Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  multi pistes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

multi pistes

n°2254618
doji_lemai​tre
Posté le 09-10-2020 à 11:37:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aimerai faire sortir chaque piste audio sur un baffle différent.
faut-il une carte son usb (plusieurs sortie) ou bien un petit mixeur ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-10-2020 à 11:37:54  profilanswer
 

n°2254718
Marcel Pit​ou
Posté le 10-10-2020 à 15:41:46  profilanswer
 

doji_lemaitre a écrit :

Bonjour,
 
j'aimerai faire sortir chaque piste audio sur un baffle différent.
faut-il une carte son usb (plusieurs sortie) ou bien un petit mixeur ?
 
Merci


 
Salut,
 
1ère question : tu veux brancher combien d'enceintes (et donc, combien de pistes en simultanés) ?
 
Sinon, il faut une carte son USB (avec plusieurs sorties), ou une table de mixage USB (avec plusieurs sorties), mais le moins cher sera la carte son USB (une table de mixage USB coûte plus cher avec le même nombre d’entrées et sorties).
 
Ensuite, il faut brancher plusieurs enceintes amplifiés mono sur chacune des sorties...  
 
Par exemple, avec une carte son MAO USB qui as 4 sorties mono, tu peut envoyer chacune des 4 sorties sur 4 enceintes amplifiés différentes (donc un muti-pistes 4 pistes), etc...
 
- Un exemple de carte son USB avec 4 sorties mono analogique (4 pistes) : https://www.thomann.de/fr/behringer_umc404hd.htm
 
- Ou une autre, avec 10 sorties mono analogique (mais on peut en utiliser que 2,4,6,8, ou 10...) : https://www.thomann.de/fr/behringer_umc1820.htm (total de 20 sorties, si on prend en compte, les sorties casques, numérique, MIDI, etc..., mais seulement 10 sorties mono pour les enceintes amplifiées)
 
Branchements des enceintes amplifiés :  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/10/mini_201010040858231376.jpg
 
Pour finir, il te faudra un logiciel DAW multi-pistes (au choix, il y'en as des gratuits et des payants), bien sur les logiciels payants on plus de fonctions..., mais en voici un gratuit (Kristal Audio Engine) : https://www.kreatives.org/kristal/ (il prend en charge 16 entrées, mais je ne sais pas si il prend en charge plusieurs sorties, c'est un truc de base...  :??: ), sinon en payant, tu as pro-tools, cubase, sonar, samplitude, etc...  
 
2ème question : c'est pas fréquent comme configuration, c'est pour faire quoi ?  :??:
 
Et surtout, ça va te coûter cher en enceintes (par exemple pour 8 pistes, il te faudrait 8 enceintes amplifées mono, ça coûte cher)...
 
Pour info, la plupart du temps, on utilise une seul paire d'enceintes, et on mix les 4 pistes ou 8 pistes vers du stéréo.
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 10-10-2020 à 16:23:53
n°2254869
doji_lemai​tre
Posté le 12-10-2020 à 12:14:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour toutes ces explication.
je vais utiliser 4 enceintes dans un salon de massage.
d'habitude c'est le même son (musique) pour tous, mais moi je veux changer cette règle.

n°2254885
Marcel Pit​ou
Posté le 12-10-2020 à 15:44:26  profilanswer
 

doji_lemaitre a écrit :

Bonjour,
 
Merci pour toutes ces explication.
je vais utiliser 4 enceintes dans un salon de massage.
d'habitude c'est le même son (musique) pour tous, mais moi je veux changer cette règle.


 
Ah c'est vraiment spécifique...
 
Je ne sais pas si il existe des logiciels pour ça, car un logiciel DAW, ça sert plutôt à faire du "vrai multi-pistes en MAO" (c'est à dire, une seul chanson sur plusieurs pistes avec les instruments séparés sur chaque piste..., et non pas 4 chansons en même temps)...  :??:  
 
Il faudrait 4 logiciels de lecture de musiques, mais que chaque logiciels utilise une sortie différente de la carte son, et je ne sais pas si windows peut faire ça.  
 
Sinon, il y'a les logiciels de DJ, comme virtual DJ, qui peuvent sortir 2 chansons en même temps, sur 4 pistes (un chanson sur une sortie stéréo, et une autre sur la deuxième sortie stéréo), mais pour 4 chansons sur 4 pistes mono, je ne trouve pas de logiciel qui fait ça...
 
Aussi, il faut que les 4 enceintes soient dans des salles séparés, sinon ça va être une cacophonie.


Message édité par Marcel Pitou le 12-10-2020 à 15:56:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  multi pistes

 

Sujets relatifs
Multi enceintes: avoir le son sur la carte son et l'enceinte bluetoothRecherche enceintes multi usages
Multi RCAHelp pour bâtir une solution HC / Hifi multi-pièces
HELP Multi-EcranConnexion matériel sur multi sorties
Mon lecteur blu-ray sony ne lit pas les pistes audio EAC3ffmpeg avec mkv multi pistes
Cherche solution pour montage son multi pistesQuel logiciel multi-pistes pour de la video ?
Plus de sujets relatifs à : multi pistes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR