Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Résolu] PC -> Ampli -> Télé. Sortie son grisée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] PC -> Ampli -> Télé. Sortie son grisée

n°1784077
DeLoVaN
Posté le 04-05-2012 à 19:30:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous explique mon problème. J'ai mon PC sur lequel est branché mon moniteur en DVI. J'ai ensuite relié mon ampli à mon PC via sa sortie HDMI, puis relié ma télé en HDMI à l'ampli.
Au début tout marchait bien, j'avais donc deux sorties audio sur mon PC. Une directe via la sortie numérique (sur lequel est branché un casque) et la sortie HDMI qui sortait le son sur l'ampli (et donc via mon 7.1).
 
Mon souci est que cela ne fonctionne plus correctement. J'ignore quel paramètre j'ai modifié sur le pc / ampli / télé, mais maintenant, pour que je puisse sortir du son sur mon 7.1, je suis obligé d'allumer la télé. Autrement, même si l'ampli est allumé, la sortie HDMI reste grisée sous Windows et donc impossible à sélectionner. Autant ça ne me pose pas de problème pour regarder des films, mais pour une radio ou de la musique pure, je n'ai pas envie d'allumer ma télé.
 
J'ai cherché, mais sans trouver de solution. En avez-vous une pour moi ?
 
Merci beaucoup.
 
PC : Windows 7
Ampli : Onkyo TX-SR608
Télé : Philips 52PFL8605H


Message édité par DeLoVaN le 04-05-2012 à 22:05:23
mood
Publicité
Posté le 04-05-2012 à 19:30:32  profilanswer
 

n°1784139
DeLoVaN
Posté le 04-05-2012 à 22:04:51  profilanswer
 

Ok, après quelques recherche, j'ai réussi à résoudre mon souci. J'ai réinitialisé mon ampli et ma télé, mais ça n'a pas résolu le problème.
 
En regardant les options bi-écran de windows, quand ma télé était allumée, pas de souci, je fonctionnais en bureau étendu. En revanche, télé éteinte, la configuration passait surement dans un autre mode car il devait détecter l'ampli comme "second écran" et plus la télé. Du coup il désactivait l'extension du bureau en affichant que mon moniteur. En lui forçant l'extension du bureau, le HDMI à été rétabli et j'ai pu y faire passer le son.
 
Et je me souviens pourquoi j'ai fait ça. Car des applications partaient sur le "deuxieme écran" (qui n'existe donc pas puisque c'est l'ampli), du coup, je n'y avais plus accès...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Résolu] PC -> Ampli -> Télé. Sortie son grisée

 

Sujets relatifs
branchement ampli /préampliAmpli + enceinte pour musique, help :)
bluetooth sur ampliconseils ampli + enceintes
Télé samsung : sortie optique de box/Xbox sur ampli HIFI? ça marche?Avis sur config Ampli/CD/Dac
Choix ampli HC slimampli pour Focal Sib & Cub2
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] PC -> Ampli -> Télé. Sortie son grisée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR