Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  soucis de son avec ma télé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

soucis de son avec ma télé

n°1780213
romaster
Posté le 14-04-2012 à 15:15:04  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
Bon, j'ai un soucis avec ma télé, j'espère que vous allez pouvoir m'aider :)
Y'a 3 ans j'ai acheté une télé LCD en 92cm, je m'en sert jusqu'à aujourd'hui y'a pas de soucis, y'a quelques jours, j'achète un home-cinéma avec le dvd intégré, sans faire attention, il n'est pas HD, bon pas trop grave.
Je regarde les prises derrière le home, je n'ai que du YUV et RCA, pas top déjà.
Donc je prends un cable rca>jack, je le branche, et miracle ça marche !
Après quelques films visionnés, je m'apperçois que lorsqu'il y'a une scène où il y'a plus de son (par exemple quelqu'un dort la nuit), j'entends un satané bruit dans les HP, un bruit assez sourd, comme un gros bourdonnement, alors je me dit que ça vient probablement du cable dû à une mauvaise masse, j'en prends un autre, c'est pareil, j'en prends un blindé, idem, je teste un casque DJ sur la prise aux de la télé, encore une fois pareil.
Donc le soucis vient de ma télé, je la démonte, je regarde, aucune soudure de pétée ou autre, je la remonte, je la ramène à un ami qui travaille dans les télés depuis 25 ans, il ne voit aucun défaut non plus.
J'ai plus trop envie de me casser la tête, ça pourrait être dû à quoi d'après vous ? J'aurai dit une masse, mais la carte-mère n'a rien du tout.
Sinon j'avais deux idées :
 
la première est d'acheter une carte son pcmcia, de la mettre sur la télé, et me rebrancher dessus à la place de la prise aux, mais est-ce que ça va marcher  
 
La seconde, acheter un convertisseur optique en rca, comme ça je branche ma télé en optique, et ensuite rca sur le home-cinéma, le seul défaut, ça coute super chère ce truc !
 
Ou alors si vous avez d'autres idées, je suis preneur !
 
PS : pour éviter d'entendre ce bruit, je dois mettre le son de ma télé au max, et le home au minimum, mais le son est boff, et le caisson de basse n'est pas exploité du tout.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2012 à 15:15:04  profilanswer
 

n°1780260
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-04-2012 à 19:16:25  profilanswer
 

romaster a écrit :


la première est d'acheter une carte son pcmcia, de la mettre sur la télé, et me rebrancher dessus à la place de la prise aux, mais est-ce que ça va marcher


 
Non, le port PCMCIA de ta TV, n'est pas prevu à cette effet, il sert juste pour mettre des cartes d'abonnements pour recevoir les chaine de TV.
 

romaster a écrit :


La seconde, acheter un convertisseur optique en rca, comme ça je branche ma télé en optique, et ensuite rca sur le home-cinéma, le seul défaut, ça coute super chère ce truc !
 
Ou alors si vous avez d'autres idées, je suis preneur !


 
Déjà avant d'acheter quoi que ce soit, il faut être sur d’où vient le problème...  
 
Pourrait tu nous donner la référence de ce "home-cinéma" ?  
 
Est-ce que tu entend le problème dans les haut parleur de la TV ou uniquement dans les haut-parleurs du home-cinéma (au quel cas, c'est probablement lui qui à un soucis et non la TV)... ?

n°1780261
romaster
Posté le 14-04-2012 à 19:22:09  profilanswer
 

Mon home cinéma est un Phillips HTS2500.
Mais ça ne vient pas du home lui même, car j'ai essayé 3 autres home dessus, et le même soucis, plusieurs casques, la même chose, toujours ce gros bruit.
Le bourdonnement sort uniquement sur ce qui est branché sur la prise jack.

n°1780263
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 14-04-2012 à 19:26:34  profilanswer
 

Sortie jack (casque sans doute) réglée trop bas niveau volume donc obligé de mettre les "hc"  :D  très fort, d'ou une distorsion !! peut être  :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1780265
romaster
Posté le 14-04-2012 à 19:29:13  profilanswer
 

Non j'ai essayé plusieurs réglages, volume faible, moyen, fort sur le HS, et idem sur la télé, ça change rien, comme dit plus haut, je suis obligé de mettre le home très bas, la télé au max, et le son est réduit, mais du coup mon caisson de bass est casi pas utilisé, donc complètement inutile.

n°1780266
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-04-2012 à 19:32:51  profilanswer
 

romaster a écrit :

Mon home cinéma est un Phillips HTS2500.
Mais ça ne vient pas du home lui même, car j'ai essayé 3 autres home dessus, et le même soucis, plusieurs casques, la même chose, toujours ce gros bruit.
Le bourdonnement sort uniquement sur ce qui est branché sur la prise jack.


 
Ouai en même temps, les sorties casque des TV, c'est vraiment à chier généralement...
 
D'un autre coté, la sortie optique de ta TV, ne te donnera que le son du tuner TNT intégré, et non le son venant des sources branchés en HDMI.
 
L'idéal, serait d'acheter un vra ensemble ampli / enceinte Home-Cinéma, avec des entrées HDMI et optique, capable de décoder les formats HD.  ;)
 
Ton appareil, n'est pas un "Home-Cinéma", c'est plutôt un "lecteur DVD amplifié", un vrai ensemble Home-Cinéma, c'est au minimum 400€ pour les premiers prix...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-04-2012 à 19:34:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  soucis de son avec ma télé

 

Sujets relatifs
SOUCIS G35Ma télé m'a laché :( J'en achète donc une autre en urgence.
Choix d'un écran de télé 32"Casque audio sans fil pour regarder la télé
problèmes audition sur télé et enregistreur sonysoucis platine akai AP306C
signal 1080p desire avec tele 1080p et ampli 1080iBrancher un 5.1 et un 2.1 sur un PC ?
Quelle petite télé à écran plat acheter ?[résolu]Changement de plan : adieu les enceintes pc
Plus de sujets relatifs à : soucis de son avec ma télé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR