Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [DVD/DivX] Platine Samsung DVD P355 en rade : réparable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DVD/DivX] Platine Samsung DVD P355 en rade : réparable ?

n°1414715
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 13-06-2008 à 15:35:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici donc que ma platine DivX fait des siennes.
Il s'agit d'une Samsung DVD p355 (plutot de l'entrée de gamme donc). http://www.amazon.fr/Lecteur-DVD-S [...] B000AOHTVY
 
Je l'ai acheté il y a un peu plus de deux ans, mais elle me sert assez peu...disons 2 fois par mois en moyenne, pas plus !!
 
Hier, alors que je souhaitais me faire un petit DVD, la tiroire de la coquine a tout simplement refusé de s'ouvrir. Depuis la télécommande ou la machine elle-même, ça ne bouge pas. Néanmoins, j'ai perçu un petit bruit, venant de l'interieur de la carcasse.
 
J'ai ouvert.
 
Le bruit vient en fait de ce qui supporte la lentille : ça a l'air de bouger un peu lorsqu'on commande l'ouverture ou la fermeture du tiroire. Il y a aussi, sur le haut du lecteur, une espèce de pièce circulaire en plastique, blanche, qui tourne de quelques tours.
 
Bref, je me tourne vers vous pour deux questions :  
-D'après ce simple descriptif, pouvez-vous me dire d'où vient la panne ?
-Est-ce réparable ? Dans la négative : peut-on se procurer le bloc lecteur (car c'est de lui que vient le souci, vraissemblablement) et est-ce financièrement raisonnable au regard du prix que coute une Peakton aujourd'hui ?
 
Merci d'avance pour vos lumières :)

mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 15:35:41  profilanswer
 

n°1414918
Deton@tor
Posté le 14-06-2008 à 01:07:20  profilanswer
 

Aucune idée de savoir où est la panne sans avoir le matos devant soi, mais je pense pas que ça vaille le coup sur une platine d'entrée de gamme d'il y a 2 ans. Achètes une neuve pas chère avec sa garantie 2ans, tu seras tranquille le temps de passer au BluRay ;)


Message édité par Deton@tor le 14-06-2008 à 01:07:48

---------------
Mon matos | Mon Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [DVD/DivX] Platine Samsung DVD P355 en rade : réparable ?

 

Sujets relatifs
Samsung PS 50Q96HD ou Panasonic 50PX8DVD-VR ou DVD-V je suis perdu !
Quelle platine CD ?Acquisiotion Camescope DVD
samsung LCD Crystal Gloss LE46A676Rippage de Dvd sur MacBook Air
Recherche pour connectique platine thorensproblème avec mon home cinéma samsung htx20
Topic sur le Samsung LE32A456Harman Kardon DVD 30
Plus de sujets relatifs à : [DVD/DivX] Platine Samsung DVD P355 en rade : réparable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR