700.jpg
 
Relié à : http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 101641.jpg
 
Donc le problème c'est qu'il n'y a pas de prise antenne basique où je peux brancher ma tv. De plus je vais bientôt acquérir la freebox révolution.  
 
Donc avez vous une idée d'où je dois la brancher, ou tout du moins comment pour avoir les chaînes?  
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 16-09-2012 à 14:28:39  profilanswer
 

n°1807161
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-09-2012 à 14:52:19  profilanswer
 

Thibouh a écrit :

Bonjour à tous.  
 
Voilà je suis actuellement entrain de déménager et en regardant les prises dans mon nouvel appartement je me suis rendu compte qu'il y'avait que ça comme prise antenne:  
 
D'un côté: http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 101700.jpg
 
Relié à : http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 101641.jpg
 
Donc le problème c'est qu'il n'y a pas de prise antenne basique où je peux brancher ma tv. De plus je vais bientôt acquérir la freebox révolution.  
 
Donc avez vous une idée d'où je dois la brancher, ou tout du moins comment pour avoir les chaînes?  
 
Merci d'avance :)


 
C'est une arrivée câble Noos, il faut se renseigner au niveau du propriétaire ou du syndic pour savoir si le cablo-opérateur (Noos, donc) fait bénéficier l'immeuble du "service antenne", dans ce cas, il suffit de raccorder le téléviseur sur la prise d'antenne Noss pour recevoir la TNT.
 
Si ce n'est pas le cas, il faut soit utiliser une antenne d’intérieur, soit faire la demande de pose d'une antenne hertzienne sur le toit de l'immeuble au syndic ou au propriétaire.  
 
Pour la Freebox, les chaines passent par ADSL, et non par antenne, ce qui resoud ton problème (toutefois, il faut que le débit ADSL soit suffisant pour recevoir la TV et cela dépend de la distance entre ta maison ou appartement, et le NRA ou tu sera connecté).  
 
Dans un premier temps, test simplement de brancher ta TV sur l'arrivée Noos, et fait une recherche des chaines TNT et câble (DVB-T et DVB-C), si tu ne reçoit rien, il faut alors prendre contacte avec ton syndic ou proprio.  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 16-09-2012 à 14:58:57
n°1807163
IBM360
Model 30
Posté le 16-09-2012 à 15:21:02  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Si ce n'est pas le cas, il faut soit utiliser une antenne d’intérieur, soit faire la demande de pose d'une antenne hertzienne sur le toit de l'immeuble au syndic ou au propriétaire.


Il peut aussi y avoir une antenne de toit collective.  
On peut aussi demander aux voisins.
Il faudra s'armer de courage et de patience : s'agissant de Noos Numéricable, rien n'est jamais rapide ni simple.
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Pour la Freebox, les chaines passent par ADSL, et non par antenne, ce qui resoud ton problème (toutefois, il faut que le débit ADSL soit suffisant pour recevoir la TV et cela dépend de la distance entre ta maison ou appartement, et le NRA ou tu sera connecté).


Et ce serait dommage de se priver du tuner TNT HD de la Freebox avec ses possibilités d'enregistrement.
 
 

Elias de Kelliwich a écrit :

test simplement de brancher ta TV sur l'arrivée Noos


A priori il faudra un raccord fiche F => coaxiale 9,52 mm.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1807167
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-09-2012 à 15:31:24  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Et ce serait dommage de se priver du tuner TNT HD de la Freebox avec ses possibilités d'enregistrement.


 
Elle enregistre aussi sur les chaines ADSL... [:cosmoschtroumpf]

n°1807170
Thibouh
Posté le 16-09-2012 à 15:50:55  profilanswer
 

Merci beaucoup !  
 
Donc normalement si tout se passe bien avec la freebox je n'aurai pas vraiment de soucis à avoir les chaines?
 
Normalement je suis en fibre optique... Enfin je crois, sinon en 20 méga.
 
 
Et d'ailleurs comment ça se passe avec la fibre optique? (Je ne l'ai jamais eu)  
 
Apparemment sur degrouptest, je viens de tester l'immeuble (je n'ai pas encore de ligne ouverte) et elle aurait la fibre optique (30méga) chez Numéricable et Bouygues. Je vais donc aussi l'avoir directement avec Free?

Message cité 2 fois
Message édité par Thibouh le 16-09-2012 à 16:05:58
n°1807181
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-09-2012 à 17:27:32  profilanswer
 

Thibouh a écrit :


Et d'ailleurs comment ça se passe avec la fibre optique? (Je ne l'ai jamais eu)  
 
Apparemment sur degrouptest, je viens de tester l'immeuble (je n'ai pas encore de ligne ouverte) et elle aurait la fibre optique (30méga) chez Numéricable et Bouygues. Je vais donc aussi l'avoir directement avec Free?


 
Je n'ai jamais eu la fibre non plus, mais logiquement un technicien vient te poser une prise fibre chez toi que tu as juste à relié sur l'entrée optique de la freebox...
 
Pas de soucis pour les chaines TV avec la fibre, tu aura la HD, enfin bref la totale...  ;)

n°1807194
IBM360
Model 30
Posté le 16-09-2012 à 19:34:09  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Elle enregistre aussi sur les chaines ADSL... [:cosmoschtroumpf]


Justement, c'est intéressant de pouvoir enregistrer deux flux indépendants, voire plus en fonction du débit et des multiplex TNT.
Autant la Freebox V5 était à la ramasse dès qu'il fallait traiter deux flux HD, autant la V6 les supporte allègrement.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1807197
IBM360
Model 30
Posté le 16-09-2012 à 19:40:40  profilanswer
 

Thibouh a écrit :

Apparemment sur degrouptest, je viens de tester l'immeuble (je n'ai pas encore de ligne ouverte) et elle aurait la fibre optique (30méga) chez Numéricable et Bouygues. Je vais donc aussi l'avoir directement avec Free?


Non, ni chez Free, ni chez Noos Numéricable ni chez Bouyghes.
 
Chez Numéricable il n'y a pas de vraie fibre (FTTH), seulement jusqu'au dernier ampli (FTTLA).
Et le dernier ampli peut être à 10 km de chez toi.
Même constat chez Bouygues qui ne fait qu'utiliser le réseau de Numéricable et brander ses décodeurs.
Une sorte d'opérateur câble virtuel, quoi...
 [:prozac]  
 
De toute façon, tu es dans une zone 30 Numéricable comme moi.  
Un cul de réseau sans le moindre centimètre de fibre avec du 30 Mbps maximum et souvent moins de 10 en pratique. Mon voisin a 8 Mbps chez Numéricable et moi j'ai le double chez Free ADSL.


Message édité par IBM360 le 16-09-2012 à 19:41:05

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1807199
IBM360
Model 30
Posté le 16-09-2012 à 19:44:08  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Je n'ai jamais eu la fibre non plus, mais logiquement un technicien vient te poser une prise fibre chez toi que tu as juste à relié sur l'entrée optique de la freebox


En effet mais seulement chez les vrais opérateurs fibre, dont Free et Orange.
Et ça ne concerne qu'un nombre infinitésimal de foyers, notamment chez Free qui apparemment a choisi de tout miser sur le VDSL et rien ou presque sur la fibre.


Message édité par IBM360 le 16-09-2012 à 19:44:31

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1807326
Thibouh
Posté le 17-09-2012 à 14:19:58  profilanswer
 

Donc si je comprends bien, j'ai bien fais de rester sur Free non? en gros c'est une fibre optique "arnaque"...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de prise pour brancher la TV

 

Sujets relatifs
probleme projo h5350Pb Lecteur Blu-ray/DVD Fr sur TV US
Problème pour ripper cd audioProblème de son de la télé a l'ampli.
TV + projo via splitter hdmiFreeBox / TV / Videoproj / Ampli... Connecté ensemble???
Choix TV LED 32" Budget ~500€Problème Résonance Casque [MW3]
Regarder des chaines étrangères sur sa TVCherche une TV ~40p pour regarder la TNT
Plus de sujets relatifs à : Problème de prise pour brancher la TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR