Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel matériel pour sonoriser un preau exterieur de 40m²

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel matériel pour sonoriser un preau exterieur de 40m²

n°2087988
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 18-04-2017 à 11:16:19  profilanswer
 

Je viens de rénover un préau qui fait en gros 40m² au sol et grosso merdo 3m50 de HSP.
Cet endroit me servira de cuisine d'été et pourquoi pas de temps en temps pour qq soirées mais ca sera plutot rare.
 
Je cherche plutot a pouvoir mettre une musique d'ambiance.
 
Par contre je suis un peu paumé sur l'installation que je dois y realiser car j'ai pas du tout envie d'acheter un enorme ampli et des grosses enceintes.
Idéalement ca serait des enceintes avec un chromecast audio. Bref une installation la plus simple possible ...
 
Par contre je ne sais pas ce qu'il faut acheter, enceintes d'exterieur ou pas et comment les brancher ...
 
Pour info j'ai l'electricité dans le preau ;)
 
Merci de vos avis


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 18-04-2017 à 11:16:19  profilanswer
 

n°2088021
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-04-2017 à 15:33:28  profilanswer
 

Salut,
 

Gugus2000 a écrit :

Je viens de rénover un préau qui fait en gros 40m² au sol et grosso merdo 3m50 de HSP.
Cet endroit me servira de cuisine d'été et pourquoi pas de temps en temps pour qq soirées mais ca sera plutot rare.
 
Je cherche plutot a pouvoir mettre une musique d'ambiance.
 
Idéalement ca serait des enceintes avec un chromecast audio.


 
Tu peut mettre des enceintes comme celles-ci : http://www.materiel.net/enceinte/b [...] 0wodBfYJig  
 
http://www.materiel.net/live/333636.jpg
 

Citation :

Le boîtier en polypropylène chargé de fibres de verre et de fibres minérales dispose d’une excellente résistance. Pour satisfaire aux exigences d’une vie à l’extérieur, les ingénieurs de Bose ont reproduit des conditions climatiques extrêmes, en les exposant notamment au soleil, à la pluie, à la chaleur, au gel et même au brouillard salin corrosif.


 
Avec un ampli stéréo (de ton choix, mais environ de 2x60W RMS à 2x80W RMS), par exemple comme celui-ci que tu planque quelque part : https://www.thomann.de/fr/tamp_s75.htm et avec un chromecast audio branché dessus...  
 
PS : Ca irait bien pour de la musique d'ambiance, mais pas trop pour des soirées..., la il faudrait du matériel de sonorisation plus puissant, et plus gros.  :D  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-04-2017 à 15:47:08
n°2088648
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 24-04-2017 à 16:51:50  profilanswer
 

Merci pour ton retour, je vais rejoindre le topic t amp ^^


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°2088657
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-04-2017 à 18:07:25  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Merci pour ton retour, je vais rejoindre le topic t amp ^^


 
Tu confond, l'ampli que je propose n'est pas un "t-amp", mais un ampli de la marque "thomann amp", il s'agit d'un ampli en classe B de sonorisation.  
 
Rien à voir avec le topic "t-amp", qui parle de mini ampli en classe T (et qui seront à mon avis trop peu puissant pour ton utilisation, ce sont des amplis qui délivrent à peine 2x20W réel).


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-04-2017 à 18:08:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel matériel pour sonoriser un preau exterieur de 40m²

 

Sujets relatifs
Quelle solution pour sonoriser un salon de 25m²Karaoké maison matériel
Sono exterieur besoin de conseilsSonoriser un appartement multi zone
Interrogation : DAC/AMP en spdif et EAX/Dolbi/etc... matérielSonoriser ma TV, Box TV et Apple TV 2015 (à pas cher)
Enceinte Monitoring / Installation HIFI: quel matériel choisir ?!Enceinte Monitoring / Installation HIFI: quel matériel choisir ?!
Enceinte Monitoring / Installation HIFI: quel matériel choisir ?!Remplacement controller enceintes 2.1
Plus de sujets relatifs à : Quel matériel pour sonoriser un preau exterieur de 40m²


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR