Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Passerelle multimédia pour relier à un ampli 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passerelle multimédia pour relier à un ampli 5.1

n°2232744
dc441
Posté le 03-03-2020 à 10:16:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement une WD TV Media player et je suis à la recherche d'une nouvelle passerelle multimédia pour brancher sur un ampli en 5.1.
 
Il y a beaucoup d'offres sur le net mais je suis un peu noyé sous les infos.
 
J'ai un DD externe, pas besoin d'une grosse capacité de stockage. Je recherche une passerelle capable de décoder le X265 (ce qui n'est pas le cas avec la WD TV) et  je regarde essentiellement des films mkv en Blu ray ou HD light.
 
Je peux aussi connecter la plateforme à  mon PC  pour diffuser sur ma TV (HD et non 4K) des films en streaming sur des plateformes VOD de type Univers Ciné ou Amazon Prime.
 
La passerelle sera reliée en HDMI à un ampli Yamaha RX V683 et  à un ensemble 5.1 (Eltax Monitor et Elipson pour la centrale).
 
J'ai cette ampli et enceintes depuis seulement 3 mois. Je me fais peut être des idées mais à partir de la WD TV Media player, les films en DTS ont un rendu très faible au niveau des enceintes surround par rapport au Dolby Digital (la passerelle gère tout autant le DTS que le Dolby Digital en HDMI). Le DTS a pourtant un meilleur débit que le Dolby Digital  et gère tout aussi bien les 6 canaux d'après ce que j'ai lu ? Il y a t il des passerelles qui restituent mieux que les autres les différents codecs audio ou c'est du pareil au même ?
 
Que me conseilleriez vous par rapport à ma config' et à mes besoins ?
 
J'ai un budget de 150 euros.
 
Merci d'avance pour vos retours et vos conseils
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-03-2020 à 10:16:52  profilanswer
 

n°2232785
Spaune
Cordialement
Posté le 03-03-2020 à 15:38:50  profilanswer
 

Nvidia Shield ou Xiaomi Mi

n°2232813
dc441
Posté le 03-03-2020 à 17:31:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour les infos mais la Xiaomi Mi Box est à éviter pour mes besoins:
"Décodage DTS limité à la stéréo. Absence de gestion du DTS HD MA et Dolby TrueHD."
Source
https://www.lesnumeriques.com/disqu [...] /test.html
 
La Nvidia Shield est trop chère pour mon budget et plus adaptée aux gamers il semblerait
 

n°2232819
dc441
Posté le 03-03-2020 à 18:21:07  profilanswer
 

Pour synthétiser ma question, quelle passerelle pour restituer au mieux les codecs Dolby digital, DTS 5.1 en HDMI vers un ampli 5.1 et qui lit du H265 ?

n°2232886
Freddy17
Posté le 04-03-2020 à 13:51:40  profilanswer
 

dc441 a écrit :

Bonjour,
 
Merci pour les infos mais la Xiaomi Mi Box est à éviter pour mes besoins:
"Décodage DTS limité à la stéréo. Absence de gestion du DTS HD MA et Dolby TrueHD."
Source
https://www.lesnumeriques.com/disqu [...] /test.html
 
La Nvidia Shield est trop chère pour mon budget et plus adaptée aux gamers il semblerait
 


L'article des numeriques date de la première Mi Box 3. Voici un autre test plus récent avec la Mi Box S  avec les fonctions audio:
https://idroid.fr/mi-box-3-la-box-q [...] -hd-atmos/
 
Et aussi une vidéo: https://youtu.be/KGPun8gqWSc


Message édité par Freddy17 le 04-03-2020 à 13:58:56
n°2233209
dc441
Posté le 08-03-2020 à 10:53:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ton retour et vraiment désolé d'avoir tardé à te répondre.
 
J'ai fait mon choix pour la Beelink GT-King Pro que j'ai reçue hier.
 
https://www.kulturechronik.fr/2019/ [...] -king-pro/
 
Premier retour rapide.
 
Par rapport à la WD TV Media player, c'est le jour et la nuit en terme d'ergonomie.
 
La télécommande de la GT King Pro est assez catastrophique. Elle affiche un pointeur à l'écran avec un dongle USB et si la télécommande ne pointe pas précisément sur le dongle, elle ne fonctionne pas. C'est à savoir car la box ne peut pas être placée n'importe où.
 
Le menu d'accueil se réduit au minimum, peu ergonomique et assez laid (je sais, c'est subjectif). Un player pour lire les vidéos est installé par défaut.
 
Je regarde essentiellement des films mkv en Blu ray ou HD light via un DD externe.
 
Premier constat par rapport à la WD TV Media player, le DD monte bien sur la box mais aucune interface pour afficher les infos des films. Quand on a une centaine de films, pas évident de retrouver ses petits.
 
Premiers tests avec le player par défaut, rendu vidéo de mauvaise qualité. Normal, la box fonctionne sous Android, il faut passer par une appli pour lire les fichiers mkv. J'ai passé pas mal de temps à en tester et c'est avec Qplayer que j'ai trouvé le meilleur rendu. L'appli gère également bien la sélection de la piste audio et les sous titres. Trouver une appli qui gère tous ces paramètres n'est pas évident à trouver, du moins pour moi. J'ai bien testé VLC pour android mais le rendu vidéo est vraiment médiocre sur une TV de 120 cm. Ma TV n'est pas de première jeunesse mais avec la WD TV Media player, le rendu image était vraiment très bon. J'ai fait ces premiers essais avec du HD light et du Blu Ray.
 
Au niveau du son par contre, la gestion des codecs est bluffante. J'ai testé avec des films que je connais bien, la restitution du DTS est excellente, je redécouvre les films.
 
Je n'ai pas encore testé des films en X 265, raison pour laquelle j'ai changé de passerelle.
 
Voilà pour les premières impressions.La GT King Pro est une coquille performante mais vide qu'il faut customiser pour exploiter son potentiel. C'est peut être un constat évident pour certains mais ma connaissance des box iptv étant ce qu'elle est à savoir proche du néant, je découvre !
 
Je suis d'ailleurs preneur d'infos si vous connaissez des applis pour améliorer l'ergonomie de la box (pour afficher les infos des films, des applis de bonne qualité pour lire les mkv etc etc)
 

n°2233224
Spaune
Cordialement
Posté le 08-03-2020 à 14:33:06  profilanswer
 

Enorme, tu demandes des avis et tu finis par les ignorer pour prendre un truc complètement exotique :lol:
 
C'est une box Android, si tu veux voir tes films bien organisés faut Kodi.

n°2233238
dc441
Posté le 08-03-2020 à 17:16:50  profilanswer
 

"Enorme" ? Tu t'emballes un peu non ?
 
"truc complétement exotique" ? Sur quoi te bases tu ?
 
Le rendu vidéo est pas top avec Kodi
 
Retour d'utilisateurs sur la Xiaomi Box S:
 
"La box n'est pas être capable de gérer les flux audio autre que le Dolby & DTS de base même en pass through. Adieu les format 'HD'."
 
 
"Premièrement elle n'est pas capable de décoder des formats audio tels que le Dolby atmos, True HD"
 
" avec bande son DTS: PARFAIT sauf pour DTS-HD qui semble ne pas passer"
 
La Beelink GT-King Pro gère tous les codecs...

n°2233239
Spaune
Cordialement
Posté le 08-03-2020 à 17:31:12  profilanswer
 

Bah débrouille toi  [:hahanawak]

n°2233241
dc441
Posté le 08-03-2020 à 17:53:04  profilanswer
 

Merci pour tes réponses constructives et surtout argumentées

mood
Publicité
Posté le 08-03-2020 à 17:53:04  profilanswer
 

n°2233244
Spaune
Cordialement
Posté le 08-03-2020 à 18:50:21  profilanswer
 

T'es sérieux?
On te dit que la Mi Box supporte les fameux formats que tu cherches, et t'arrives à dire que non.
 
Je te dis d'utiliser Kodi pour organiser tes films, tu me dis que le rendu vidéo est pas top? Tu sors ça d'où?
 
En gros, tu viens poser tes questions, mais tu ne prends pas les réponses en compte, et tu demandes encore de l'aide. C'est quand même cocasse.

n°2233247
Spaune
Cordialement
Posté le 08-03-2020 à 18:52:38  profilanswer
 

Et oui, ta passerelle Beelink que tu trouves sur Aliexpress, c'est exotique. Une passerelle Android chinoise comme il en existe des dizaines, je vois pas l'intérêt d'acheter ça, à part à aimer s'emmerder.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Passerelle multimédia pour relier à un ampli 5.1

 

Sujets relatifs
Remplacement ampli HCSoucis ampli Yamaha et son
Son en même temps sur tv et ampliPanne a froid sur ampli Yamaha RX-V367
Quel ampli pour 18 enceintes ?[recommandation]Quel ampli HDMI+5.1 pour utilisation desktop?
panne sur ampli kenwood KRF 5560DBrancher un caisson de voiture sur un ampli hifi
BRANCHER UN VIEiL AMPLI SUR DE NOUVELLES ENCEINTES.Ampli Philips F4516 class AB qui saute
Plus de sujets relatifs à : Passerelle multimédia pour relier à un ampli 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR