Bonjour à tous,
J'hésite actuellement entre deux solutions pour la lecture des fichiers Multimédias. Pour poser le problème, je veux m'équiper pour pouvoir lire mes fichiers multimédias à partir d'une seule platine.
Je ne suis pas encore équipé en HD (pas d'écran plat), car l'appartement dans lequel je suis actuellement n'est pas parfaitement adapté (grosse baie vitrée dans la pièce, pas l'idéal pour la luminosité). Cependant, j'y passerai d'ici peu (1-2 ans). Un lecteur BR ne sera donc pas utile, mais il me faut donc un matériel évolutif.
Le boitier correspondant le plus à mon besoin est le PopCornHour C200 (http://www.lesnumeriques.com/article-320-6464-354.html), avec un prix de 340 € environ
Mon lecteur DVD venant de tomber en rade, je pense donc devoir acheter un lecteur DVD externe (connecté en USB), ou bien recycler un ancien lecteur en achetant seulement un cache (comptons donc minimum 20 €)
Niveau Connectique, ce sera dans un premier temps du Wifi, pour passer au CPL plus tard je pense : il faut donc prévoir un surcout de 50 € pour acheter leur "add-on".
Le cout total sera donc de 390 €, sans compter le DD (que je récupère à partir de mon PC actuel).
A ce prix là, un HTPC ne serait il pas plus évolutif, plus "puissant", en revenant quasiment au même prix ? La seule contrainte est que je ne pourrai m'en servir avec ma TV cathodique, car les HTPC actuels ne proposent que des sorties numériques je crois.
Qu'en pensez vous ?