Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème enceintes Bibli Mission MX-2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème enceintes Bibli Mission MX-2

n°2144262
dlrahaou
Posté le 08-05-2018 à 12:35:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis embêté, sur ma config HiFi (Ampli Marantz PM 5004 + paire enceintes Mission MX-2) mes 2 enceintes sortent un son très différents :
 
Sur l'une je n'ai que des mediums et des aigus , sur l'autre que des graves.
 
J'avais le même problème plus quelques grésillements supplémentaires sur ma config précédentes : Ampli NAD C326 BEE + paire KEF Cresta 2. J'avais tout testé, inversé les branchements (enceintes & sources), changé les câbles, j'avais même ouvert les Kef pour vérifier les soudures, etc... Rien n'y a fait. J'ai donc changé toute la config (câbles compris), j'ai même changé d’appartement donc ça ne vient pas non plus de la prise électrique. Le problème est le même quelque soit la source (platine CD, ligne directe, Box Web...)
 
Auriez vous des pistes à explorer ? Un contact à partager pour m'aider à diagnostiquer ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 08-05-2018 à 12:35:05  profilanswer
 

n°2144265
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2018 à 12:49:00  answer
 

Bonjour,
 
Comment sont placées les enceintes dans la pièce, sur un meuble, sur des pieds, au sol, au plafond, sont-elles situées face au point d'écoute formant un triangle isocèle?

n°2144296
patrick220​00
Posté le 08-05-2018 à 14:56:48  profilanswer
 

Filtres HS ? As-tu essayé d'inverser les enceintes ?

n°2144306
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 08-05-2018 à 15:42:57  profilanswer
 

Salut.
 
Ces enceintes n'auraient pas des doubles borniers à l'arrière ?
Comme tes précédentes enceintes, les KEF !
 
https://medias.audiofanzine.com/images/normal/kef-cresta-2-1860919.jpg
 
 
@+

Message cité 1 fois
Message édité par racsoft1 le 08-05-2018 à 15:44:45

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2144307
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2018 à 15:45:59  answer
 

racsoft1 a écrit :

Salut.
 
Ces enceintes n'auraient pas des doubles borniers à l'arrière ?
Comme tes précédentes enceintes, les KEF !
 
https://medias.audiofanzine.com/ima [...] 860919.jpg
 
 
@+


 
Haaaaaaaaa! bien vu. ;)  
 
http://www.novomusica.com/9137-thickbox_default/altavoces-mission-mx2.jpg
 
 

n°2144308
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 08-05-2018 à 15:47:30  profilanswer
 

Dans ce cas il faut brancher comme cela :
 
http://img7.hostingpics.net/pics/370126IMG_0006.jpg
 
http://hcr2lorme.free.fr/images/cablage_enceinte_simple.jpg
 
 :hello:


Message édité par racsoft1 le 08-05-2018 à 15:53:59

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2144366
boulgakov
Posté le 08-05-2018 à 22:04:56  profilanswer
 

J'ai des biblio Mission aussi, avec double borniers. Mais la petite pièce en métal qu'on voit sur la photo de mosco relie les borniers entre eux, donc pas besoin de brancher le câble + aux deux borniers + et le câble - aux deux borniers moins. Cette pièce en métal est à enlever quand on veut relier le + "High frequency" à un ampli et le + "Low frequency" à un autre ampli (idem pour les -).

 

Je suis en ce moment même en train d'écouter de la musique sur ces enceintes, soit je suis sourd soit j'ai des aigus et des basses des deux côtés.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 08-05-2018 à 22:05:58
n°2144371
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 08-05-2018 à 23:09:30  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

J'ai des biblio Mission aussi, avec double borniers. Mais la petite pièce en métal qu'on voit sur la photo de mosco relie les borniers entre eux, donc pas besoin de brancher le câble + aux deux borniers + et le câble - aux deux borniers moins. Cette pièce en métal est à enlever quand on veut relier le + "High frequency" à un ampli et le + "Low frequency" à un autre ampli (idem pour les -).
 
Je suis en ce moment même en train d'écouter de la musique sur ces enceintes, soit je suis sourd soit j'ai des aigus et des basses des deux côtés.


 
 
Ce que je voulais dire pour le cas de dlrahaou, c'est que les "straps" métalliques ont peut être été retirés et que sur une enceinte seul le bornier correspondant au boomer est câblé et sur l'autre enceinte la partie tweeter seulement  [:spamafote]  
Comment ils foutent pas la m*rde (les fabricants/marques) dans l'esprit des utilisateurs peu ou pas informé sur tout ça.
Bi-câblage/bi-amplification et tout le tralala...
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2144382
boulgakov
Posté le 09-05-2018 à 07:13:27  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

 


Ce que je voulais dire pour le cas de dlrahaou, c'est que les "straps" métalliques ont peut être été retirés et que sur une enceinte seul le bornier correspondant au boomer est câblé et sur l'autre enceinte la partie tweeter seulement [:spamafote]
Comment ils foutent pas la m*rde (les fabricants/marques) dans l'esprit des utilisateurs peu ou pas informé sur tout ça.
Bi-câblage/bi-amplification et tout le tralala...

 

:hello:

 

:hello:

 

Oui tu as raison. Vu les symptômes, tu as probablement trouvé la cause  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème enceintes Bibli Mission MX-2

 

Sujets relatifs
Problème câble hdmi, que choisir?Question mes enceintes et mon ampli
Problème installation SBZXiaomi MI Box Problème son (Résolu)
Problème Xiaomi BOX TV 4K et Signal son Platine de salon 5.1Compatibilité Marantz PM6006 et enceintes JMLab Profil 55
[Résolu]Grésillement enceintesProblème son OBS
probleme videoprojecteur acer et lecteur blu-rayAmpli, ou pas ? Le fonctionnement de kits d'enceintes pour pc
Plus de sujets relatifs à : Problème enceintes Bibli Mission MX-2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR