Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  problème carte son pc panneau Frontal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème carte son pc panneau Frontal

n°2207562
knucklesxt​ra
Posté le 24-08-2019 à 00:14:28  profilanswer
 

Bonjour à tous , je cumule les problème en ce moment
 
Apres avoir démonter ma carte graphique puis remonter ,j'ai constaté que les prise jack écouteur et micro ne fonctionnait plus ,l(e panneau arriere fonctionne bien)  alors qu il fonctionnait tres bien avant que je ne commence à démonter ma carte graphique.
 
je dois préciser que pour démonter plus aisément ma GC j'ai du démonter ma carte son qui est une Asus Xonar DGX.
 
j'ai essayé de désinstaller/réinstaller le driver j'ai toujours le meme probleme. j'ai mes haut parleurs brancher à l’arrière et lorsque je branche mon casque au panneau frontal ça switch automatiquement sur le casque , mais là plus rien.
Si il y a un probleme avec des connectiques au panneau frontal,eh bien je ne sais pas comment y accéder.
 
je remercie d'avance les conseil et possible solutions

mood
Publicité
Posté le 24-08-2019 à 00:14:28  profilanswer
 

n°2207567
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-08-2019 à 09:01:38  profilanswer
 

Normalement le panneau frontal est banché par un câble interne sur la carte-mère ou sur une carte son interne comme sur ton PC. Vérifie que tu n'as pas oublié de brancher ce câble ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2207582
knucklesxt​ra
Posté le 24-08-2019 à 15:43:26  profilanswer
 

eh bien la carte son est branchée sur la carte mere et va au frontal mais je ne sais pas comment acceder au panneau frontal pour voir si c'est bien connecté  

n°2207586
knucklesxt​ra
Posté le 24-08-2019 à 17:04:27  profilanswer
 

le panneau frontal semble bien connecté car en branchant le casque il est reconnu est switch en " front panel headphone" mais aucun son ne sort du casque j'ai essayé avec d'autres casque il y a le même problème ,et puis le micro n'est pas détecté quand je met "Microphone asus Xonar DGX audio device" dans les périphériques mais semble être détecter dans "Wave asus Xonar DGX audio device"

n°2207592
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-08-2019 à 20:03:43  profilanswer
 

Donc je chercherais dans la partie logicielle, soit windows soit pour la carte son.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2207596
knucklesxt​ra
Posté le 25-08-2019 à 00:09:52  profilanswer
 

eh bien , j'ai démonter la carte son pour reconnecter le tout ,tout était bien connecté, et le switch entre le panneau arrière et avant pour le son refonctionne , mais toujours pas le micro , pourtant quand je connecte le micro au frontal, les teste semble réagir mais seulement quand connecte et déconnecte , alors si c'est logiciel je sais pas comment régler cela , j'ai pourtant réinstallé les drivers plusieurs fois sans succès

n°2207601
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-08-2019 à 08:00:44  profilanswer
 

Tu as branché ton câble FRONT sur la carte son ASUS ou sur la carte mère ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2207627
knucklesxt​ra
Posté le 25-08-2019 à 17:12:33  profilanswer
 

c'est revenu à la normale après une n'ieme désinstallation/réinstallation du driver , la carte son est branché sur la carte mère et le connectique "hd audio front" va de la carte son au frontal, tout était bien connecté , je comprend pas.

n°2207644
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-08-2019 à 19:33:55  profilanswer
 

Si ça fonctionne, touche à rien  :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2207670
knucklesxt​ra
Posté le 26-08-2019 à 00:12:53  profilanswer
 

ouai faut que ça dure xD


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  problème carte son pc panneau Frontal

 

Sujets relatifs
[BENQ W1070] Problème ( LED Rouge )Problème de son pourri sur mon laptop
Problème d'interférence télécommande TV avec switch HDMIProblème HDR après déménagement
Problème sur Hyperx Cloud 2 ?Problème HDMI (a cessé de fonctionner)
Problème de lecture de vidéos sur youtubeCarte son pour gaming en 7.1 et casque
Carte son externeProblème 5.1 Windows 10
Plus de sujets relatifs à : problème carte son pc panneau Frontal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR