Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HTPC (DVI) sur TV Samsung (HDMi) : polices et icônes fades

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HTPC (DVI) sur TV Samsung (HDMi) : polices et icônes fades

n°1639120
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 14:13:14  answer
 

Bonjour
 
Je dispose d'un téléviseur Samsung LE40B551 et d'un HTPC sous Windows 7 (voir mes configurations pour plus de détails)
 
Ayant un cordon DVI vers HDMi, j'ai branché ma carte graphique à un des ports HDMi de la TV, plus précisément sur le HDMi réservé au PC, pour désactiver l'overscan.
 
Malgré la désactivation de l'overscan, le bureau de Windows 7 est un peu fadasse, au niveau des polices d'écran et des icônes.
 
En fait, les polices telles que MS sans serif (texte dans boites de dialogue) s'affichent nickel (en désactivant le lissage de police d'écran), mais le Segoe UI (titre des fenêtres, items du menu démarrer etc...) est scabreux.
 
Les icônes sont fades, comme si elles subissaient un upscaling de leur définition maximale.
 
J'ai remarqué surtout que les objets du bureau (polices, icônes etc ...) subissent un léger echo qui tire sur le blanc. Problème de cordon défectueux ? Connecteurs HDMi de téléviseur de mauvaise qualité ? Bug firmware TV ?
 
J'avais une Sony Bravia avant, et c'était grosso modo le même problème :/
 
Le cordon DVI/HDMi a été testé sur un moniteur DVI et une carte graphique HDMi : je n'ai pas remarqué de trouble :/
 
En farfouillant toutes les occurences des pilotes geforce, j'ai rien trouvé qui améliore, si ce n'est que de passer de 1920x1080p 59Hz à 60Hz, les polices sont à peine mieux.
 
Est-ce qu'il a quelque chose à manipuler qui puisse afficher parfaitement les polices et tout autre objet du bureau ?
 
En VGA, les polices sont nickel, mais la qualité video est un petit cran moindre (les videos ont moins d'éclat). Et puis comptant mettre un lecteur BD prochainement, j'ai peur avec le VGA pour les protections de contenu [:alph-one] : est-ce que tous les blu-ray video se laissent lire via VGA ? (la carte graphique est dite HDCP ready)
 
Merci :jap:


Message édité par Profil supprimé le 09-03-2010 à 17:34:51
mood
Publicité
Posté le 09-03-2010 à 14:13:14  profilanswer
 

n°1639250
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 22:31:56  answer
 

人告诉我?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HTPC (DVI) sur TV Samsung (HDMi) : polices et icônes fades

 

Sujets relatifs
ProLite PLB2409HDS VS SAMSUNG P2270HDMI vers TV et ampli audio séparément
TV LCD 32 pouces.TV plasma Samsung, questions lumière et pixel mort
Cherche Kit 5.1 pour HTPCProg canaux sur dvd/hdd samsung sh 895
Cablage freebox,ps3,TVNouvelle TV LED du Ces2010
Plus de sujets relatifs à : HTPC (DVI) sur TV Samsung (HDMi) : polices et icônes fades


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR