Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème 5.1 Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème 5.1 Windows 10

n°2202658
vallenttin
Posté le 11-07-2019 à 18:55:24  profilanswer
 

Bonjour  
Ca fait longtemps que je ne suis pas venu ici
Je vous explique mon problème  
Je tente de faire passer du 5.1 entre mon Pc et mon amplis
Jais tenté dans un premier temps par la prise hdmi nvidia en passant par ma tv puis de ma tv par fibre optique a mon ampli puis par arc
Puis directement su Pc à mon ampli par fibre optique  
Jais Windows 10 famille version 18362.239
Carte graphique gtx 1070
Carte mère z270 msi gaming pro carbon ,audio boost, nahimic 2 ,realtek alc 1220
Ampli Samsung avec dts hd et dolby true hd digital plus il fait arc ma tv aussi et ces brancher sur les bonnes prises hdmi
Jais bien du son en stéréo qui sort mais Windows me dit sur la sorti hdmi seulement stéréo
Et sur la sorti spdif il me dit rien mais au final quand je lance un jeux et que je met l'option surround dans le jeux mais satellite arrière ne fonctionne pas ci je rentre dans realtek et que je fait le teste son en spdif jais juste un hp qui fonctionne avant gauche ci je rentre dans nahimic 2 en spdif il me dit uniquement stéréo comme en hdmi nvidia  
Avec mon casque branché en analogique 5.1sur audio boost aucun problème tous fonctionne en 5.1 même nahimic et realtek et Windows  
Ça fait 2 jours que je me casse la tête  
Bios carte mère à jour realtek a jour pilote nvidia a jour
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 18:55:24  profilanswer
 

n°2202726
Marcel Pit​ou
Posté le 12-07-2019 à 15:33:11  profilanswer
 

Salut,
 
Il faut brancher le PC en HDMI directement sur l'ampli, puis l'ampli en HDMI vers la TV. (il faut donc bien sur que l'ampli dispose d'entrées HDMI).
 
Le Dolby True HD, et DTS-HD, ne passent pas, ni par câble optique, ni par HDMI ARC (ça passe uniquement en HDMI directe entre le PC et l'ampli), une liaison par câble optique ou HDMI ARC (via la TV) convertira le signal 5.1 HD en stéréo.  ;)
 
Un câble optique, ou une liaison HDMI ARC, permettent du 5.1 "SD" ( Dolby Digital et DTS "classique" ), mais ne permettent pas le 5.1 "HD" (Dolby True HD et DTS-HD)..., seul une liaison directe HDMI entre le PC et l'ampli permet le transfert des formats "HD" modernes...  
 
https://blog.son-video.com/2014/06/ [...] e-demploi/
 

Citation :

La liaison audio ARC entre un téléviseur et un ampli home-cinéma ou une barre de son ne permet pas la transmission des flux audio HD. Ainsi, si vous avez branché votre lecteur Blu-ray ou Blu-ray 4K directement à votre téléviseur, l’ARC ne peut transmettre le Dolby TrueHD, le Dolby Atmos, le Dolby Digital Plus (Atmos y compris), le DTS-HD ni le DTS:X. Si l’ampli reçoit heureusement bien du son, c’est seulement le noyau Dolby Digital ou DTS (non HD et compressé) qui est diffusé.


 

vallenttin a écrit :


Ampli Samsung avec dts hd et dolby true hd  


 
PS : quel est la référence exacte de l'ampli ?
 
Y'a t'il suffisamment d'entrées et sorties HDMI sur l'ampli pour relier tout les appareils (PC, lecteur BD, box adsl, etc...) ?
 
PPS : si c'est du Samsung, je pense qu'il s'agit plutôt d'un "lecteur blu-ray amplifié", et non d'un "vrai ampli 5.1" (je ne pense pas que Samsung fabrique des vrais amplis 5.1, ils font plutôt des lecteur BD amplifiés, avec des enceintes satellites fournit avec l'appareil...), il y'a donc des chances que le Dolby True HD et DTS-HD, ne fonctionnent qu'avec le lecteur blu-ray intégré à l'appareil, et non avec les sources externes (PC, etc...)
 
Si c'est bien le cas, il te faut soit un autre ampli avec des entrées HDMI, et pas de lecteur BD intégré... (et un autre kit d’enceintes compatible avec le nouvelle ampli, car les enceintes livrées avec le Samsung, ne sont généralement pas compatibles avec un "vrai ampli" )..., soit une carte son pour ton PC qui encode en "Dolby Digital", à la volée (carte son compatible Dolby Digital Live), une tel carte son permet de convertir le Dolby True HD et DTS-HD en Dolby Digital "classique" pour envoyer le signal via câble optique (c'est le moins bon en qualité de son, mais c'est moins cher que de racheter un vrai ensemble ampli + enceintes à plus de 600€).  
 
Exemple d'une carte son compatible "Dolby Digital Live" : https://www.amazon.fr/Creative-Soun [...] ers&sr=1-1 (dans ce cas, tu relie simplement cette carte son en optique sur ton Samsung, et tu active le mode Dolby Digital Live dans les paramètres de la carte son).
 
Ou exemple d'un vrai ampli 5.1 avec plusieurs entrées HDMI, et d'un kit d'enceintes 5.1 compatible (dans ce cas, une liaison HDMI directe entre le PC et l'ampli permet le Dolby True HD et DTS-HD) :  
 
Ampli : https://www.son-video.com/article/h [...] avr-x550bt
 
Pack d’enceintes : https://www.son-video.com/article/p [...] oka-hc-5-1
 
Mais la pour le coup, ça coûte beaucoup plus cher...  [:atom1ck] (mais d'un autre coté, la qualité de son est largement meilleur qu'avec un "kit Samsung", ce serait comme comparer une mobylette, et une voiture de luxe..., ou encore un steak surgelé ALDI, et un steak du boucher...).  :D  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 12-07-2019 à 16:41:29
n°2202790
vallenttin
Posté le 12-07-2019 à 23:31:05  profilanswer
 

Merci pour la réponse non cette ampli n'a pas d'entre hdmi mais j'en et un deuxième qui a 1 entrées hdmi je tenterais ça demain  
Après je sais très bien qu'il ya mieux que mon Samsung niveau ampli et hp mais bon en vas dire que j'en et pour mon argent et pour en avoir eux plusieurs de marque différente grand public je trouve qu'il ce vale tous plus au moin je parle des marque grand public quand trouve en grande surface après je dit pas ci j'avais plus de moyen à mettre dedans je cracherais pas sur des enceintes focales il a l'air sympas le nouveau kit dolby atmos et un vrais amplis  
Sinon pour écouter de la music j'ai un casque stereo qui fait très bien le job sans gêner mais voisin ou ma voiture tout en focal
La ses juste pour jouer au jeux et avoir un repère audio de ou on me tire dessus et mon casque 5.1 fait pas très bien le job entre devant et derrière mais bon je suis pas sûr qu'il ya un casque qui fasse vraiment bien le job  
Au moin je sais ce qui marche ou pas en branchements encore un grand merci pour toute ses explications


Message édité par vallenttin le 13-07-2019 à 01:26:33
n°2202799
vallenttin
Posté le 13-07-2019 à 01:25:07  profilanswer
 

Sinon ton amplis a l'air top pour le prix  
Le kit hp sympas le caisson un peut léger
Mais bon vue qui ya deux sorties sub sur l'ampli je peux toujours rajouter un vibreur en plus dans le canapé voir un deuxième caissons j'ai vue qu'il les vender a part voir prendre les enceintes seule et un autre caissons


Message édité par vallenttin le 13-07-2019 à 01:26:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème 5.1 Windows 10

 

Sujets relatifs
Problème de micro depuis la dernière mise à jour WindowsDoublon à fermer
Problème extraction MP3 Windows Media sous w10Probleme d amplification du micro d'un casque micro sous windows 7
Problème de son sur windows 10PROBLEME MICROPHONE - WINDOWS 7
Problème de son Windows 8Probléme péripherique audio avec Windows :/
Volume faible, problème son avec Windows 7 et carte son RealtekProblème, son par intermittence, Windows 7
Plus de sujets relatifs à : Problème 5.1 Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR