Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Remplacement ampli HC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement ampli HC

n°2231715
seianec
Posté le 24-02-2020 à 11:38:03  profilanswer
 

Salut :)

 

J'ai un vieux HTR-3065 de chez Yamaha, qui marche toujours bien...
Seulement j'ai remplacé ma télé pour une 4K HDR, que ne gère pas l'ampli...

 

J'ai un sale bug sur la télé avec le Dolby Digital + en HDMI Arc:
- Je lance Netflix en DD+, j'ai du son
- Je retourne à la TNT en DD, j'ai du son
- Je retourne à Netflix en DD+, pu de son...

 

Je n'ai pas trouvé d'autre moyen pour le rétablir que de quitter totalement l'application et de relancer qq minutes/heures plus tard (je n'ai pas déterminé la durée minimale mdr)

 

Du coup, je me dis que de passer par mon ampli règlerait ce problème, encore faut-il qu'il gère tout ça...

 

J'ai un budget très limité, mais étant en appartement, pas besoin de grosse puissance, celle de mon ampli actuelle me suffisant déjà, j'ai pensé à lui:
https://www.son-video.com/article/a [...] -v483-noir

 

J'ai un sub Jamo SUB 260 et des hp Eltax Concept 5.1.

 

Pensez-vous que cet ampli est un bon choix?

 

Ce que j'aime bien chez Yamaha c'est la relative simplicité d'utilisation par rapport à ce que j'ai pu voir chez des amis en Onkyo ou Harmann, mais biensûr je ne suis pas attaché à cette marque en particulier, par contre je suis attaché à ne pas dépasser les 300€  :lol:

 

Merci pour votre aide :)

 

edit: en promo il y a ceux-là:
https://www.son-video.com/article/h [...] x-933-noir
https://www.son-video.com/article/h [...] /str-dh790
https://www.son-video.com/article/h [...] sr494-noir

Message cité 1 fois
Message édité par seianec le 24-02-2020 à 11:44:28
mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 11:38:03  profilanswer
 

n°2231801
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 25-02-2020 à 02:16:00  profilanswer
 

seianec a écrit :

par contre je suis attaché à ne pas dépasser les 300€


 
C'est bien dommage parce que ça va te limiter aux amplis d'entrée de gammes 5.1, qui n'ont pas forcément le meilleur rapport qualité prix... Il vaut mieux te tourner vers les milieux de gammes 7.1 qui sont nettement mieux équipés, plus de ports HDMI, plus de fonctionnalités, des composants de meilleure qualité, alimentation plus puissante, plus durable dans le temps, etc. Les amplis les plus intéressants sont les milieux de gamme 7.1 en fin de série, ceux dont leur prix de lancement tourne aux alentours de 600 à 700 et qui chutent entre 300 et 400 € en fin de vie.  
 
Tu ne trouveras jamais des rabais de cet ordre sur de l'entrée de gamme. Et puis il faut pas dire qu'on a assez de connectiques sur un entrée de gamme, on a jamais assez de ports HDMI avec tous nos appareils... On a eu l'exemple d'un forumeur récemment qui voulait installer un vidéoprojecteur en plus de sa TV actuelle mais pas de bol il a un ampli d'entrée de gamme avec qu'une seule sortie HDMI... S'il avait eu un milieu de gamme à la place il aurait eu 2 sorties HDMI à disposition... Il faut se projeter un peu, si on est malin on peut anticiper l'évolution de son futur matériel et choisir le matériel adéquate dès le départ.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2231811
seianec
Posté le 25-02-2020 à 09:57:04  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)

 

Je suis bien conscient de tout ça, mais je ne peux vraiment pas me le permettre, j'ai d'autres choses à changer dans un avenir plus ou moins proche ^^

 

J'ai fait des choix, à savoir lecteur BR + consoles sur l'ampli, box tv sur la télé (vu qu'elle me sert 1 fois par mois pour enregistrer qq chose que je ne regarde jamais après  [:k0rnmuz3] ), et la TNT est regardée par l'antenne donc pas besoin d'HDMI  :D

 

edit: et une console qui va partir dans son carton (WiiU) donc ça me fera même une prise de libre pour une vraie box android tv 4k hdr, vu que samsung sont pas foutus de pas faire un soft non buggé

 

Du coup j'ai pris le Yamaha, j'avais pris le Sony à la base, mais à force de regarder sur le net, force est de constater que pas bcp d'avis/tests, et les rares que j'ai trouvé (en allemand), sont plutôt moyens par rapport au Yamaha, donc j'ai changé ma commande.

 

J'avais déjà pensé au projo, mais vu que toutes mes sources sont devant, l'ampli devrait y rester, et faudrait tirer un HDMI à travers le salon, c'est pas très "WAF" ça, j'ai déjà dû batailler pour les câbles des satellites  :lol:


Message édité par seianec le 25-02-2020 à 09:58:10
n°2231996
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 26-02-2020 à 19:34:27  profilanswer
 

Il y avait eu des promos sympa pendant le black friday, genre l'Onkyo TX-NR686 à 299 €
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ir-1749621
 
Si on est patient et attentif aux promos on peut trouver du très bon milieu de gamme à prix cassé.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Remplacement ampli HC

 

Sujets relatifs
Display très moche de mon BluRay HEVC sous MPC HC[recommandation]Quel ampli HDMI+5.1 pour utilisation desktop?
panne sur ampli kenwood KRF 5560DBrancher un caisson de voiture sur un ampli hifi
BRANCHER UN VIEiL AMPLI SUR DE NOUVELLES ENCEINTES.Ampli Philips F4516 class AB qui saute
[Aide] remplacement ventilateur Ampli HC[Avis] Remplacement d'un ampli HC Onkyo SR-606
Conseils pour remplacement ampli HC Harman-Kardon AVR 507remplacement ampli HC
Plus de sujets relatifs à : Remplacement ampli HC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR