Bonjour,
Merci pour ton retour et vraiment désolé d'avoir tardé à te répondre.
J'ai fait mon choix pour la Beelink GT-King Pro que j'ai reçue hier.
https://www.kulturechronik.fr/2019/ [...] -king-pro/
Premier retour rapide.
Par rapport à la WD TV Media player, c'est le jour et la nuit en terme d'ergonomie.
La télécommande de la GT King Pro est assez catastrophique. Elle affiche un pointeur à l'écran avec un dongle USB et si la télécommande ne pointe pas précisément sur le dongle, elle ne fonctionne pas. C'est à savoir car la box ne peut pas être placée n'importe où.
Le menu d'accueil se réduit au minimum, peu ergonomique et assez laid (je sais, c'est subjectif). Un player pour lire les vidéos est installé par défaut.
Je regarde essentiellement des films mkv en Blu ray ou HD light via un DD externe.
Premier constat par rapport à la WD TV Media player, le DD monte bien sur la box mais aucune interface pour afficher les infos des films. Quand on a une centaine de films, pas évident de retrouver ses petits.
Premiers tests avec le player par défaut, rendu vidéo de mauvaise qualité. Normal, la box fonctionne sous Android, il faut passer par une appli pour lire les fichiers mkv. J'ai passé pas mal de temps à en tester et c'est avec Qplayer que j'ai trouvé le meilleur rendu. L'appli gère également bien la sélection de la piste audio et les sous titres. Trouver une appli qui gère tous ces paramètres n'est pas évident à trouver, du moins pour moi. J'ai bien testé VLC pour android mais le rendu vidéo est vraiment médiocre sur une TV de 120 cm. Ma TV n'est pas de première jeunesse mais avec la WD TV Media player, le rendu image était vraiment très bon. J'ai fait ces premiers essais avec du HD light et du Blu Ray.
Au niveau du son par contre, la gestion des codecs est bluffante. J'ai testé avec des films que je connais bien, la restitution du DTS est excellente, je redécouvre les films.
Je n'ai pas encore testé des films en X 265, raison pour laquelle j'ai changé de passerelle.
Voilà pour les premières impressions.La GT King Pro est une coquille performante mais vide qu'il faut customiser pour exploiter son potentiel. C'est peut être un constat évident pour certains mais ma connaissance des box iptv étant ce qu'elle est à savoir proche du néant, je découvre !
Je suis d'ailleurs preneur d'infos si vous connaissez des applis pour améliorer l'ergonomie de la box (pour afficher les infos des films, des applis de bonne qualité pour lire les mkv etc etc)