Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  TV + projo via splitter hdmi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV + projo via splitter hdmi

n°1806037
atk33
Posté le 09-09-2012 à 16:00:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Un souci qui m'obstine... Tous mes équipements sont branchés en hdmi sur mon ampli DENON. Ce dernier n'ayant qu'une seule sortie, j'utilise un splitter qui fonctionne parfaitement. Mon seul problème est que quand je souhaite utiliser le vidéo projecteur, ma Tv s'allume automatiquement pour rendre la même image en doublette. Du coup, cela m'oblige à carrément la débrancher et me dire qu'au final avoir un splitter ne me sert plus à grand chose...
 
J'ai bien cherché dans les paramètres de la Tv LG, je n'y trouve aucun moyen pour désautomatiser son allumage.
 
Voyez-vous une solution ?

mood
Publicité
Posté le 09-09-2012 à 16:00:18  profilanswer
 

n°1806193
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 10-09-2012 à 15:15:25  profilanswer
 

Bizarre cette histoire de télé qui s'allume toute seule (enfin c'est peut-être normal et c'est ma télé à moi est pourrie). C'est quoi comme modèle de LG ?


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°1806194
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-09-2012 à 15:18:43  profilanswer
 

Ce ne serait pas plutôt la télécommande de l'ampli qui allume la TV automatiquement ?  
 
Car il ne me semble pas que le HDMI envoi de signal pour l'allumage de la TV...
 
Est-ce que ça fait la même chose si tu allume l'ampli en façade sans passer par la télécommande ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-09-2012 à 15:19:40
n°1830068
xippon
Posté le 02-01-2013 à 22:47:27  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai un problème similaire. J'utilise un splitter Hdmi Marmitek Split412 avec en input ma HDBox et 2 sorties vers :
- Tv LG 42LF2510 du séjour
- Samsung UE46ES8000 dans une pièce secondaire avec une transporteur de signal de la télecommande de la box depuis cette pièce.
 
Tout fonctionne bien, sauf que des fois en regardant ma tele depuis la samsung et en utilisant la telecommande, la LG s'allume toute seule (sans que je ne m'en apercoive)!! pourtant seule la telecommande de la box est utilisée pas celle de la tele.
 
Autre remarque quand j'allume la LG en second pendant que l'autre est allumée, le signal est perdue sur la samsung le temps que la LG se connecte au port Hdmi. L'inverse n'est pas vrai : je peux allumer la samsung en second sans perdre le signal sur l'autre télé.
 
S'agit il d'un problème lié à la telecommande? au splitter ?
 
Merci par avance de votre aide!
 
xippon


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  TV + projo via splitter hdmi

 

Sujets relatifs
FreeBox / TV / Videoproj / Ampli... Connecté ensemble???Choix TV LED 32" Budget ~500€
Mode 24p sur ProjoRegarder des chaines étrangères sur sa TV
Cherche une TV ~40p pour regarder la TNTQuel casque Haut de gamme pour TV ?
Réception TNT sur TV Hd[Topic unique] WD TV LIVE rev3 (wifi)
Jack ou HDMI + optiqueAide TV LCD Philips
Plus de sujets relatifs à : TV + projo via splitter hdmi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR