Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de microphone avec la carte son Asus Xonar DG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de microphone avec la carte son Asus Xonar DG

n°1886124
GeekzorusR​ex
Posté le 14-11-2013 à 19:27:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à plusieurs heures de recherche, de prise de tête et désormais, une folle envie de me pendre, je requiers votre aide.
Après plusieurs mois sans pouvoir utiliser mon microphone sur mon ordinateur principal, celui-ci ne produisant qu'une bouillie infâme et du son statique qui déchire les tympans, je me suis décidé à acquérir une carte son Asus Xonar DG, pour pouvoir enfin profiter de mon ordinateur (je joue en guilde sur plusieurs jeux, ne pas pouvoir communiquer autrement que par un second ordinateur m'empêche donc d'avoir le son du jeu lorsque nous jouons ensemble) pleinement. J'installe la carte, vérifie que tout est bien branché et ensuite, lance l'ordi. J'installe les pilotes du CD, puis ceux du site d'Asus. Et là, c'est le drame. J'ai bien le son, pas de soucis. Mais impossible d'avoir le microphone. Ni directement sur la sortie de la carte audio, ni sur la sortie frontale (que j'ai bien relié à la carte son et non à la carte mère.). Mon PC détecte bien les branchements, mais impossible d'avoir du son.
 
Fouillant sur le net en quête d'une solution à mon problème, j'ai suivi la procédure qui préconise d'aller dans le Xonar DG Audio Center, puis dans le volet « Mixer », cliquer sur la petite clé juste à côté de l'option MIC et cliquer sur Microphone. Si cette technique a marché pour beaucoup, chez moi, cela n'a rien donné.
J'ai parcouru en long et en large la plupart des grands forums ou centre d'aide sur le net, en quête de solution. En désespoir de cause, je viens vers vous, désormais, pour essayer de trouver une solution. Je suis réellement à deux doigts de me pendre là, ou de défoncer mon ordinateur à coup de hache. J'ai du attendre 8 mois pour économiser assez pour m'offrir cette carte son (je suis étudiant, c'est assez dur de mettre de côté) et voir que cela ne résout pas du tout mon problème mais le déplace seulement c'est ... démoralisant.
 
Voici la configuration de mon PC :
 
- Système d'exploitation : Windows 7 Familial Premium 64bits
- Processeur : Intel Core i7 3930K
- Carte Mère : Gigabyte GA-X79-UD3
- RAM : 16 Go DDR3
- Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 670
- Carte son : Asus Xonar DG
 
D'avance merci. Je suis dispo pour toute information supplémentaire, il suffit de me demander.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2013 à 19:27:50  profilanswer
 

n°1886259
GeekzorusR​ex
Posté le 15-11-2013 à 16:17:03  profilanswer
 

Up ?
 
J'ai vraiment besoin de votre aide, s'il vous plaît.

n°1886270
havoc_28
Posté le 15-11-2013 à 18:19:12  profilanswer
 

Et dans le panneau de configuration Audio de windows la xonar DG est bien sélectionné pour le microphone en tant que périphérique par défaut ? Sinon tu peux aussi essayer les drivers unifier pour les Xonar . chercher Uni Xonar . Et si rien y fait et bien SAV .  De plus l'entrée microphone d'une Gigabyte GA-X79-UD3  devrait pas être si foireux que ça , t'es sur que le microphone à la base fonctionne correctement ?
 
Mais bon l'histoire de l'étudiant , qui a du mal à économiser 30 € mais de quoi s'acheter du LGA 2011  :whistle:


Message édité par havoc_28 le 15-11-2013 à 18:21:48
n°1886294
GeekzorusR​ex
Posté le 15-11-2013 à 21:41:22  profilanswer
 

L'ordinateur, c'est le fruit d'une année de travail avant de reprendre mes études.
 
Pour le reste, j'ai tenté d'unifier les drivers, et oui, la Xonar DG est bien sélectionnée pour le microphone.
 
Pour l'entrée microphone de ma MOBO, rien n'y fait. Pendant des mois, je ne pouvais pas parler, le micro ne produisait que du son statique violent et donc je ne pouvais pas communiquer. D'où mon achat d'une carte mère séparée, pour enfin pouvoir utiliser mon ordinateur pleinement. Et là, rien. Aucun son pour le microphone. Le casque marche très bien, le micro aussi sur d'autres PC. J'ai du son à écouter, mais impossible d'avoir le microphone.
Je pense que le problème vient du PC, sinon comment expliquer qu'une carte son toute neuve ait un problème similaire à ce que j'ai connu avant avec ma MOBO ?
 
Merci pour ta réponse.


Message édité par GeekzorusRex le 15-11-2013 à 21:42:59
n°1886374
GeekzorusR​ex
Posté le 16-11-2013 à 19:46:46  profilanswer
 

Up ?

n°1886525
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 17-11-2013 à 21:05:03  profilanswer
 

Ca sent la prise micro mal calibrée à l'enfichage.
Si ça vient pas d'un mauvais enclenchement de ta part dans la prise, faudrait tenter une rallonge jack à mettre en prise micro (à vérifier si cette rallonge marche aussi sur ton ancien PC).


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1886526
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-11-2013 à 21:08:55  profilanswer
 

La question qui me vient à l’esprit, c'est quoi comme microphone ?  
 
Si c'est un micro professionnelle (micro de scène shure, ou de studio) , tu n'arrivera pas a le faire fonctionner avec une carte son multimédia (c'est pas la même impédance)...
 
Si c'est un micro bas de gamme pour PC (genre pour skype), change de micro.  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-11-2013 à 21:10:44
n°1886921
GeekzorusR​ex
Posté le 20-11-2013 à 00:43:08  profilanswer
 

Mon casque est un Sennheiser PC360. Pas du bas de gamme, du coup.
 
Je vais tester avec une rallonge et je vois si ça marche. Sinon, j'abandonne, je ne vois vraiment plus quoi faire.

n°1886924
GeekzorusR​ex
Posté le 20-11-2013 à 01:14:03  profilanswer
 

Et bien, cela n'a pas marché avec la rallonge, qui fonctionne très bien sur mon autre ordinateur.

n°1886942
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 20-11-2013 à 09:23:38  profilanswer
 

Dernière chose à voir peut-être c'est de désactiver (pas de désinstallation sinon il se peut que ça se réinstalle au démarrage) tous les drivers audio (realtek, AMD, tsointsoin...etc) qui ne sont pas du Asus dans le gestionnaire de périphériques pour ne laisser que ce dernier en état de marche.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de microphone avec la carte son Asus Xonar DG

 

Sujets relatifs
Help carte graphique et TV 3DProblème videomaker (Son mais sans image)
probleme de brachement hifiRésolution du problème mise à jour lecteur blu-ray Philips BDP3000/12
Quelle carte son pour Cubase, Guitar rig ...Brancher une box sur une carte d'aquisition tv
Probleme pioneer VSX 321 son tres faibleCarte son instrument
Besoin conseil: Carte son ou chipset audio pour HTPCCherche une télé cathodique neuve chinoise ou autre.
Plus de sujets relatifs à : Problème de microphone avec la carte son Asus Xonar DG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR