Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement platine Cds sur ampli HC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement platine Cds sur ampli HC

n°2298540
fanoupanth​ees
Posté le 28-01-2022 à 10:05:20  profilanswer
 

Bonjour je désir brancher une platine cds sur mon ampli HC Yamaha rxa 2070 , ce que j'ai fais avec un cable optique , malheureusement le son qui en sort est faible à mon gout , comment pourrais le brancher autrement ? Le câble serait il en cause ? Ma platine est une Cambridge CXC Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-01-2022 à 10:05:20  profilanswer
 

n°2298668
Tartifless
Posté le 28-01-2022 à 22:19:13  profilanswer
 

Tu as un mode pure stéréo sur le yamaha ? C'est aussi faible quand tu l'actives ?  
 
Il n'y a aucune raison que le son soit faiblard.
Vérifie aussi que tu n'as pas baisser la sensibilité de l'entrée en question.  
Essaie également sur l'entrée optique audio 2 si tu as le même résultat.

n°2298803
Marcel Pit​ou
Posté le 29-01-2022 à 21:50:40  profilanswer
 

fanoupanthees a écrit :

Bonjour je désir brancher une platine cds sur mon ampli HC Yamaha rxa 2070 , ce que j'ai fais avec un cable optique , malheureusement le son qui en sort est faible à mon gout , comment pourrais le brancher autrement ? Le câble serait il en cause ? Ma platine est une Cambridge CXC Merci d'avance


 
Faible par rapport à quoi ?  
 
Si le son est faible, il suffit de monter le volume de l'ampli...  :??: ( ce qui est un peu le principe d'un bouton de volume...  :D ).  
 
La..., c'est un peu comme-ci tu nous disait : "c'est bizarre, j'ai acheté une Ferrari, mais quand je roule à 20km/h, j'ai l'impression qu'elle avance pas très vite..."  :o
 
Or, une Ferrari à 20km/h, ça avance pas plus vite qu'une 2CV à 20km/h..., pour que ça avance plus vite, il faut appuyer sur la pédale d'accélérateur...  :D
 
Aussi, en audio, il y'a une question de support et de formats..., par exemple un film blu-ray qui diffuse sur 6 canaux (5 enceintes + 1 caisson de basse), te donnera forcement une impression de sonie plus élevé, qu'un CD-Audio qui diffuse seulement en stéréo sur les deux enceintes frontales, donc pour le CD-Audio, il faudra monter le volume de l'ampli, un peu plus..., que pour le Blu-ray.
 
Ou encore un autre exemple, un disque vinyle, ou un CD-audio gravé en 1984, aura un niveau de sonie "plus faible" (car beaucoup moins compressé), qu'un CD-Audio "remaster" gravé en 2005..., sur le vinyle ou le CD-Audio de 1984, il faudra monter le volume de l'ampli d'au moins 30% de plus pour avoir le même niveau sonore que le CD-Audio version remaster de 2005... ( c'est le problème du "Loudness War" : https://en.wikipedia.org/wiki/Loudness_war )
 
https://zupimages.net/up/22/04/jfud.jpg
 
Donc déjà quand tu prend deux CD-Audio différents (2 CD identiques du même artiste, mais pas gravé à la même époque...), tu n'aura pas forcement le "même niveau sonore" (enfin plutôt, la même sonie)...  
 
La radio FM elle aussi (ainsi que la TV), aura un niveau de sonie bien plus élevé que le CD-Audio de 1984, ou le vinyle... ( par exemple pour la TV, certaines chaines "boost" un peu le niveau sonore quand c'est la pub, ce qui est bien agaçant...  :o ).
 
Donc, quand tu dit que le son est "faible à ton gout", c'est vraiment subjectif, il faudrait que tu nous dise pourquoi et surtout "par rapport à quoi", tu trouve que le son est faible.  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 30-01-2022 à 05:14:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement platine Cds sur ampli HC

 

Sujets relatifs
Remplacement caisson/ampli z906 et avoir enfin de l'hdmiMatériel & Branchement Ampli / TV / Micro Mixage Karaoké
Aide - bruit allumage et extinction AmpliConseil : Enceintes 5.1 sur Ampli Yamaha RX-V465
Conseil enceinte + ampli PCProbleme Ampli HC=>PC
HP Monitoring et branchement sur PCFocal 706V ou Kef q60 ? Et avec quel ampli ?
Plus de sujets relatifs à : Branchement platine Cds sur ampli HC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR