Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Question: Acquisition DV (& autres) & firewire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question: Acquisition DV (& autres) & firewire

n°404064
mart
Posté le 23-01-2003 à 17:30:38  profilanswer
 

Salut
 
enfait je suis un peu curieux de savoir ce qu'il en est car j'ai peur de faire confusion:
 
On trouve des ports firewire un peu partout, carte mere, carte son, carte d'aquisition etc. Sans aucun doute ils nous permettent d'y ratacher des peripherique firewire tel que disque dur et autres.
 
Enfait je me suis m'y cette année à la video via l'atelier video de mon université, et on bosse sur une pinnacle (+studio 8...) de base livré avec un sony, et les cams sont des sony interfacé en DV (bref, firewire, avec toutes les denomination et les Dv qui veulent dire un tas de trucs, cassette et interface...) et les bandes st digital 8.
 
enfait j'aurais voulu savoir s'il est possible de faire de l'aquisition video depuis n'importe quel port firewire ou s'il fallait beneficier d'une carte d'aquisition.
ca ne change pas gd chose car a ma derniere upgrade j'ai opté pr une P4PE - L (sans firewire) mais j'aurais aimé savoir si je dois bcp regretté mon choix. une SRL m'aurait elle permis de bosser chez moi sans avoir a investir ds une carte sup...
 
et puis tt qu'on y est, est ce que les ports firewire d'une carte d'aquisition peuvent servir a autre chose.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 17:30:38  profilanswer
 

n°404074
seblamb
Posté le 23-01-2003 à 17:37:51  profilanswer
 

Tu aurais du poser la question avant, en effet la carte avec port firewire t'aurait permis de brancher n'importe quel periph firewiere y compris une caméra.
 
Pour ce qui est de brancher des périph autre qu'une caméra sur la carte d'aquisition, ça dépend des drivers fournis avec la carte.
Mais si la carte est notée comme étant OHCI tu pourras mettre des drivers microsofts qui te permettrons de brancher tous type de périph.


Message édité par seblamb le 23-01-2003 à 17:39:33
n°404212
mart
Posté le 23-01-2003 à 20:14:14  profilanswer
 

oui mais qu'en est il des perfs d'acquisition? ya bien des chips en plus sur une carte d'aquisition, c pas juste une carte controleur... zarbe.

n°404265
seblamb
Posté le 23-01-2003 à 21:18:20  profilanswer
 

L'aquisition d'un film DV n'est qu'en fait un transfert de données informatiques et en effet les cartes d'aquisitions sont de simples cartes controleurs (le firewire est un dérivé du SCSI).
 
Pour ce qui est des perfomances à l'aquisition, elles dépendent en premier lieu de la vitesse des disques durs. De toute façon pour toutes configs > 400Mhz avec un disque à 7200tours de 1ere génération ( ~3ans) pas trop fragmenté l'aquisition ce fera sans problème.
 
Sur certaines cartes d'aquisition ( >800? ) il y a des accelerateurs de rendu pour le calcul des effets et transitions mais c'est de moins en moins utile vu les progrés des procs et des logiciels et assez limitant puisqu'il faut un plug-ing pour chaques logiciels de montages.  
De plus le codage au format DV des cartes acceleratrices est en très lègerement moins bon que ceux logiciels.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Question: Acquisition DV (& autres) & firewire

 

Sujets relatifs
question aux possesseurs de carte son philipsQuestion con.... séparateur de voies Autoradio...
Tres bete question concernant DVD-Rquestion pour les possésseur de lecteur MP3 Additek
Question sur les DivX ?Question sur la longueur des cables des kits d'enceintes
Question ...CONUne petite question sur l'entre sortie DV
[VIDEO] Question de newbieConseils pour une carte d'acquisition vidéo
Plus de sujets relatifs à : Question: Acquisition DV (& autres) & firewire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR