Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème enceintes logitech Z-5450

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème enceintes logitech Z-5450

n°1252032
wesbo
Posté le 07-06-2007 à 22:23:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'un kit enceintes Logitech Z-5450. Et aprés l'avoir branché et testé je trouve vraiment que tout manque de "puissance" avant j'avais un kit creative qui fait 80w rms contre 315w rms pour celui ci et mon logitech a fond est à peine plus fort que mon creative. Donc est ce qu'il y a un problème, et si oui ca pourrais venir d'où ? Ou est ce juste moi qui m'attendais a "mieu" ?
 
Je vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 22:23:01  profilanswer
 

n°1252042
olakeen
Posté le 07-06-2007 à 22:44:18  profilanswer
 

wesbo a écrit :

Bonjour à tous,
 
Aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'un kit enceintes Logitech Z-5450. Et aprés l'avoir branché et testé je trouve vraiment que tout manque de "puissance" avant j'avais un kit creative qui fait 80w rms contre 315w rms pour celui ci et mon logitech a fond est à peine plus fort que mon creative. Donc est ce qu'il y a un problème, et si oui ca pourrais venir d'où ? Ou est ce juste moi qui m'attendais a "mieu" ?
 
Je vous remercie d'avance.


 
 
Tu utilises quoi comme carte son ?
 
A tu verifiés que le volume windows etait a fond ?
Ansi que sur le pod des enceintes ?
 
 

n°1252048
wesbo
Posté le 07-06-2007 à 22:59:46  profilanswer
 

Merci, en faite j'utilise un pc portable donc ca doit etre du AC97, oui le volume es a fond sous windows, et ca fait pareil sur ma 360 et mon lecteur dvd et tout. Par contre qu'entends tu par "pod des enceintes" ?

n°1252120
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-06-2007 à 10:07:46  profilanswer
 

Encore un qui pense que la puissance annoncée va lui faire entendre le son plus fort.
La pression acoustique dépend du rendement des enceintes en Db et pas uniquement de la puissance délivrée. Encore faut-il que la puissance soit la puissance utile (RMS) et non la puissance admissible des enceintes ou la puissance crête ou musicale des amplis.
Ce qu'il faut savoir c'est que 315 w RMS avec des enceintes de 92db de rendement est inexploitable dans une chambre ou un salon: beaucoup trop fort. Ce qui laisse supposer que les enceintes ont un rendement très médiocre.

n°1252128
Jackkk
tout simplement
Posté le 08-06-2007 à 10:32:20  profilanswer
 

Nan mais là il a un souci c'est sûr.Il les compare avec un autre kit PC en plus.Et ce kit a quand même du coffre.
Donc à mon humble avis, le soucy vient des paramètres de ta "carte son". Un AC97, OMG. Mets à jour les pilotes.
Meilleur conseil,regarde sur ce topic et prend une carte son potable  ;) :http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Jackkk le 08-06-2007 à 10:32:38

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1252137
wesbo
Posté le 08-06-2007 à 10:58:46  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, Là je suis obligé de mettre le son a moitié sur le kit pour commencer a entendre correctement quelque chose (pour dire mon kit 2.1 altec apt3 donne l'impression de sortir plus de puissance sonore que ce kit) ... et c'est identique que ca vienne de mon pc de mon lecteur dvd ou de ma 360, donc je ne suis pas sur que ca vienne de la carte son, et je viens également de mettre a jour mes pilotes carte son est toujours pareil :'(. je ne connais pas grand chose en éléctronique, mais est ce que ca pourrait venir d'un fusible mal adapté dans le caisson de basse, car je suis quasiment sur d'avoir reçu un kit reconditionné vendu comme étant neuf...


Message édité par wesbo le 08-06-2007 à 11:05:25
n°1252142
Jackkk
tout simplement
Posté le 08-06-2007 à 11:12:13  profilanswer
 

Le pod,c'est ça:  
 
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:IvLV5fvijmeBkM:www.logitech.com/lang/images/0/9178.jpg
 
Si ton volume sonore sur le pod est à fond en le branchant à un lecteur DVD par exemple,et que ça ne dépasse pas tes minuscules ATP3 , là c'est un défaut c'est sûr. Tu as essayé en analogique et en numérique? (optique ou coaxial sur ton lecteur DVD).
Vérifie bien tes branchements, et toutes les options de volume "son" dispos sur tes appareils pour être sûr quand même :spamafote:


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1252148
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-06-2007 à 11:28:08  profilanswer
 

Citation :

Merci pour vos réponses, Là je suis obligé de mettre le son a moitié sur le kit pour commencer a entendre correctement quelque chose (pour dire mon kit 2.1 altec apt3 donne l'impression de sortir plus de puissance sonore que ce kit) ... et c'est identique que ca vienne de mon pc de mon lecteur dvd ou de ma 360, donc je ne suis pas sur que ca vienne de la carte son


Si le problème est le même sur tous les appareils, cela vient du Z-5450. Un fusible ne peut provoquer ce genre de problème.
Peux-tu te faire prêter un kit équivalent pour comparer ?
Vérifie que tous les hauts parleurs fonctionnent.
Si tout est "normal" fait marcher la garantie, retourne le.

n°1252149
wesbo
Posté le 08-06-2007 à 11:28:54  profilanswer
 

en faite mon pc est branché en analogique et le reste en coax et optique, je regle le volume sur le pod, et egalement le volume surround sub et center (que je suis obligé également de mettre quasi a fond hormis le sub), et les appareils branchés dessus sont quasiment a fond (95%). J'ai verifé les branchement et ils ont l'air correcte. A midi je vais jetter un coup d'oeil sur le fusible afin de voir si c'est le bon qu'il y a dedans.

n°1252150
wesbo
Posté le 08-06-2007 à 11:31:18  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Citation :

Merci pour vos réponses, Là je suis obligé de mettre le son a moitié sur le kit pour commencer a entendre correctement quelque chose (pour dire mon kit 2.1 altec apt3 donne l'impression de sortir plus de puissance sonore que ce kit) ... et c'est identique que ca vienne de mon pc de mon lecteur dvd ou de ma 360, donc je ne suis pas sur que ca vienne de la carte son


Si le problème est le même sur tous les appareils, cela vient du Z-5450. Un fusible ne peut provoquer ce genre de problème.
Peux-tu te faire prêter un kit équivalent pour comparer ?
Vérifie que tous les hauts parleurs fonctionnent.
Si tout est "normal" fait marcher la garantie, retourne le.


 
Ca tombe bien car j'ai acheté deux kit z5450, dont un pour l'anniversaire à mon beau père qui n'est que dans une semaine donc je ne pourrais comparer que dans une semaine.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 11:31:18  profilanswer
 

n°1252360
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 08-06-2007 à 23:06:59  profilanswer
 

Salut !

 


Vraiment très bizare ton probleme tu as du tomber sur un kit défectueux, le mien que ce soit sur ma x-fi ou le lecteur dvd en optique il a une sacré peche  :sol:

 

Je ne peux meme pas le mettre a fond ^^

 

Lorsque je suis au 3/4 du volume du pod, et le son a 100% sur ma xfi je sens mon pantalon bouger (caisson sous le bureau)^^ (caisson régler a 2,3 carrés et les autres enceintes a 5 carrés soit la valeur d'origine)

Message cité 1 fois
Message édité par mikythebad le 09-06-2007 à 11:49:49
n°1252445
olakeen
Posté le 09-06-2007 à 12:09:39  profilanswer
 

mikythebad a écrit :

Salut !
 
 
Vraiment très bizare ton probleme tu as du tomber sur un kit défectueux, le mien que ce soit sur ma x-fi ou le lecteur dvd en optique il a une sacré peche  :sol:  
 
Je ne peux meme pas le mettre a fond ^^
 
Lorsque je suis au 3/4 du volume du pod, et le son a 100% sur ma xfi je sens mon pantalon bouger (caisson sous le bureau)^^ (caisson régler a 2,3 carrés et les autres enceintes a 5 carrés soit la valeur d'origine)


 
 
Ouais tu m'etonne, moi avec l'ancien modele (z-5300), j'ai jamais depassé la moitié des leds du pod :
 
http://img.clubic.com/photo/00074253.jpg
 
 
C'est intenable plus loin :/


Message édité par olakeen le 09-06-2007 à 12:09:56
n°1258504
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 26-06-2007 à 21:30:15  profilanswer
 

bonsoir,
 
sachant que le PC ne fera pas de jeux, mais du MP3, du DVD, des divx stéréo,
comment est il préférable de brancher ce kit 5450 ?
 
- sur la SB live en analogique ?
- sur la carte on board ALC850 en SPDIF coax ?


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°1262793
loa74
Posté le 08-07-2007 à 14:45:48  profilanswer
 

connecté en usb, le son prend toute son ampleur, c'est incomparable.
 
j'avais le même problème: j'avais la double connection et l'usb semblait marcher (écran lcd, driver installé et tout) mais en débranchant l'analogique, pu de son.  
 
là, j'ai formaté mon ordi, et l'usb fonctionne, c'est un hasard, je ne sais pas ce qui a changé. mais le son, maintenant, je ne peux plus le mettre à fond tellement il va fort et il est bien meilleur.

n°1262794
loa74
Posté le 08-07-2007 à 14:52:27  profilanswer
 

mince pardon ce sont les z10 que j'ai, les tiennes n'ont rien à voir, pas de branchement usb je crois, oups!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème enceintes logitech Z-5450

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Problème pour brancher ma caméra sur un tuner TV PC.Aide pour Branchements Enceintes + Sub sur Ampli
Conseil achat enceintes home-cinema[probleme microphone] amplification micro/mic boost
Probleme apres Authoring sur DVD de salon !Probléme avec mon matériel Samsung ( Anynet )
probleme d'enregistrement movie makerRallonge pour mon kit X-540 de Logitech
Probleme Samsung LE40R73BD Pixmania4 enceintes sur ma chaine Hifi qui n'en accepte que 2 d'origine.
Plus de sujets relatifs à : Problème enceintes logitech Z-5450


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR