Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
796 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Problème son Ampli / enceintes <--> PC

n°2300885
phoenlx
Posté le 18-02-2022 à 16:40:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon en gros j'explique comment je semble résoudre le problème
c'est un peu bêbête mais moi je fais comme ça  

--> je vais dans le panneau de configuration NVIDIA
--> puis "régler la taille et position du bureau"
--> je vais dans l'onglet "taille"

je sélectionne "activer le redimensionnement du bureau" (qui n'est pas activé par défaut)  
--> je fais "redimensionner"  
ensuite dans le doute à chaque fois, je rétropédale (je ne fais pas cette modif)  
mais quand je tente de fermer le panneau de config, ça m'indique que des modifs n'ont pas encore été appliquées, est-ce que je veux les appliquer ?  
je fais OUI !!!  

et là ça corrige !  
donc à mon avis, il suffirait sans doute qu'à l'étape d'avant, j'ose faire le redimensionnement ... pour le moment, je fais plutôt comme j'ai dis, car je constate que ça me résoud mon problème

c'est un peu lourdingue par contre car il faut désormais que je fasse ceci à chaque réouverture de l'ordi, j'aimerais bien un paramètre appliqué tout le temps et qu'il fasse les bons réglages automatiquement, mais bon.. J'essentiel c'est d'avoir un protocole pour que ça marche,  
en tout cas tout ceci m'incite de plus en plus dans le futur à abandonner les télé comme écrans, j'ai l'impression qu'avec un pur écran de PC, il n'y a pas ces problèmes d'overscan et de surbalayage ,  

qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 18-02-2022 à 16:40:59  profilanswer

n°2300905
Tartifless
Posté le 18-02-2022 à 19:37:53  profilanswer

Ce type de télé n'est en effet pas idéal pour un pc.

Par contre il est sans doute possible de résoudre d'une pierre 2 coups en prenant un écran qui peut envoyer le son vers l'ampli (avec sortie son), mais je ne sais pas si cela existe.

Assurez-vous également d'avoir autant d'entrées vidéo sur l'ecran que de sources à y connecter.
Pas sûr que les écrans pc offrent autant d'entrées qu'une télé.

n°2300912
phoenlx
Posté le 18-02-2022 à 20:09:37  profilanswer

oui car là ce qui est pratique avec la TV c'est que ma ps3 je peux la connecter via le cable vidéo (jaune) tout en laissant branché aussi l'ordi (par HDMI) mais bon à part ces 2 sources potentielles je n'ai rien  
le lecteur blu ray, je l'utilise avec le projo.  
en fait mon système est résumé par ce schéma que j'ai fais tout à l'heure :  
https://i12.servimg.com/u/f12/11/27/27/42/ma_con10.jpg

n°2300921
phoenlx
Posté le 19-02-2022 à 00:16:52  profilanswer

Bon sinon j'ai appliqué les réglages qu'on évoquait hier pour mettre sur off "component" pour le DVD et ça active le port HDMI DVD ! j'ai testé ça marche ! donc c'est cool !!
Je crois qu'on peut dire que tout est désormais résolu !!!  
encore merci à toutes les personnes qui ont contribué au topic pour m'aider. Le seul petit problème énervant qui subsiste, c'est cette histoire d'overscan avec l'écran (que windows ne compense pas automatiquement, il faut désormais aller à chaque reboot dans les paramètres nvidia, à moins qu'un truc m'échappe, bon mais comme je peux reproduire la manip ça ira.  

n°2300925
Tartifless
Posté le 19-02-2022 à 08:37:37  profilanswer

Je pense que l'idéal pour vous serait d'avoir :
- soit une nouvelle télé (ou ecran) qui a une sortie son (les tv ont en général des sortie optiques et les écrans pc des sorties jack).
- soit un doubleur de signal hdmi à caler entre le pc et la tele/l'ampli.

Le doubleur c'est aux alentours de 20€, donc tu ne perds ps grand chose à tester:
https://www.amazon.fr/Splitter-Alum [...] s9dHJ1ZQ==

Le problème avec ce type de boîtier est qu'il y en a une cinquantaine sur le marché et on ne sait jamais si ils fonctionneront dans notre configuration (compatibilité hdcp, etc.)

Il y a aussi les extracteurs audio hdmi:
https://www.amazon.fr/AmazonBasics- [...] ljaz10cnVl

En gros ça prend le son et le sort sur de l'optique que tu reliera à ton  ampli, tout en continuant à envoyer l'image sur l'écran.

Message édité par Tartifless le 19-02-2022 à 08:50:04
n°2300966
phoenlx
Posté le 19-02-2022 à 17:49:15  profilanswer

en fait j'ai déjà un switch HDMI mais en entrée de mon écran
je l'ai passé sous silence car je ne voulais pas vous effrayer dans le topic, mais en fait voici comment est ma conf :  

j'ai mon ancien ordinateur (que j'utilise encore un tout petit peu parfois) : relié au switch HDMI  
le nouvel ordinateur : relié aussi au switch HDMI depuis sa carte graphique (enfin .. ça c'était avant car maintenant le cable vient de l'ampli DENON)  
le switch est relié à l'écran de télé
avant j'avais aussi mon boitier TV (de Free) relié au switch pour pouvoir voir les chaines free sur mon écran, mais depuis peu je l'ai déplacé dans le salon pour pouvoir voir le foot (qui est souvent sur amazon prime) dans le salon (et avec les prises CPL "freeplugs" j'amène le net depuis l'étage vers le salon, mais au passage, ça marche mal .. je pense qu'il me faudrait la fibre, mais dans ma commune (gonesse) c'est un bordel monstre;  

le PC est désormais relié en HDMI à l'ampli DENON (suite à tous les changements récents) sur l'entrée BD
(ampli denon relié aux deux enceintes bibliothèque, prochainement je pense ajouter une enceinte centrale car j'ai un léger problème avec les voix par rapport aux bruitages)
j'ai aussi mon lecteur blu ray (sur l'entrée Game de l'ampli)  
le lecteur blu ray lui-même relié au vidéo projecteur récent (EPSON ) via son deuxième port HDMI
ma ps3 reliée désormais au port "DVD" de l'ampli
et la ps3 reliée (par cable vidéo jaune) à mon ancien projo (que je n'ai pas voulu jeter, il marche encore un peu mais je ne l'utilise plus beaucoup car sa lampe a bien diminué et il est dépassé. j'arrive pas à retrouver une bonne lampe)
je met aussi de temps en temps la ps3 (via son cable vidéo) sur mon écran pour jouer et je change la source (et avec le son de l'ampli)  
bon + tout le reste, switch ethernet, la box internet, les DD externes reliés à un hub usb, imprimante + un onduleur et un NAS (je galère d'ailleurs aussi avec ce dernier et là j'essaie de creuser un énorme problème que j'ai avec lui aussi)  

le cable jack / RCA je pense le virer, vu que les cables HDMI ont résolu mon problème je vais éviter de l'utiliser, c'est un peu dépassé.  
en fait avant j'avais beaucoup moins d'appareils mais depuis que j'ai changé d'ordinateur l'an passé, j'ai voulu garder l'ancien , idem pour le projo que j'ai changé récemment (et qui m'a un peu "forcé" à reprendre un lecteur pour justement éviter de passer par l'ampli) + le switch ethernet car je finissais par manquer de ports (une fois que j'ai eu le NAS), le hub USB (que j'ai du aussi rajouter car ma nouvelle conf comporte beaucoup moins de ports USB que l'ordi que j'avais avant qui en avait 8 en arrière (maintenant 4)  
Mais là je suis content, tout fonctionne bien et de concert à part le NAS qu'il faut encore que j'élucide.  
Le jour où la télé-écran tombera en panne, je verrai ce que je reprend (écran de PC comme avant ou TV plus élaborée avec plus de connectique. Mais la mienne comporte une sortie jack, d'ailleurs il me semble que j'avais aussi testé à une époque et j'avais aussi le bruit parasite. J'avais même testé avec un autre cable tout neuf.

Message édité par phoenlx le 19-02-2022 à 17:55:50
n°2300968
phoenlx
Posté le 19-02-2022 à 18:17:38  profilanswer

Mince mais je pense à un énorme problème du coup, suite à mes branchements récents.  

je ne vais plus pouvoir regarder mes contenus de l'ordi, sur le projo  
en effet avant, j'avais l'ordi relié à l'écran (pour l'image) et relié à l'ampli en jack/RCA (pour le son)  
quand je voulais projeter par exemple une vidéo sur le projo il me suffisait de débrancher le cable ordi / écran de l'écran, et le brancher au projo  
mais maintenant .. c'est plus possible, il faudrait que je débranche le cable mais ce dernier provient de l'ampli  
(et comme j'expliquais, le passage de l'image par l'ampli chez moi ça ne fonctionne pas bien, pour une raison que j'ignore. ça marche avec l'ordi mais pas avec le projo)  
je ne vais pas pouvoir faire ceci.  

ou alors ce que je pourrai faire c'est : débrancher le cable ordi / ampli (au niveau de l'ordi) pour brancher un autre cable HDMI venant du projo quand je veux regarder une vidéo de l'ordinateur. normalement ça projetera l'image, mais .. il n'y aura plus de son puisque le cable jack est désormais débranché.  
(il y aura le son mais du projo, qui est faible)

à moins que je laisse AUSSI branché comme avant le cable jack mais uniquement pour ces occasions là (quitte à accepter le bruit parasite) c'est un peu embêtant cependant si je regarde un film . de plus si je remet le cable jack, ça ne risque pas de faire conflit désormais avec le hdmi ? on peut switcher dans windows ?  

Du coup puisqu'on parlait des switch HDMI si je peux m'en sortir avec ça mais je crains qu'avec un switch comme le mien ce soit impossible car c'est un switch de sortie, il dédouble pas un signal en entrée, et même si ça existe, est-ce que c'est possible un switch qui enverrait par un port le son (cable relié à l'ampli) et par l'autre : l'image (cable relié au projo) ?

EDIT
sinon au pire je met le film sur une clé usb que je branche au lecteur blu ray (il a un port usb heureusement !)
ou alors j'utiliserai un adaptateur display port / HDMI au pire

Message édité par phoenlx le 20-02-2022 à 16:43:20
n°2301049
phoenlx
Posté le 20-02-2022 à 16:42:46  profilanswer

Je viens d'avoir un bug très bizarre et je suis quasi sûr et certain que c'est lié aux branchements récents

je me suis levé de l'ordinateur, j'ai fermé l'écran comme je fais souvent (pour pas qu'il s'use quand je ne l'utilise pas)
je le rouvre. et là, au lieu de revoir mon affichage windows normal, comme d'habitude, l'écran était tout verdatre (je voyais les icones et tout mais noyé dans une lumière verte)
j'ai du rebooter la machine car c'était impossible de faire de l'ordi.
en rebootant, tout est resté verdatre même les écrans initiaux (lors du boot)
j'ai fermé mon ampli, je l'ai rallumé. l'effet a disparu, par contre, c'était à nouveau l'affichage pourri avec l'overscan, j'ai donc été dans les paramètres NVIDIA de la carte graphique pour que tout soit à nouveau corrigé
mais pourquoi a t'il fait ça ? j'espère qu'il ne va pas recommencer aléatoirement . j'ai vraiment l'impression qu'il y a quelque chose de pas normal lorsque le signal graphique passe par mon ampli (ce qui expliquerait sans doute aussi pourquoi avec le vidéo projecteur, j'ai jamais réussi)

n°2301061
phoenlx
Posté le 20-02-2022 à 18:07:15  profilanswer

Bon puis il y a vraiment que des problèmes en fait, je pensais que c'était résolu, mais décidément ..... ce nouveau système de branchement en passant par l'ampli, ça fou une belle merde
en fait, ça me coupe quand même mon écran. a cause de l'overscanning sans doute, mais alors que pensais l'avoir plus ou moins résolu avec les réglages NVIDIA, j'ai l'impression que c'est quand même pas comme il faut

à l'instant je vais sur un site de vente, pour acheter un truc.  
et je ne voyais pas le menu et bouton, pour aller dans mon compte !!
ça m'a troublé, je me suis dis : tiens c'est bizarre, il doit y avoir un bug sur leur site ! ou le webmaster a fait des modifs et a retiré les menus pour aller dans notre compte.  
Mais j'ai eu la présence d'esprit d'aller alors sur un autre navigateur, celui de ESET, et là, je constate que le bouton pour accéder au menu et au compte personnel est tout à droite, coupé en deux,  
en fait avec l'autre navigateur, il doit être carrément en dehors de l'écran
moralité : mon écran de télé me coupe une partie de windows et ça c'est pas bon

je pense de plus en plus qu'il va falloir que j'investisse ànouveau dans un écran de PC, jusque là depuis un an j'avais pas de réels problèmes avec ma TVHD, mais avec le coup du branchement HDMI qui passe par l'ampli désormais (suite au problème du topic) c'est problématique. j'espère que ne vais pas me retrouver souvent dans cette situation, en croyant voir un site web tel que je l'imagine alors qu'il est en réalité plus large ...  

n°2301201
phoenlx
Posté le 22-02-2022 à 14:06:52  profilanswer

bon ba je suis quand même bien dépité.  

en effet je voulais voir enfin Dune là (je l'ai téléchargé, ok c'est pas bien mais je compte l'acheter ensuite et qu'importe la vidéo que je voulais voir)
Le hic c'est que, je voulais le voir sur mon vidéo projo !! évidemment (plutôt que sur le petit écran - TVHD de l'ordinateur)  
mais comme désormais, la carte graphique est reliée à l'ampli, je ne peux plus la relier au projo comme j'aurais fais avant (en débranchant l'écran pour brancher le projo le temps du film).  
je suis obligé de la laisser brancher à l'ampli (pour le son)  

or, le branchement ampli / projo, pour balancer l'image, ça ne va pas chez moi.  

Je me demandais donc (et là, je vais rebondir le topic car on en avait un peu parlé en amont je crois) si la solution ne serait pas d'utiliser le port Display port,  
si je branche un adaptateur display port / HDMI, et un cable HDMI de l'ordi au projo, ça devrait marcher non ?  

Là j'ai essayé une méthode de contournement, j'ai copié le fichier sur une clé USB, et j'ai mis ma clé USB dans le lecteur blu ray (lequel est relié à l'ampli par un de ses ports HDMI, et au vidéoprojecteur par l'autre port HDMI, il en a deux ...  
j'arrive bien à voir l'image, mais j'ai pas le son. Je ne comprend pas trop.  

quand j'utilise la télécommande de mon lecteur blu ray et que je tente de changer le son, ça me dit "audio format non supporté"
j'ai l'impression que le fichier que j'ai téléchargé de Dune, il est dans un format sonore qui n'est pas supporté par mon lecteur Blu Ray, mais je ne sais pas trop si c'est ça la raison car récemment j'avais eu des problèmes similaires en voulant lire un DVD carrément.  

l'ordinateur lit parfaitement le fichier évidemment. mais depuis le lecteur je peux pas

Message édité par phoenlx le 22-02-2022 à 14:07:32
mood
Publicité
Posté le 22-02-2022 à 14:06:52  profilanswer

n°2301220
Tartifless
Posté le 22-02-2022 à 17:22:07  profilanswer

En effet, il faudra faire directement ordi vers projecteur si ampli vers projecteur n'est pas possible, ou utiliser un doubleur de signal en sortie du pc.

n°2301249
phoenlx
Posté le 22-02-2022 à 21:16:30  profilanswer

ça existe ça ? c'est l'appareil dont vous me parliez en amont dans le topic ?
ceci ? https://www.amazon.fr/Splitter-Alum [...] s9dHJ1ZQ==

vous me confirmez que ce doubleur est différent de celui-ci ?  
https://m.media-amazon.com/images/I [...] SY355_.jpg
car moi j'ai ce dernier (c'est grâce à lui que je connecte mon ancien PC, et le nouveau, sur mon écran) mais là ça prend des signaux HDMI en entrée (plusieurs) pour faire un seul et on peut switcher
or pour l'utilisation dont j'ai besoin à présent (pour relier ordi et projo) c'est l'inverse qu'il faut : prendre un signal et l'envoyer à deux endroits

Message édité par phoenlx le 22-02-2022 à 21:21:45
n°2301255
Tartifless
Posté le 22-02-2022 à 22:22:48  profilanswer

Celui que vous avez un switch, donc x entrées pour une sortie, un splitter c'est l'inverse : une entrée pour x sorties

n°2301293
phoenlx
Posté le 23-02-2022 à 11:53:30  profilanswer

Merci ! Bon je vais passer commande.

n°2301367
phoenlx
Posté le 23-02-2022 à 22:47:29  profilanswer

pourquoi il y a un bouton sur ce switch ?  
si c'est comme le mien, ça permet de choisir l'entrée  
là c'est l'inverse mais pour les sorties j'imagine  
mais dans ce cas ça veut dire que selon la position du bouton seule une sortie ou l'autre fonctionne non ?  
moi il faut que les 2 fonctionnent sinon je ne vais plus avoir de son

n°2301368
Tartifless
Posté le 23-02-2022 à 23:00:26  profilanswer

Non, le bouton sur ce modèle c'est pour passer soit en mode switch ou en mode doubleur.

n°2301370
phoenlx
Posté le 23-02-2022 à 23:10:03  profilanswer

ah oui c'est pour faire comme le mien que j'ai déjà, ou l'inverse (1 entrée deux sorties)  
cool, d'ailleurs j'aurais plutot du prendre ça l'an passé (en deux exemplaires), pas grave.  
Bon là sinon je suis content, à ce petit détail près qu'il me reste à régler mon installation est nikel. je n'ai pas eu à nouveau le bug de l'autre fois (écran verdatre) mais ceci dit l'overscan m'embête à chaque fois au démarrage (je suis obligé de refaire la manip de configuration NVIDIA quand je démarre l'ordi) mais c'est pas très grave.  
Le switch va me permettre de relier à nouveau ordi et projo, ce sera pratique car c'était une de mes motivations à racheter un projo (outre le fait que mon vieux Sanyo était dépassé et avait une lampe usée, je ne pouvais pas le connecter à mon ordi à cause de sa connectique. avec le nouveau je peux, à condition de passer désormais par ce biais du switch vu que désormais la carte graphique va vers l'ampli (et impossible à débrancher)  

J'aurais pu contourner le problème en mettant mes vidéos sur clé usb et lire depuis le lecteur (en fait j'ai cru hier que ça ne marchait pas, mais c'est juste que mon film de test, n'était pas reconnu par mon lecteur de salon, avec d'autres ça marche) donc à présent, tout est nikel je suis content. Moyennant le rachat de 3 cables HDMI qui me manquaient, ainsi que ce switch (et le DAC qui m'a servi à rien, je vais le reposter demain à la boutique, je doute d'en avoir une utilité) .

Message édité par phoenlx le 23-02-2022 à 23:11:05
n°2301408
Tartifless
Posté le 24-02-2022 à 18:09:30  profilanswer

Appelle bien cela un doubleur et pas un switch.

L'avantage est que c'est pas cher, si ça marche pas tu peux le renvoyer.

C'est un peu le soucis avec ce genre de petit boîtier : il y en a beaucoup sur le marché et souvent la description n'est pas correcte versus les vraies capacités (support des différents formats / normes HDCP...).

D'ailleurs si le modèle avec bouton ne fonctionne pas, n'hésites pas à le renvoyer et à en prendre un autre:
https://www.amazon.fr/dp/B01J3E2RS6 [...] ter-bfm-21
https://www.amazon.fr/Splitter-HDMI [...] PXDY&psc=1

Message édité par Tartifless le 24-02-2022 à 18:14:40
n°2301434
phoenlx
Posté le 25-02-2022 à 08:25:01  profilanswer

Merci. là aujourd'hui je dois passer à la poste pour rendre mon DAC déjà ..

le tripleur HDMI que j'ai (mais qui triple les entrées, pas les sorties) il a aussi un bouton pour "switcher" d'une source (un ordinateur) à l'autre.  
et il marche très bien j'en suis content. il fait son office. Là d'après la description de l'autre sur amazon ça devrait aller pour mon nouveau problème. en théorie !

Message édité par phoenlx le 25-02-2022 à 08:26:37
n°2301455
Tartifless
Posté le 25-02-2022 à 16:18:48  profilanswer

Ce que tu as n'est pas un tripleur mais un switch.

Pour résumer :  
Switch = plusieurs entrées pour 1 sortie (vers un affichage).
Splitter (doubleur, tripleur...) = une entrée pour plusieurs sorties (vers des affichages).

Il est normal que sur les switchs il y ait des boutons, car il faut pouvoir sélectionner la bonne entrée à afficher, par contre sur les splitters il n'est pas nécessaire d'avoir des boutons.

n°2302172
phoenlx
Posté le 07-03-2022 à 11:15:07  profilanswer

merci pour l'explication !

n°2308457
ayakos
Posté le 10-06-2022 à 22:01:08  profilanswer

Bonjour
je me vois obligé de remonter ce topic suite à notre discussion du mois de Février . Tout marchait bien depuis cette époque mais ce soir à un moment mon ordi s'est mis en veille et je sais pas ce qui s'est passé mais depuis impossible de retrouver ma configuration, plus rien ne marche. l'écran reste noir.  

donc en gros le système qui consiste à relier la carte graphique à mon ampli denon, et l'ampli denon à l'image (pour projeter l'image et le son) ça ne marche PLUS alors que depuis 4 mois ça marchait j'utilisais l'ordi tous les jours, avec tous les conseils qu'on a vu plus haut dans le topic.  

là impossible, du coup j'ai du rebrancher ma carte graphique DIRECTEMENT sur l'écran. mais du coup j'ai plus de son à nouveau (à part avec mon casque)  

HELP s'il vous plait, à votre avis ça vient de quoi ? j'en ai marre,  
ça me conforte de plus en plus dans mon idée de départ que relier l'ordi (carte graphique) à l'ampli puis l'ampli à l'écran en faisant passer l'image et le son par l'ampli c'est pas une bonne méthode. sincèrement même si ça a marché pendant 4 mois chez moi c'est trop la merde je trouve (en plus pour accéder aux cables dès qu'il y a un problème)  

pour moi la solution ce serait d'utiliser un switch HDMI pour doubler le nombre de ports de ma carte graphique,vous en pensez quoi ? je pense que je vais abandonner ce système

est-ce que la personne qui avait discuté avec moi Tartifless est encore là ? elle était de bon conseil, là je suis perdu. je ne comprend pas ce qui a pu provoquer ça ce soir.  

en fait j'ai voulu utiliser mon imprimante et j'ai bougé des cables. au début je me suis dis que j'avais peut-être débranché un cable ? mais j'ai tout bien vérifier et rien ne remarche malgré tout. c'est à n'y rien comprendre. c'est comme si la configuration avait été perdue :(

n°2308459
ayakos
Posté le 10-06-2022 à 22:36:39  profilanswer

(j'ai oublié de préciser je suis phoenlx, j'ai 2 comptes c'est bizarre)  
bon je continue avec celui-ci.  
j'ai résolu une partie du problème, en fait il a "suffit" que je remette l'ampli sur la source "BD" où est branché le cable venant de ma carte graphique. quelque part c'est logique mais ce que je comprend pas c'est pourquoi ce soir ça avait changé et ça s'était remis sur DOCK car ça le fait jamais
mais passons

par contre après modif là j'ai bien récupéré l'image, mais j'ai pas le son, le son vient de mon écran et pas de mon ampli (relié aux enceintes)  
pourtant là tout est branché comme avant et configuré comme avant ,  

comment se fait-il ?

n°2310871
ayakos
Posté le 26-07-2022 à 11:03:46  profilanswer

en fait je crois que j'en ai pas fini avec le problème débattu dans ce topic

hier j'ai eu un énorme bug au démarrage avec mon affichage (je sais pas trop si c'est lié à toutes les configurations avec l'écran, l'ampli, dont il a été question dans ce topic , et que j'utilise depuis 5 mois, et tout allait plus ou moins bien jusque là. ça a peut etre rien à voir mais je soupçonne que c'est lié tout de même.  
et bref, suite à ce bug hier, j'ai l'impression que j'ai fais une manip qui aujourd'hui entraine d'autres conséquences en cascade

là j'ai un problème avec mon mot de passe windows car ce matin il m'a remis l'écran de configuration, et j'arrive pas à changer le password :  

problème que j'ai écris à l'instant dans ce topic (ça doit être simple à régler mais je sais pas) : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 4893_1.htm

en fait le sujet de ce topic m'entraine plein de soucis en cascade, je me demande si je vais pas finir par basarder ma TVHD et prendre un écran de PC classique, j'aurai sans doute moins de prise de tête.

n°2310886
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-07-2022 à 18:00:00  profilanswer

ayakos a écrit :

ça a peut etre rien à voir mais je soupçonne que c'est lié tout de même.

Ca n'a forcément rien à voir avec l'ampli et tout avec Windows.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2312540
quicksilve​r01
Posté le 26-08-2022 à 10:32:24  profilanswer

ayakos a écrit :

(j'ai oublié de préciser je suis phoenlx, j'ai 2 comptes c'est bizarre)  
bon je continue avec celui-ci.  
j'ai résolu une partie du problème, en fait il a "suffit" que je remette l'ampli sur la source "BD" où est branché le cable venant de ma carte graphique. quelque part c'est logique mais ce que je comprend pas c'est pourquoi ce soir ça avait changé et ça s'était remis sur DOCK car ça le fait jamais
mais passons

par contre après modif là j'ai bien récupéré l'image, mais j'ai pas le son, le son vient de mon écran et pas de mon ampli (relié aux enceintes)  
pourtant là tout est branché comme avant et configuré comme avant ,  

comment se fait-il ?

Salut, j'ai pas tout lu par rapport aux réponse, donc tu était brancher en jack et tu avait des bruit parasites, est ce que quelqu'un ta conseillez ça Isolateur de Bruit de Boucle isolé (anti boucle masse) ?  parce que perso j'ai pris ça pour mes hp et nickel.

---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°2312651
Robinsson
Posté le 27-08-2022 à 20:32:04  profilanswer

phoenlx a écrit :

les enceintes font des bruits super bizarres, des sortes de "scratch scratch scratch" en permanence.
ce son est amplifié quand je bouge la souris ...

phoenlx a écrit :

avant avec l'ancien ordi, je n'avais pas ce problème.

phoenlx a écrit :

quand j'écoute avec le casque , je n'ai pas ces sons.

Salut,

J'ai une question à 1000$ (en fait 2) :
- Est ce que ta souris ne serait pas venue avec ce nouvel ordi ?  
- Est-ce que cette souris est sans fils ?

Je pense que oui.
Donc je pense plus à une perturbation radio venant de la souris et parasitant l'ampli par le long câble jack qui relie ton ordi à ton ampli.

Ce phénomène est appelé "harmoniques" et cela peut parasiter tout équipement électronique, en particulier les amplis qui amplifient ces perturbations.
Le casque qui n'amplifie rien, normal que tu n'entendes pas ces perturbations alors.

Un seul test permet de confirmer cette théorie : enlever les pilles de ta souris (si elle est sans fils) et débrancher son récepteur USB de l'ordinateur (toujours si elle est sans fils). Si la souris ne se mets pas sur off, essayer de la déplacer le plus loin possible de l'ordinateur et de l'ampli.

Si ça fonctionne il te suffit peut être de changer de souris... plus simple et moins cher que les autres solutions évoquées jusqu'alors.

Dis moi si ça fonctionne.  ;)  :sol:

n°2358816
ayakos
Posté le 07-08-2024 à 20:32:21  profilanswer

Bon je remonte ce topic
tout allait bien mais mon écran (TVHD) est tombé en panne et cette semaine j'ai changé d'écran, je viens de recevoir le nouveau , qui cette fois, est un vrai écran de PC à nouveau.  
sauf que .. ben le son ne marche plus. Quelqu'un voit de quoi ça pourrait venir ? la petite icone en bas (icone de son de windows) quand je clique dessus n'indique pas mon ampli denon. en gros je ne peux entendre qu'avec l'autre source, le casque.

n°2358820
Marcel Pit​ou
Posté le 08-08-2024 à 03:36:13  profilanswer

ayakos a écrit :

Bon je remonte ce topic
tout allait bien mais mon écran (TVHD) est tombé en panne et cette semaine j'ai changé d'écran, je viens de recevoir le nouveau , qui cette fois, est un vrai écran de PC à nouveau.  
sauf que .. ben le son ne marche plus. Quelqu'un voit de quoi ça pourrait venir ? la petite icone en bas (icone de son de windows) quand je clique dessus n'indique pas mon ampli denon. en gros je ne peux entendre qu'avec l'autre source, le casque.

Salut,  

Ton écran de PC, il est branché directement sur la sortie HDMI de la carte graphique, ou il est branché sur la sortie HDMI de ton ampli Denon ?

Essai sur la sortie HDMI de l'ampli, comme ton ancien écran de TV... (pour que les drivers de la CG détectent ton ampli).  ;)

Si tu connecte ton écran de PC directement sur le PC, la carte graphique va reconnaitre l'écran (qui est un écran de PC sans haut-parleurs, donc sans sortie audio...), mais elle ne va pas reconnaitre l'ampli Denon sur cette sortie HDMI...

Pour la câblage, tu fait : "Sortie HDMI Carte Graphique > Entrée HDMI Ampli Denon", puis : "sortie HDMI Ampli Denon > entrée HDMI écran de PC"...  ;)

Message édité par Marcel Pitou le 08-08-2024 à 03:54:56
n°2358858
ayakos
Posté le 08-08-2024 à 18:23:59  profilanswer

bonjour et merci
mais oui oui je n'ai rien changé,  
j'ai évidemment laissé tout comme avec la TVHD c'est à dire que l'écran de PC est branché sur la sortie HDMI de l'ampli (et non directement sur la carte graphique)  

pour une raison très simple d'ailleurs (j'en avais parlé dans le topic en amont à l'époque de mon ancien problème) : je n'ai qu'un seul port HDMI sur la carte graphique !!! donc je dois choisir soit je met l'écran mais dans ce cas j'ai pas la possibilité de mettre l'ampli (ce n'est évidemment pas ce que je fais, car il faudrait alors que je relie l'ampli avec une autre connectique, mais c'est justement ce qui jadis, me posait problème à cause des crachotements de la prise jack, j'ai voulu tout passer en HDMI)  

soit je met l'ampli sur la carte graphique (c'est évidemment ce que je fais depuis 2022) et mon écran est sur la sortie HDMI de l'ampli DENON.  

mais ce qui marchait avec ma TVHD, ne marche plus avec 'écran de PC nouveau, et je ne m'explique pas pourquoi.  

du coup !! je me suis acheté hier ce machin là (qu'on m'avait conseillé en amont dans le topic, comme "plan B" ) :  
https://www.amazon.fr/Splitter-Alum [...] s9dHJ1ZQ==

l'idée serait en gros justement de brancher enfin LES DEUX et ne plus passer l'écran par l'ampli. comme si j'avais deux ports HDMI

mais pour le moment je n'ai pas pu le tester car je viens de réaliser un truc : ils m'ont envoyé ça sans cable HDMI (même petit) donc je ne peux tout simplement pas le brancher lol (il me faut un adaptateur hdmi male / femelle, enfin un truc du genre, et j'ai pas ça, il faut que je commande encore ça je pense. d'ailleurs vous en pensez quoi ?

Message édité par ayakos le 08-08-2024 à 18:25:00
n°2358860
ayakos
Posté le 08-08-2024 à 18:58:12  profilanswer

ça marche pas le switch HDMI là (que j'ai posté plus haut)  

en fait ce truc là ne sert à rien car le bouton permet si je comprend bien de rendre actif un des deux ports du machin, ou bien l'autre
mais moi il faut que les deux soient actifs. c'est pas ce truc là qu'il faut  
(là je viens d'essayer avec un long cable HDMI que j'ai piqué d'une télé pour faire le test)  
et bizarrement d'ailleurs quand je sélectionne la source 2 mon écran s'allume (mais le son de l'ampli ne marche pas évidemment vu que l'autre source est désactivée) et quand je sélectionne la source de l'ampli, l'écran devient noir (normal) mais apparemment même l'ampli ne marche pas, j'entends pas le son alors qu'au même moment je met une vidéo sur l'ordi c'est assez bizarre. pourtant l'ampli fonctionne c'est sur et certain, jusqu'à hier (avant que je change ma TVHD (celle que j'avais mis temporairement qui marchait) pour l'écran, j'entendais bien le son, nikel

n°2358917
ayakos
Posté le 11-08-2024 à 17:40:59  profilanswer

je n'ai pas avancé d'un pouce, je n'ai toujours pas de son, pour le moment je fais du surplace avec mon problème, je n'ai plus de son sur mon pc hormis avec le casque

j'avais ouvert un nouveau topic, et j'ai posté plein de captures d'écran, si certains veulent m'aider (je poste ceci ici aussi pour pouvoir remonter aussi par rapport à l'historique de mes problèmes, ça peut aider).  

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t1067939

n°2358921
Marcel Pit​ou
Posté le 11-08-2024 à 21:45:15  profilanswer

ayakos a écrit :

je n'ai pas avancé d'un pouce, je n'ai toujours pas de son, pour le moment je fais du surplace avec mon problème, je n'ai plus de son sur mon pc hormis avec le casque

j'avais ouvert un nouveau topic, et j'ai posté plein de captures d'écran, si certains veulent m'aider (je poste ceci ici aussi pour pouvoir remonter aussi par rapport à l'historique de mes problèmes, ça peut aider).  

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t1067939

Répondu sur l'autre topic.  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Branchement platine Cds sur ampli HCProbleme TV oled et son
Remplacement caisson/ampli z906 et avoir enfin de l'hdmiEtendre le PC au projo
Problème galet compresseur bloc cassette mini chaine hifi Sony MHC-510Matériel & Branchement Ampli / TV / Micro Mixage Karaoké
probleme rémanence ou ghosthing avec tv philipsAide - bruit allumage et extinction Ampli
Plus de sujets relatifs à : Problème son Ampli / enceintes <--> PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)