Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [recommandation]Quel ampli HDMI+5.1 pour utilisation desktop?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[recommandation]Quel ampli HDMI+5.1 pour utilisation desktop?

n°2229294
RomRom22
Snake
Posté le 02-02-2020 à 19:32:11  profilanswer
 

Bonjour!
Tout est dans le titre: j'aimerai remplacer mon kit 5.1 prévu pour être utilisé sur un PC (3 entrées jack) par quelque chose que je pourrait mettre entre mon switch HDMI (où sont reliés PC/PS4/XBOX one/SWITCH/etc) et mon moniteur PC.
Je ne cherche pas quelque chose de ouf, du moment que ça fait aussi bien que le Logitech Z506, puisse se poser sur mon bureau et ne coûte pas excessivement cher et ai une entrée+sortie HDMI?
 
Merci d'avance de vos propositions avisées  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-02-2020 à 19:32:11  profilanswer
 

n°2229296
Marcel Pit​ou
Posté le 02-02-2020 à 19:46:23  profilanswer
 

RomRom22 a écrit :

Bonjour!
Tout est dans le titre: j'aimerai remplacer mon kit 5.1 prévu pour être utilisé sur un PC (3 entrées jack) par quelque chose que je pourrait mettre entre mon switch HDMI (où sont reliés PC/PS4/XBOX one/SWITCH/etc) et mon moniteur PC.
Je ne cherche pas quelque chose de ouf, du moment que ça fait aussi bien que le Logitech Z506, puisse se poser sur mon bureau et ne coûte pas excessivement cher et ai une entrée+sortie HDMI?
 
Merci d'avance de vos propositions avisées  :jap:


 
Salut,
 
Quel serait le budget max ?  
 
Au moins cher, tu as ça : https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] t1840.html (c'est de l'entrée de gamme, mais ce sera mieux que le Logitech Z506).
 
Si c'est trop cher, il faudra regarder sur les amplis 5.1 + enceintes d'occasion.  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:

n°2229305
RomRom22
Snake
Posté le 02-02-2020 à 23:03:05  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

 

Salut,

 

Quel serait le budget max ?

 

Au moins cher, tu as ça : https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] t1840.html (c'est de l'entrée de gamme, mais ce sera mieux que le Logitech Z506).

 

Si c'est trop cher, il faudra regarder sur les amplis 5.1 + enceintes d'occasion.  [:cosmoschtroumpf]

 

:hello:

 

Salut, merci pour ta réponse tout d'abord!
Pas donné mais il a l'air pas mal en effet, j'entend souvent du bien de Yamaha de ce côté là.
sinon côté trouvable facilement en occasion, une idée?


Message édité par RomRom22 le 02-02-2020 à 23:03:30
n°2229307
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 02-02-2020 à 23:41:14  profilanswer
 

Si t'es pas très exigeant sur la qualité et que le budget est archi tendu alors c'est la composition de Marcel.
 
Ou autrement, il y a ça :  
 
Onkyo TX-SR373 . . . . . à 199 €  
Eltax Monitor HC 31 . . . . . à 249 €
Jamo Sub 210 . . . . . à 129 €
 
C'est la composition la moins chère que tu puisses avoir avec du matériel conventionnel en achat neuf. Par matériel conventionnel je veux dire du matos de conception traditionnelle, les classiques enceintes acoustiques en bois avec un diamètre de haut parleur respectable, bref pas du compacte en plastique qui sonne mal.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2229308
Dakans
pouet pouet
Posté le 02-02-2020 à 23:58:28  profilanswer
 

ouai Yamaha fait du bon en ampli, par contre leur enceintes ...  :sweat:  
 
une autre solution pour toi que de passer au Home Cinema de salon, c'est d'utiliser un convertisseur HDMI -> analogique 5.1 que tu placera entre ton switch HDMI et ton écran/Z506, ce genre d'engin ->
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61nnmKz2dHL._SL1001_.jpg
https://www.amazon.fr/Extracteur-Co [...] B1PM4?th=1
 
je suppose que cet engin n'a pas de décodeur 5.1 pour les formats audio (Dolby Thrue HD, DTS MA, etc), donc il faudra régler les sources en PCM, et pas oublier les câbles ou adaptateur RCA/jack


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2229309
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-02-2020 à 00:03:28  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

C'est la composition la moins chère que tu puisses avoir avec du matériel conventionnel en achat neuf. Par matériel conventionnel je veux dire du matos de conception traditionnelle, les classiques enceintes acoustiques en bois avec un diamètre de haut parleur respectable, bref pas du compacte en plastique qui sonne mal.

le plastique ce n'est pas forcément un mal, perso je n'échangerais jamais mes B&W LM1 full plastique par de l’aggloméré de bois de récup recouvert d'une couche de vinyle d'un Eltax Monitor :o  


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2229310
RomRom22
Snake
Posté le 03-02-2020 à 00:14:19  profilanswer
 

Dakans a écrit :

ouai Yamaha fait du bon en ampli, par contre leur enceintes ...  :sweat:  
 
une autre solution pour toi que de passer au Home Cinema de salon, c'est d'utiliser un convertisseur HDMI -> analogique 5.1 que tu placera entre ton switch HDMI et ton écran/Z506, ce genre d'engin ->
 
https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1001_.jpg
https://www.amazon.fr/Extracteur-Co [...] B1PM4?th=1
 
je suppose que cet engin n'a pas de décodeur 5.1 pour les formats audio (Dolby Thrue HD, DTS MA, etc), donc il faudra régler les sources en PCM, et pas oublier les câbles ou adaptateur RCA/jack


Salut! Merci pour ta réponse
J'ai déjà tenté, voici ce qui parle de mon expérience:
https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 4838_1.htm
 
Mais en gros: ça marche sur la PS4, mais ça marche pas sur le PC. Ou alors si, sur les vidéos de démo de l'application "Dolby Access"
tu vas alors possiblement me répondre comme plein d'autres avant: "ah mais c'est que logiciel alors! ça doit pas être compliqué!" sauf que personne a pu me donner la solution du coup j'abandonne  :cry:

n°2229311
RomRom22
Snake
Posté le 03-02-2020 à 00:22:44  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Si t'es pas très exigeant sur la qualité et que le budget est archi tendu alors c'est la composition de Marcel.
 
Ou autrement, il y a ça :  
 
Onkyo TX-SR373 . . . . . à 199 €  
Eltax Monitor HC 31 . . . . . à 249 €
Jamo Sub 210 . . . . . à 129 €
 
C'est la composition la moins chère que tu puisses avoir avec du matériel conventionnel en achat neuf. Par matériel conventionnel je veux dire du matos de conception traditionnelle, les classiques enceintes acoustiques en bois avec un diamètre de haut parleur respectable, bref pas du compacte en plastique qui sonne mal.


Bonjour et merci de ta réponse :)
mais est ce que pour mon utilisation ce n'est pas overkill comparé à cette proposition un peut plus haut?
 
https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] cteristics
 
Je demande en utilisateur néophyte. Mon utilisation principale sera jeux vidéos et films.
Pour de la hi-fi, j'ai 2 enceintes Fostex de monitoring ou mon casque de monitoring AudioTechnica qui, je trouve, fait carrément le taff.
 
Du coup est ce qu'avec ça en tête, tu penses que c'est ta proposition la meilleure, ou celle dont j'ai mis le lien plus haut? Ce n'est pas une critique, c'est une vrai question ;)

n°2229313
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-02-2020 à 00:48:49  profilanswer
 

RomRom22 a écrit :


Salut! Merci pour ta réponse
J'ai déjà tenté, voici ce qui parle de mon expérience:
https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 4838_1.htm

 

Mais en gros: ça marche sur la PS4, mais ça marche pas sur le PC. Ou alors si, sur les vidéos de démo de l'application "Dolby Access"
tu vas alors possiblement me répondre comme plein d'autres avant: "ah mais c'est que logiciel alors! ça doit pas être compliqué!" sauf que personne a pu me donner la solution du coup j'abandonne :cry:


c'est certainement une question de réglage, a moins que Nvidia ne sache pas utiliser correctement le HDMI

 

normalement il faut avoir dans les options Son de Windows la sortie HDMI en "par défaut" et la régler en 5.1
enfin, perso je n'ai jamais essayé, mon matos HC est d'une autre époque  [:cerveau spamafote]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2229314
RomRom22
Snake
Posté le 03-02-2020 à 01:06:36  profilanswer
 

Dakans a écrit :


c'est certainement une question de réglage, a moins que Nvidia ne sache pas utiliser correctement le HDMI
 
normalement il faut avoir dans les options Son de Windows la sortie HDMI en "par défaut" et la régler en 5.1
enfin, perso je n'ai jamais essayé, mon matos HC est d'une autre époque  [:cerveau spamafote]


C'est ce que j'ai fait mais.... amarche pas  :sweat: le pire c'est que j'ai essayé sur le home cinéma de mes parents et là: amarche!
donc bon j'ai déjà assez perdu de temps dessus, si c'est pas fait pour c'est pas fait pour écoutes... je suis visiblement pas le seul à avoir ce souci, et je vois des topics sur ce souci remonter à des années, donc je pense pas que quelqu'un ai réussi à trouver de solution. Merci quand même  ;)

mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 01:06:36  profilanswer
 

n°2229316
RomRom22
Snake
Posté le 03-02-2020 à 01:53:19  profilanswer
 

J'ai trouvé le Yamaha 1840 d'occasion à moins de 200€, je vais le tester avec mon PC portable et si ça marche je vais partir dessus ;) merci à tous pour vos conseils avisés! je vous tien au courant!

n°2229443
RomRom22
Snake
Posté le 04-02-2020 à 00:34:14  profilanswer
 

Bon, ampli installé et... ça marche pas complètement.
Dans les jeux: ok.
Dans le test son de windows: ok
Mais par exemple dans Chrome, avec les vidéos test de 5.1, ça ne marche toujours pas! Une idée?

n°2229445
RomRom22
Snake
Posté le 04-02-2020 à 01:03:12  profilanswer
 

Je viens de tester avec des vidéos test sur vlc ça fonctionne également

n°2229449
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-02-2020 à 02:20:40  profilanswer
 

via Chrome c'est par Youtube ? si oui c'est normal Youtube ne diffuse qu'en 2.0


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2229483
RomRom22
Snake
Posté le 04-02-2020 à 13:40:58  profilanswer
 

Dakans a écrit :

via Chrome c'est par Youtube ? si oui c'est normal Youtube ne diffuse qu'en 2.0


alors pourquoi l'autre jour quand mon 5.1 était relié directement à mon PC via les 3 câbles jack ça fonctionnait? O.o
d'ailleurs au final ça a fini par marcher: pour Chrome et Spotify il fallait modifier le raccourci (rajouter un truc après le lien vers le programme). j'imagine qu'il faut faire ça pour les programmes qui ne fonctionnent pas
Sujet clos du coup :) merci à tous pour vos conseils!

n°2229489
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-02-2020 à 14:08:53  profilanswer
 

tu as peut-être utilisé un DSP genre Dolby machin ou un autre effet Surround


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2229519
Marcel Pit​ou
Posté le 04-02-2020 à 17:57:10  profilanswer
 

Dakans a écrit :

via Chrome c'est par Youtube ? si oui c'est normal Youtube ne diffuse qu'en 2.0


 
Je viens de trouver ça : https://www.youtube.com/watch?v=3ztCsKhlW3A
 
PS : j'ai pas testé, à voir si ça fonctionne...  [:cosmoschtroumpf]
 
Mais je confirme que normalement Youtube c'est uniquement en stéréo (par-contre, je n'utilise pas Chrome, mais Opera).  
 
Enfaite ce n'est pas Youtube qui est limité au stéréo, mais plutôt le navigateur internet (Opéra, Chrome, Edge, Firefox, etc...).
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 04-02-2020 à 18:02:21
n°2229573
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-02-2020 à 23:12:52  profilanswer
 

je viens de tester pour Chrome, -channel ne semble plus être actif :/
 
pour Youtube, j'avais cherché les codecs qu'il utilise et il y a bien un codec 5.1, mais il ne l'utilise pas et visiblement il semble que Youtube convertie tout en 2.0 stéréo, du moins toute les vidéos de tests ou demo 5.1 dispo sur Youtube ne sorte qu'en stéréo chez moi, et j'ai plusieurs navigateur (Firefox, Edge, Chrome, Maxthon)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2229584
Marcel Pit​ou
Posté le 05-02-2020 à 02:12:30  profilanswer
 

Dakans a écrit :

je viens de tester pour Chrome, -channel ne semble plus être actif :/


 
Il y'a peut-être eu une mise à jour qui as viré l'option...  [:goumite:1]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [recommandation]Quel ampli HDMI+5.1 pour utilisation desktop?

 

Sujets relatifs
Splitter hdmiPC->HDMI->extracteur 5.1 HDMI -> 2 channel au lieu de 6?!
PC->HDMI->extracteur 5.1 HDMI -> stéréo au lieu de 5.1?!panne sur ampli kenwood KRF 5560D
Brancher un caisson de voiture sur un ampli hifiBRANCHER UN VIEiL AMPLI SUR DE NOUVELLES ENCEINTES.
Ampli Philips F4516 class AB qui saute[RECHERCHE] Switch HDMI & TOSLINK
Combiner barre de son et ampliConnexion d'un subwoofer à un ampli ne diposant pas de cette prise
Plus de sujets relatifs à : [recommandation]Quel ampli HDMI+5.1 pour utilisation desktop?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR