Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Topic, Creation d'un meuble Tv avec HTPC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Topic, Creation d'un meuble Tv avec HTPC

n°1642986
sc0rpio
scorpio
Posté le 24-03-2010 à 22:04:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 J'ai comme projet la création d'un HTPC bien spécifique. En effet mon but et d'intégrer l'HTPC dans un meuble-TV en bois laqué que j'aurais créé et étant tout nouveau dans le monde du media center je fais appel à vous pour que vous puissiez m'aider à le créer.  
 
 Voici la configuration qui sera montée dans le HTPC :  
 
Alimentation:      Corsair HX 550w               (Reçu)
Carte mère:        Assus P5Q PRO                (Reçu)
Carte graphique:  Saphire HD4870               (Reçu)
Memoire:            2x 2Go corsair                 (Reçu)
Disque Dur SSD:  X25-M 80 Go "PostVille"     (A commander)
Disque dur 2:      500go seagate                (Reçu)
Disque dur 3:      1.5To seagate                 (A commander)
télécommande:     A voir  
 
Ce meuble doit avoir en façade un mini écran LCD me permettant d'afficher les pistes audio et vidéo avec un maximum d'information (durée, piste, chapitre) et l'heure et la date.  
 
 Je pense que cela doit être possible, car tous les boitier HTPC muni d'un écran le font, je me suis penché sur le problème et j'ai réussi à trouver un mini écran à bon prix le SAMSUNG-SPF87H, il s'agit d'un cadre vidéo qui est capable de servir d'écran secondaire sur le pc.  
 
 http://www.varologic.com/blog/Imag [...] _frame.jpg  
 
 Jusqu'ici tout va bien, sauf que je n'arrive pas à trouver un logiciel capable de m'afficher toutes ces informations dans une taille pouvant être lue du canapé.  
 
 C'est pourquoi je fais appel à vous professionnel des HTPC :p pour m'aider à le trouver, car une fois ce problème résolu je pourrais passer mes commandes et commencer à faire meuble tv.  
 
 Sc0rPIo

mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 22:04:06  profilanswer
 

n°1643179
sc0rpio
scorpio
Posté le 25-03-2010 à 18:25:18  profilanswer
 

Au cas je me suis mal exprimer, j'aimerais faire la même chose que le lien ci dessous mais sur un ecran LCD, pour l'avoir en plus gros et pourquoi pas plus design.  
 
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 72_fr.html
Sc0rPIo


Message édité par sc0rpio le 25-03-2010 à 18:27:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Topic, Creation d'un meuble Tv avec HTPC

 

Sujets relatifs
Hésitation pour choix d'une TVConseils pour meuble avec barre de son ?
Meilleure façon de relier PC/TVNombre de TV branchées sur une antenne rateau
Pas de 5.1 avec Z5500 -> Optique -> TV //// Laptop -> HDMI -> TVTV 26" pour gamer?
Quel TV Choisir parmi les deux ci dessous???Choisir qui fait l'upscalling d'un DVD : le lecteur ou la TV
HTPC (DVI) sur TV Samsung (HDMi) : polices et icônes fades 
Plus de sujets relatifs à : Topic, Creation d'un meuble Tv avec HTPC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR