Bonjour à tous je viens à vous car je suis dans une impasse, j'ai cherché partout et je ne trouve absolument pas de réponses à mes interrogations. Je suis plutot novice dans le domaine, Voici mon probleme,
J'ai récemment acheté une TV LG OLED, jusque la tout va bien, par contre j'ai pour habitude d'avoir des films et des séries dessus, donc si vous voulez je branche le DD sur la TV qui reconnait le tout et tout ce passe bien. La non, le format n'est pas reconnu. Très bien je me renseigne à priori c'est le DTS 5.1 qui ne passe pas.
Je me suis renseigné sur les forums etc, et je vois qu'il y a deux solutions, prendre une NVDIA PRO pour connecter mon disque dur dessus et puis normalement ca passe. Mais j'entend aussi qu'il faut un ampli ou une barre de son que sais-je.
Ma question est ce que je peux utiliser une bonne barre de son qui pourrait encrypter et décoder le format audio et le retranscrire ? C'est a dire que je branche toujours mon DD sur la TV et ensuite la barre de son arrive à decoder le tout ?
Soit j'achète une NVDIA qui une fois branchée sur la TV avec le disque dur arrive à decrypter et me faire parvenir le son ?
J'ai entendu dire qu'il fallait parfois ET la Nvidia ET la barre de son. J'aimerais bien choisir l'un ou l'autre mais pas les deux. Je cherche pas non plus le top du top mais juste pouvoir lire mes fichiers.
J'ai essayé aussi de convertir les fichiers mais j'aime pas cette technique.
J'espere que vous pourrez me donner des infos,
Bien à vous