Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Tres bete question concernant DVD-R

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tres bete question concernant DVD-R

n°402419
scummi32
Posté le 20-01-2003 à 21:11:17  profilanswer
 

Hello,
 
Voila, je compte m acheter un graveur sony dru 500A, et je voulais savoir si en faisant un backup d un film DVD (sur DVD-R par exemple), il fallait "chipper" son lecteur salon, ou alors, si ca passe tout seul avec le soft adequat (genre DVDXCOpy )
 
Voila
 
Ha encore une autre petite question : quelle est la difference entre un DRU-500A et DRU-500AX... ce que je voudrais surtout savoir c si ya un difference au nivo hardware ou alors si le AX est just un repackaging des 500A avec le dernier firmware (4X) et des nouvelles boites pr bien montrer qu il grave en 4X les dvd-r...
 
Paske si ya une difference de matos entre les deux, j attends...
 
Merci !
 
A+

mood
Publicité
Posté le 20-01-2003 à 21:11:17  profilanswer
 

n°402608
shade93
persona non grata
Posté le 21-01-2003 à 10:50:54  profilanswer
 

[citation=402419,1][nom]scummi32 a écrit[/nom]Hello,
 
Voila, je compte m acheter un graveur sony dru 500A, et je voulais savoir si en faisant un backup d un film DVD (sur DVD-R par exemple), il fallait "chipper" son lecteur salon, ou alors, si ca passe tout seul avec le soft adequat (genre DVDXCOpy )
 
 
Si ta platine prends les DVDr pas de prb, sinon je n'ai jamais entendu parler de puce qui permettait de forcer la lecture de DVDr mais ça dépend aussi bcp de la qualité de tes DVDr, perso j'utilise de bons DVDr qui passent sur 90% de platines.


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°402654
jaycee
DivX is GooD :)
Posté le 21-01-2003 à 11:49:27  profilanswer
 

Citation :

Ha encore une autre petite question : quelle est la difference entre un DRU-500A et DRU-500AX... ce que je voudrais surtout savoir c si ya un difference au nivo hardware ou alors si le AX est just un repackaging des 500A avec le dernier firmware (4X) et des nouvelles boites pr bien montrer qu il grave en 4X les dvd-r...  


--> NON!
 
Et avec DVDXcopy tu auras soit ton film sur 2 DVDs soit en 1 mais "allégé", il faut vérifier que ton dvd de salon les lisent les DVD-R : www.vcdhelp.com/dvdplayers  
Il te faut des bons DVD-R, pas de la crotte et ca devrait aller.
 
Perso j'attends le Liteon +/-RW d'ici cet été a 200? HT.


---------------
DivX is GooD :)
n°402848
shade93
persona non grata
Posté le 21-01-2003 à 14:11:10  profilanswer
 

jaycee a écrit :

Citation :

Ha encore une autre petite question : quelle est la difference entre un DRU-500A et DRU-500AX... ce que je voudrais surtout savoir c si ya un difference au nivo hardware ou alors si le AX est just un repackaging des 500A avec le dernier firmware (4X) et des nouvelles boites pr bien montrer qu il grave en 4X les dvd-r...  


--> NON!
 
Et avec DVDXcopy tu auras soit ton film sur 2 DVDs soit en 1 mais "allégé", il faut vérifier que ton dvd de salon les lisent les DVD-R : www.vcdhelp.com/dvdplayers  
Il te faut des bons DVD-R, pas de la crotte et ca devrait aller.
 
Perso j'attends le Liteon +/-RW d'ici cet été a 200? HT.


 
Ah pas mal, tu as les spécificité du lecteur ?


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°403042
scummi32
Posté le 21-01-2003 à 19:30:18  profilanswer
 

Jaycee,
 
Quand tu dis "--> NON!" Cela veut dire qu il n y a aucune différence entre le DRU 500A et 500AX mis à part le firmware d origine ?
 
Sinon, pr la platine salon, je vais regarder les differentes modeles, à mon avis mon choix va se porter sur une platine supportant les DVD-R (pr pouvoir les graver en 4x===> autant qe ca soit utile d acheter un graveur 4X nan ?)
 
J'ai une autre question (mais ptet que je suis dans le mauvais forum). Si je m achete une PS2 qui fera office de lecteur DVD (mais pas de VCD/SVCD je c), elle lit les DVD-R ou les DVD+R ?
 
Merci !
 

jaycee a écrit :

Citation :

Ha encore une autre petite question : quelle est la difference entre un DRU-500A et DRU-500AX... ce que je voudrais surtout savoir c si ya un difference au nivo hardware ou alors si le AX est just un repackaging des 500A avec le dernier firmware (4X) et des nouvelles boites pr bien montrer qu il grave en 4X les dvd-r...  


--> NON!
 
Et avec DVDXcopy tu auras soit ton film sur 2 DVDs soit en 1 mais "allégé", il faut vérifier que ton dvd de salon les lisent les DVD-R : www.vcdhelp.com/dvdplayers  
Il te faut des bons DVD-R, pas de la crotte et ca devrait aller.
 
Perso j'attends le Liteon +/-RW d'ici cet été a 200? HT.

n°403234
scummi32
Posté le 22-01-2003 à 10:22:13  profilanswer
 

Up !

n°403242
shade93
persona non grata
Posté le 22-01-2003 à 10:42:18  profilanswer
 

1/ Mon graveur est en 2X je l'ai jamais utilisé en 2X car les DVDr compatible avec cette vitesse sont plus chères.
2/ La PS2 prends bien les DVDr sans que la PS2 soit 'chipée'


Message édité par shade93 le 22-01-2003 à 10:43:09

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°403254
shade93
persona non grata
Posté le 22-01-2003 à 11:15:36  profilanswer
 

kobaia a écrit :


 
oui moi aussi ce fameux Liteon pas cher , mais ça (me) fait peut etre loin quand meme...
 
sinon quoi prendre ,soit maintenant, soit annoncé et dispo!  ..hum sous 1 mois par ex?
 
 


Tu as le Pioneer A05 qui est très bien


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°403771
shade93
persona non grata
Posté le 23-01-2003 à 10:43:12  profilanswer
 

kobaia a écrit :


 
oui j'avais pensé à celui là comme possible..
 
maintenant  ze big question: quelle garantie de "durabilité" sur le media soit ceux 'une fois', soit les RW ; j'ai déjà été échaudé par les CD-R, il est vrai au format Audio  
 
mais bon là ça serait pour du backup , que je ne voudrais pas devoir aussi doublonner , 'par prudence'..
 
des marques favorites, des merdes connues , des plans pas chers ?


Achète sur les sites UK c moins chère, perso je prend des DVDr de marque FWS qui marche niquel chrome que je paye a peu près 8F pièce


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°405293
ZXR
Posté le 25-01-2003 à 23:50:55  profilanswer
 

Tu soulèves un question très pertinente...je me souviens de ma première boite de cdr bon marché c'etait des BTC jaune dessus et ben un mois après il passais plus sur mon autoradio et très difficilement voir pas du tous sur ma bécane.
Depuis j'ai toujours acheté de la marque (TDK fujifilm,traxdata:love:)et depuis plus aucun blèm
Maintenant c encore plus important pour les videos...
ça fait réfléchir quand m^m^ d'acheter en uk les lots vendu sont souvent sans marque (bulk...)

mood
Publicité
Posté le 25-01-2003 à 23:50:55  profilanswer
 

n°405495
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-01-2003 à 14:04:48  profilanswer
 

Un bon plan serait d'acheter des DVD-R qui ne valent pas grand chose, genre ceux cités à 8 balles, plutôt qu'un verbatim à 40, et de recommencer les gravures d'ici 15 mois, lorsque ces derniers auront atteint un prix satisfaisant. A moins que Brun-Buisson et ses comparses ne décident de sauver Lara Fabian de la famine :/

n°406646
ZXR
Posté le 28-01-2003 à 01:23:01  profilanswer
 

euh j'attend les verbatim à 8 balles en uk plutot ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Tres bete question concernant DVD-R

 

Sujets relatifs
question pour les possésseur de lecteur MP3 Additek[Dezonnage DVD]SAMSUNG SV DVD 1E
dezonage Pioneer DVD 117Lecture DVD impossible sur portable Compaq EVO N1005v
Cable RCA 6 fiches <-> 6 fiches entre DVD et chaine HI-FI ca existe ?Question sur les DivX ?
PS2 et DVD videos/SVCD??? Comment mettre un K7 sur DVD-R ???
Question sur la longueur des cables des kits d'enceintesprob tres important avec Xvid
Plus de sujets relatifs à : Tres bete question concernant DVD-R


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR