Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son instrument

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son instrument

n°1885067
dreteDEE
dreteDEE est beau :)
Posté le 08-11-2013 à 20:58:59  profilanswer
 

Hello, hello.  
 
Noel approche, je décide donc d'investir dans une carte son.  
Alors pourquoi prendre une carte son me diriez ous ?  
 
 
Pour plusieurs raisons :  
-Je vais acheter un petit clavier maitre pour commencer la Mao  
-Enregistrer mon piano en jack et plus tard mon violon et ma guitare et chant via micro  
- Pour écouter de la musique en bonne qualité, regardez des films et avoir une bonne ambiance lors des jeux vidéos.  
 
 
Et aussi pouvez vous me conseillez un casque audio pour ces utilisations soit en pack avec la carte son ou a cote.  
 
Budget approximativement 300 euros avec casque, mais si c'est moins tant mieux ou plus on verra :p  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-11-2013 à 20:58:59  profilanswer
 

n°1885136
dreteDEE
dreteDEE est beau :)
Posté le 09-11-2013 à 13:02:06  profilanswer
 

Plz plz help me

n°1885150
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-11-2013 à 14:52:37  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as ça qui est pas mal :  
 
http://www.thomann.de/fr/steinberg_ur22.htm (livré avec cubase AI)
 
http://www.thomann.de/fr/akg_k_240 [...] hoerer.htm
 
 :hello:  
 
 

n°1885260
dreteDEE
dreteDEE est beau :)
Posté le 10-11-2013 à 13:05:54  profilanswer
 

Ok, est-ce que tu pourrais un peu m'expliquer le principe des dac car j'étais parti dans l'optique de prendre une carte son interne, mais sa a l'air pas mal.

n°1885317
dreteDEE
dreteDEE est beau :)
Posté le 10-11-2013 à 18:09:19  profilanswer
 

up

n°1885329
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-11-2013 à 19:02:13  profilanswer
 

dreteDEE a écrit :

Ok, est-ce que tu pourrais un peu m'expliquer le principe des dac car j'étais parti dans l'optique de prendre une carte son interne, mais sa a l'air pas mal.


 
Bin c'est exactement comme une carte son interne, sauf qu'elle se branche en USB et elle est externe (ce qui permet de pouvoir l'utiliser avec n'importe quel ordi portable, si tu doit te déplacer avec).  
 
L'avantage, c'est qu'elle dispose d'entrées XLR pour les micros professionnelle (de scène, et de studio 48V), et instruments HI-Z (contrairement aux cartes interne qui ont des entrées jack et qui ne fonctionnent pas avec les micros de studio).  ;)
 
PS : cette carte n'est pas un DAC (enfin il y'a une puce DAC dedans comme dans toute les cartes son, mais c'est pas seulement un DAC externe), c'est une vrai carte son, avec des entrées micros avec alim phantom, et un logiciel séquenceur Cubase (DAW) qui permet de s'enregistrer en multipistes (comme en studio d'enregistrement), c'est une carte son MAO (home-studio) externe.
 
Dans ton cas, il est important d'avoir une carte son dit "MAO", car ce sont les seuls qui permettent le "zéro latence" ou "direct monitoring" (pas de délai entre le moment ou tu joue ton instrument, et le moment ou tu écoute ce que tu joue pendant que tu enregistre), car avec une carte dit "multimedia" comme les sound blaster, etc..., tu aura un délai de quelques millisecondes qui rend impossible l'enregistrement (tu entend la note quelques millisecondes après l'avoir joué, du coup c'est perturbant).
 
Petite vidéo commerciale de cette carte en anglais, qui explique vite fait les fonctions : http://www.youtube.com/watch?v=PjCniVYnRMA
 
Attention, toutes les cartes son dit "MAO" sont stéréo, et non 5.1, les cartes 5.1 sont des cartes "dit "multimédia" et ne fonctionnent pas avec les instruments et micros professionnelle.
 
Il faut faire un choix, soit tu prend une carte 5.1 pour regarder tes films, mais tu ne pourra pas faire de la MAO avec, soit tu prend une carte MAO stéréo, et tu regarde tes films en stéréo (en théorie, un PC qui est dédié MAO, ont fait que de la MAO avec et rien d'autre, l'idéal est d'avoir deux PC, un dédié MAO, et l'autre pour les jeux, les films, internet, etc...).  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-11-2013 à 19:49:42
n°1885339
dreteDEE
dreteDEE est beau :)
Posté le 10-11-2013 à 19:49:39  profilanswer
 

Dacc merci à toi ça me parait pas mal. Je vais me diriger vers quelques choses dans le genre alors. Et niveau micro dynamiques (c'est mieux car je n'ai pas une salle parfaitement insonorisées alors les condensateurs sa a être durs) tu me conseillerais quoi?

n°1885340
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-11-2013 à 19:51:59  profilanswer
 

dreteDEE a écrit :

Dacc merci à toi ça me parait pas mal. Je vais me diriger vers quelques choses dans le genre alors. Et niveau micro dynamiques (c'est mieux car je n'ai pas une salle parfaitement insonorisées alors les condensateurs sa a être durs) tu me conseillerais quoi?


 
Pour le chant, tu as le Shure SM58 (c'est un standard, utilisé sur la plupart des plateaux de TV, concerts, etc...) : http://www.thomann.de/fr/shure_sm5 [...] tAod_xAAyg
 
Il est vraiment passe-partout, je l'ai essayé dans ma chambre qui a une acoustique de merde, ça rend super bien...  :love:  
 
Pour la prise d'instruments (guitares, violons, etc..), tu as son frère, le SM57 : http://www.thomann.de/fr/shure_sm5 [...] tAodXAYAPw
 
Ici sur le plateau de Taratata (l’émission de Naguy), c'est du Shure SM58 : http://www.youtube.com/watch?v=2c4Olwqasvc
 
C'est du très bon micro, solide, fiable, et pas excessif en prix pour du micro pro...  ;)  
 
PS : pour info, sur la Steinberg UR22, il y'a deux entrées micros ou instruments (commutable), donc soit :
 
- Micro chant (SM58) sur entrée 1, et micro instrument (SM57) sur entrée 2.
 
ou
 
- Micro chant (SM58) sur entrée 1, et instrument électrique (guitare électrique, ou éléctro-acoustique, ou clavier) en directe sur entrée 2.  
 
Et tu peut bien sur, enregistrer les deux entrées sur des pistes séparés (mutipistes) dans le séquenceur DAW, en même temps.
 
Après, il existe des cartes son, avec 4, 8, 16, 32 entrées, mais c'est plus le même tarif (et a moins de vouloir enregistrer un groupe de rock, ou un concert symphonique, ça sert à rien)...  :D  
 
PPS : prévoit un pieds (stand) pour le micro, car quand on le tiens à la main, il capte les frottements...  
 
Note, qu'il est tout à fait possible de capter un instrument avec le SM58, c'est un micro chant mais il est suffisamment bon pour ça, seulement il descend moins bas en fréquence (50Hz), donc c'est plus conseillé d'utiliser le SM57 qui est prévu pour et qui descend plus bas (40Hz)...  
 
Vidéo de comparaison entre les deux (un peu technique) : http://www.youtube.com/watch?v=bYpONrVN5EA (tu peut entendre que la différence est clairement audible, surtout sur de l'instrument à 9min30 dans la vidéo, mais minime).
 
Attention, ce micro ne fonctionne pas sur une carte son multimédia, à cause de son impédance de 300 Ohms, il faut obligatoirement une carte son MAO avec entrées XLR, et un câble micro XLR (alim phantom 48V désactivé, car c'est un micro de scène).  
 
Pour finir, une vidéo sur la différence entre micros dynamique (Shure SM57 sans alim phanthom 48V), et électrostatique (AKG Perception 170 avec alim phantom 48V) : http://www.youtube.com/watch?v=27dLLnisH2M
 
PPS : le son de youtube ne rend pas vraiment bien le vrai son des micros, il faut prendre ça à titre d'exemple, quand tu enregistrera en WAV 44100 Hz / 16 Bits, ce sera nettement plus jolie que sur les vidéos de youtube...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Voila, j’espère que tout ça peut t'aider dans tes achats, car choisir un micro, ce n'est pas évident, si tu fait du chant à 60% prend le SM58, et au contraire si tu fait plus de l'instrument prend le SM57. :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-11-2013 à 21:35:55
n°1885496
dreteDEE
dreteDEE est beau :)
Posté le 11-11-2013 à 20:41:55  profilanswer
 

Meri de ton aide ;) Franchement c'est sympa.

n°1885498
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-11-2013 à 20:54:00  profilanswer
 

dreteDEE a écrit :

Meri de ton aide ;) Franchement c'est sympa.


 
 :jap:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son instrument

 

Sujets relatifs
remplacement carte son sur asus maximus vi herorecherche carte alimentation pour LCD HOHER H20L30
Remplacement carte son Theatron DTS (Urgent svp)Aide pour une carte son siou plaiiiiiiiiiit :p
carte son + carte mereCarte son pour ampli Home Cimena non HDMI
Home cinéma Yamaha rélié sur PC à carte son 5.1Quelle carte son externe pour MAO?
instrument MIDI carte sons intégréekel carte son pour amplifier une bass (instrument de musique) ?
Plus de sujets relatifs à : Carte son instrument


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR