Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème HDMI (a cessé de fonctionner)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème HDMI (a cessé de fonctionner)

n°2204593
kaim
Posté le 28-07-2019 à 22:20:22  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai l'installation suivante : un PC et une PS3 branchés en HDMI sur un ampli Pionner VSX-923-K, qui diffuse le son dans des enceintes et la vidéo en HDMI vers une télé Samsung UE42F5500. Tout le matériel date de 2013.
 
La semaine dernière, sans que j'aie touché à rien, la télé s'est mise à afficher "aucun signal détecté" sur l'entrée HDMI. Même chose sur les autres entrées HDMI. Par contre, la réception TNT par la prise antenne fonctionne toujours. Et l'ampli envoie bien du son dans les enceintes.
J'ai fait les tests suivants :
- débrancher la télé quelques heures puis la rebrancher : ça ne change rien
- vérifier le câble HDMI sur un autre PC et un autre écran : il fonctionne.
- brancher le câble HDMI sur la télé directement depuis la PS3 ou un PC (sans passer par l'ampli) : ça ne fonctionne pas mieux
- faire un factory reset sur la télé : ça ne change rien.
 
Bref, après ça, j'arrive à la conclusion qu'il doit y avoir un composant électronique qui est mort dans la télé, et je me décide à en acheter une nouvelle (ce que je trouve un peu dommage puisqu'elle fonctionne encore en partie, mais bon...)
 
Seulement, pour être sûr, j'essaye aussi de brancher un autre écran sur l'ampli. Et là : pas de signal non plus. Sachant que le même écran branché avec le même câble HDMI sur la PS3 affiche bien la vidéo.
 
Donc, mon ampli aussi serait en panne ? Je veux bien croire qu'un appareil vieux de 6 ans puisse tomber en panne un jour ou l'autre, mais deux en même temps ?
Est-ce que ça vous dit quelque chose ? Est-ce qu'il y a une cause commune qui pourrait expliquer pourquoi la liaison HDMI, et seulement elle, arrête de fonctionner sur deux appareils différents le même jour ?
 
Ou alors, c'est que mon ampli n'est pas compatible avec mon moniteur (Asus VG248QE) ? Mais ça me paraît assez improbable...
 
 
Merci de votre aide  :)

mood
Publicité
Posté le 28-07-2019 à 22:20:22  profilanswer
 

n°2204646
Marcel Pit​ou
Posté le 29-07-2019 à 14:17:04  profilanswer
 

Salut,
 

kaim a écrit :


Seulement, pour être sûr, j'essaye aussi de brancher un autre écran sur l'ampli. Et là : pas de signal non plus. Sachant que le même écran branché avec le même câble HDMI sur la PS3 affiche bien la vidéo.
 
Donc, mon ampli aussi serait en panne ? Je veux bien croire qu'un appareil vieux de 6 ans puisse tomber en panne un jour ou l'autre, mais deux en même temps ?
Est-ce que ça vous dit quelque chose ? Est-ce qu'il y a une cause commune qui pourrait expliquer pourquoi la liaison HDMI, et seulement elle, arrête de fonctionner sur deux appareils différents le même jour ?
 
Ou alors, c'est que mon ampli n'est pas compatible avec mon moniteur (Asus VG248QE) ? Mais ça me paraît assez improbable...


 
Essai de faire un reset d'usine de l'ampli, peut-être que ton écran ASUS n'accepte pas la résolution actuel qui est envoyé par l'ampli.  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème HDMI (a cessé de fonctionner)

 

Sujets relatifs
Problème de lecture de vidéos sur youtubeProblème 5.1 Windows 10
Problème de son casque Audeze mobiusMatrix Hdmi
probleme chaine hifi philips m570 reste en veilleChoix ampli HDMI
Problème TV SamsungXiaomi mi box 3,problème pour etiendre et rallumer via la télécommande
Question : Apple TV vers HDMI TV puis optique TV vers ampliRelier écran à portable : Display port vers Thunderbolt 3 ou HDMI ?
Plus de sujets relatifs à : Problème HDMI (a cessé de fonctionner)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR