Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de grésillement enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de grésillement enceintes

n°2209800
grorax
Posté le 16-09-2019 à 16:00:06  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J’ai un problème de grésillement qui rendent l’écoute impossible avec mes enceintes… Cela m’était déjà arrivé il y a un an, j’avais changé les enceintes ( mais pas l’ampli ni les câbles ). Je n’ai pas utilisé mon matos pendant un an, je viens de le réinstaller et les grésillements sont revenus. Ils sont autant présents lors d’une écoute à partir d’un ordi ou de la platine vinyle, ils sont irréguliers et ne semblent pas liés au volume de la musique.
 
Les enceintes en question sont des B&W DM11 et l’ampli un Harman/kardon HK503.
Les câbles branchés sur l’ampli sur les borniers, et sur les enceintes avec des fiches bananes.
 
Quelqu'un saurait-il comment résoudre ce problème et surtout quelle est son origine ?
 
Merci d’avance.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2019 à 16:00:06  profilanswer
 

n°2210477
Marcel Pit​ou
Posté le 22-09-2019 à 19:40:31  profilanswer
 

grorax a écrit :


Quelqu'un saurait-il comment résoudre ce problème et surtout quelle est son origine ?


 
Salut,
 
Pourrait-tu tester l'écoute d'un vinyle, mais sans brancher l'ampli sur le PC (tu débranche complètement le câble qui relie l'ampli au PC) ?
 
Et pourrait-tu enregistrer ces "grésillements", pour écouter si ce sont plutôt des "grésillements" ou des "parasites"... ?
 
Dernière question, y'a t'il des appareils proche de l'ampli du type : "telephone fixe DECT (sans-fil)", "box ADSL", ou tout autre appareil qui émet des ondes radios... ?
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 22-09-2019 à 19:43:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de grésillement enceintes

 

Sujets relatifs
Conseil Ampli et enceintes 5.1 de salonproblème carte son pc panneau Frontal
[BENQ W1070] Problème ( LED Rouge )Problème de son pourri sur mon laptop
[Conseil] Enceintes pour bureauProblème d'interférence télécommande TV avec switch HDMI
Problème grésillement enceintes monitoringProblème de grésillement enceintes
Problème de grésillement avec des enceintes toute neuves!Probleme de gresillement avec 4 enceintes et sound blaster live 5.1
Plus de sujets relatifs à : Problème de grésillement enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR