Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Probléme avec enceintes 2.1!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme avec enceintes 2.1!

n°1445363
dark_mo8
Posté le 12-09-2008 à 21:05:40  profilanswer
 

Bonjour a tous, ou plutôt bonsoir!
Je ne sais pas si je suis dans la bonne cathégorie mais c'est celle qui me paraissait corespondre le plus..

 
Bon voici mon problème j'espère que quelqu’un ici pourra me conseiller et m'aider à y trouver une solution!
 
Tout d'abord le matériel:
PC: Asus Maximus Formula, Intel Q6600, Gforce 8800GTS, Crucial 2x1gb cas5. (Je ne pense pas que tout le détail soit nécessaire mais bon)
Enceintes : Quit 2.1 Hercules (il date de quelques années mais fonctionne nickel d'habitude)
 
Alors voici ma petite histoire! J'ai déplacé mon pc de chez moi ou j'ai un quit 5.1 Logitech ou tout marche nickel! A chez mon paternel qui possède lui comme préciser plus haut un quit 2.1 Hercules.

Je branche l'unique connecteur du quit (vert) sur ma carte son sur le connecteur vert (qui est au passage la carte son livrée avec la Mobo une SupremeFX II
)
 
Au début je ne fais pas gaffe mais la je passe Bohemian Rhapsody sur mon pc (j'adore cette chanson au passage) la j’arrive au passage ou il chante "Galileo! Galileo!" qui normalement tourne entre gauche et droite, mais la sa ne tournai pas!
 
J’étais en mono enfin je ne sais pas si c'est sa exactement mais c'est comme sa que je peux le décrire!
J'ai l'enceinte gauche qui fonctionne, le caisson de basse également mais rien a droite!! Pensant au début que quelqu'un avait fait le con dans Winamp et avait bougé le Balance je vérifie : parfaitement centrer!
 
Pensant ensuite qu'il s’agissait de l'enceinte droite qui était défectueuse j’ai interverti les câbles gauche droit voir si sa changeai quelque chose! Et la l'enceinte droite à marcher mais pas la gauche! Donc il ne s'agit pas d'une panne d'une des 2 enceintes!

Je suis ensuite allé voir dans Sound Max voir si il ne fallait pas que je configure en 2.1 vu que j’étais en 5.1 chez moi...manque de bol 2.1 ya pas dans la liste....sympa...j'ai essayé toute les possibilités et toujours le même résultat... Une enceinte et le caisson qui marche mais pas l'autre enceinte...
J'ai également vérifié dans les config Windows mais je pense que Sound Max passe avant les config windows...dans le doute j'ai quand même essayé toutes les options mais rien ni fait...
 
Sur le pc du paternel les enceintes fonctionnent parfaitement...
 
Voila mon problème... J’espère pas avoir été trop brouillon...
 
Si quelqu'un a la moindre piste qui pourrai m’aider a résoudre ce problème je suis preneur!

mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 21:05:40  profilanswer
 

n°1445441
dark_mo8
Posté le 13-09-2008 à 00:38:24  profilanswer
 

Up

n°1445557
dark_mo8
Posté le 13-09-2008 à 14:15:27  profilanswer
 

up

n°1445599
dark_mo8
Posté le 13-09-2008 à 17:26:35  profilanswer
 

Vraiment personne pour m'aider :s
Je sais que sa doit être un problème a la con...mais je n’arrive pas à le solutionner....

n°1445673
Greg85
Posté le 13-09-2008 à 21:34:29  profilanswer
 

Salut, fais déjà un test sonore en testant tes enceintes une par une, il y a surement une fonction avec le logiciel de ta carte son.

n°1445706
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 13-09-2008 à 23:23:40  profilanswer
 

si tu pense vraiment que c'est un paramétrage à la C** supprime simplement ta carte son dans le gestionnaire de périphèrique , (pilote, logiciel pour gérer ta carte, etc..) et réinstalle  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Probléme avec enceintes 2.1!

 

Sujets relatifs
Problème pour faire fonctionner mon 5.1 (Enceintes HERCULES)Probleme enceintes Logitech X-530
probleme choix enceintesproblème connection enceintes 5.1 sur pc
probleme branchement enceintes 2.1, aidez moi svp !!Probleme Enceintes Elipson Prestige 4 : Help !
probleme avec mes enceintesprobleme enceintes 5.1 sur TV
Problème enceintes logitech Z-5450Kits enceintes 2.1 + probleme son
Plus de sujets relatifs à : Probléme avec enceintes 2.1!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR