Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  moniteur pour regarder télé numericable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

moniteur pour regarder télé numericable

n°1792560
zourgl78
Posté le 17-06-2012 à 18:06:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite acquérir un moniteur pour une double utilisation: ordinateur + regarder la télé. Je ne sais pas de quoi j'ai besoin au vu de ma situation:
 
Je reçois la télé via numericable (contrat collectif: pas de décodeur: le signal sort directement de la prise antenne coax). Je ne sais pas si c'est du numerique: aujourdh'ui, le cable antenne est connecté directement sur la prise antenne de la télé (modèle ancien à tube, sans décodeur TNT). Malgré l'absence de décodeur, les chaines numericables sont visibles (un peu comme si le décodeur était en amont, pour tout l'immeuble).
 
Je ne trouve aucun modèle de moniteur avec prise antenne coax. Comment dois-je m'y prendre pour remplacer la télé par un moniteur: lui adjoindre un décodeur TNT pour la conversion antenne coax -> HDMI?
 
2 questions en plus:
- à quoi dois-je m'attendre comme qualité d'image? pas pire que celle de ma télé à tube, quand même? (je me doute qu'un moniteur n'est pas optimisé pour la réception d'un signal tv...)
- faudra-t-il obligatoirement allumer l'ordinateur pour regarder la télé?
 
merci par avance pour votre aide, car je n'y connais pas grand chose et mes recherches sur le net n'ont pas donné grand chose...

mood
Publicité
Posté le 17-06-2012 à 18:06:19  profilanswer
 

n°1792566
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2012 à 18:30:07  answer
 

zourgl78 a écrit :


 
Je reçois la télé via numericable (contrat collectif: pas de décodeur: le signal sort directement de la prise antenne coax). Je ne sais pas si c'est du numerique: aujourdh'ui, le cable antenne est connecté directement sur la prise antenne de la télé (modèle ancien à tube, sans décodeur TNT). Malgré l'absence de décodeur, les chaines numericables sont visibles (un peu comme si le décodeur était en amont, pour tout l'immeuble).
 


 
NON numéricable envoi encore de l'analogique sur son réseau, donc tu reçois simplement le signal en analogique comme avant.  mais il  y a aussi le signal en TNT sans décodeur .

n°1792569
zourgl78
Posté le 17-06-2012 à 18:42:00  profilanswer
 

qu'appelles-tu le signal en TNT sans décodeur?
 
donc si numericable envoie de l'analogique, il suffirait que j'ai une carte TNT pour la conversion vers HDMI?
 
sinon, je viens de penser à la bête solution de la clé usb TNT... ca suffit peut-être?

n°1792592
IBM360
Model 30
Posté le 17-06-2012 à 19:48:42  profilanswer
 

zourgl78 a écrit :

Je ne trouve aucun modèle de moniteur avec prise antenne coax


Le propre d'un moniteur est de ne pas avoir de tuner.
 

zourgl78 a écrit :

Comment dois-je m'y prendre pour remplacer la télé par un moniteur: lui adjoindre un décodeur TNT pour la conversion antenne coax -> HDMI?


Quel rapport entre antenne coax et HDMI ?
 

zourgl78 a écrit :

à quoi dois-je m'attendre comme qualité d'image? pas pire que celle de ma télé à tube, quand même?


Pas mieux non plus.
 

zourgl78 a écrit :

je me doute qu'un moniteur n'est pas optimisé pour la réception d'un signal tv


Voir première réponse.
 

zourgl78 a écrit :

faudra-t-il obligatoirement allumer l'ordinateur pour regarder la télé?


Ça dépend de ta config.
 
 


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1792594
IBM360
Model 30
Posté le 17-06-2012 à 19:52:31  profilanswer
 

zourgl78 a écrit :

qu'appelles-tu le signal en TNT sans décodeur?


Le signal DVB-T pour un tuner TNT interne ou externe.
 

zourgl78 a écrit :

donc si numericable envoie de l'analogique, il suffirait que j'ai une carte TNT


Non, l'analogique c'est l'analogique, le numérique c'est le numérique.
 

zourgl78 a écrit :

pour la conversion vers HDMI?


Pas de rapport.
 

zourgl78 a écrit :

je viens de penser à la bête solution de la clé usb TNT... ca suffit peut-être?


Si Numéricable fournit le signal DVB-T, oui.
Mais avec cet inénarrable opérateur, on peut s'attendre à tout.

Message cité 1 fois
Message édité par IBM360 le 17-06-2012 à 19:53:07

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1792615
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2012 à 21:27:12  answer
 

sinon moniteur avec TNT ça existe, mais c'est du samsung principalement  :whistle:  
 
http://www.fnac.com/Moniteur-avec- [...] h71356/w-4

n°1792618
IBM360
Model 30
Posté le 17-06-2012 à 21:42:11  profilanswer
 


Fiscalement, ça s'appelle un téléviseur.
 [:cbrs]  
 


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1793058
zourgl78
Posté le 20-06-2012 à 18:28:12  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Quel rapport entre antenne coax et HDMI ?
 


le signal arrive dans la pièce via une prise antenne coax.
le moniteur affiche un signal qu'on lui injecte via une prise HDMI. J'essaie de trouver un moyen d'acheminer le signal numericable (dont je ne sais pas s'il est numérique ou analogique: comment le savoir?) qui sort de la prise coax vers la prise HDMI en entrée du moniteur.
 
 

IBM360 a écrit :


Pas mieux non plus.


bon, pas très grave, l'essentiel étant que ca ne soit pas pire (c'est juste pour faire une télé d'appoint en remplacement d'une cathodique, et un ordinateur sur 1 seul appareil).

n°1793060
zourgl78
Posté le 20-06-2012 à 18:34:05  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Non, l'analogique c'est l'analogique, le numérique c'est le numérique.
 


OK. aujourd'hui, le signal est directement visible sur la télé, sans besoin de décodeur TNT. est-ce que ca veut dire que c'est forcément de l'analogique?
 

IBM360 a écrit :


Pas de rapport.


OK. Mais jen reviens à ma question de base: comment acheminer le signal numericable sortant de la prise coax vers l'entrée du moniteur?
désolé, ma question est peut-être bête, mais je ne vois pas comment m'en sortir si le signal est analogique.
 

IBM360 a écrit :


Si Numéricable fournit le signal DVB-T, oui.
Mais avec cet inénarrable opérateur, on peut s'attendre à tout.


pour la solution de la clé USB, je n'ai plus besoin de numéricable, si? une simple antenne à branche sur la clé ne suffit pas?
 
En tout cas, merci pour vos retours et votre aide précieuse

n°1793067
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2012 à 19:40:42  answer
 


Y a 99,99% de chance que tu aies la TNT sur ton câble, donc décodeur sur ton PC ou tnt intégée  dans l'écran .

mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 19:40:42  profilanswer
 

n°1793089
zourgl78
Posté le 20-06-2012 à 21:53:29  profilanswer
 


 
j'envisage pas le décodeur intégré dans le moniteur, car je m'oriente vers un moniteur plutôt typé "photo" (c'est même mon objectif principal), et donc plus haut de gamme au niveau qualité de la dalle et de la fidélité des couleurs. A ce que j'ai vu dans ma recherche, les écrans avec TNT intégrés sont pas très adaptés à ce type d'utilisation...
 
quant au décodeur dans le PC, je reste sceptique, du fait que ma télé cathodique permet de lire le signal sans aucun décodeur actuellement...

n°1793110
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2012 à 07:19:23  answer
 

zourgl78 a écrit :


 
j'envisage pas le décodeur intégré dans le moniteur, car je m'oriente vers un moniteur plutôt typé "photo" (c'est même mon objectif principal), et donc plus haut de gamme au niveau qualité de la dalle et de la fidélité des couleurs. A ce que j'ai vu dans ma recherche, les écrans avec TNT intégrés sont pas très adaptés à ce type d'utilisation...
 
quant au décodeur dans le PC, je reste sceptique, du fait que ma télé cathodique permet de lire le signal sans aucun décodeur actuellement...


 
 
et bien trouves une carte tuner analogique, aux puces tu dois pouvoir trouver ça pour 2 euros.  :sarcastic:  

n°1793118
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2012 à 09:10:20  answer
 


 
tu as lu la première réponse ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  moniteur pour regarder télé numericable

 

Sujets relatifs
Numericable - TVtélé sharp en 572 et non en 1080p. Pourquoi ?
Moniteur de contrôle CRT antique sur ordi portable[Résolu] PC -> Ampli -> Télé. Sortie son grisée
Télé samsung : sortie optique de box/Xbox sur ampli HIFI? ça marche?Enregistrer l'image d'un canal de ma télé sur mon PC ?
Problème pour brancher mon ampli à ma télésoucis de son avec ma télé
Ma télé m'a laché :( J'en achète donc une autre en urgence.Problème de réception TV NUMERICABLE sur enregistreur SONY
Plus de sujets relatifs à : moniteur pour regarder télé numericable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR