Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sonoriser ma TV, Box TV et Apple TV 2015 (à pas cher)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sonoriser ma TV, Box TV et Apple TV 2015 (à pas cher)

n°2069410
oufwid
Posté le 05-01-2017 à 14:26:41  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai cherché sur le forum et je suis sûr qu'il y a déjà des sujets similaires, mais comme chaque situation est toujours un peu différente, je préfère ouvrir un nouveau topic (si c'est OK avec les modals :o ).
 
Voilà, j'aimerais sonoriser ma TV, console de jeu, box TV (livebox play) et - c'est là que ça se complique - une Apple TV 2015. Le truc, c'est que ma TV n'a pas de sortie son, à part une prise casque faiblarde et pleine de souffle. La livebox possède ce qu'il faut, sorties RCA et coax numérique je crois. Ma TV est branchée en HDMI même pas ARC (vieille TV, mais pas trop envie d'en changer). Et l'apple TV 2015... bien elle n'a rien que de l'HDMI en sortie, et le bluetooth. Ah oui, j'ai aussi un NAS Synology mais bon, faisons simple.  :jap:  
 
J'aimerais si possible brancher tout ce petit monde sur quelque chose de plus correct que les HP de ma TV, sachant qu'il s'agira essentiellement de vidéos et de musique en streaming. Petite pièce dans un appartement parisien, donc pas des besoins énormes, ni audiophiles de pointe (j'ai de bons casques à côté :o ).
 
Vu que l'Apple TV fait chier avec son HDMI only, et que je prévois de balancer de la musique / vidéo en airplay, j'avais pensé à des enceintes auto-alimentées en bluetooth... mais je lis tout et son contraire (décalage son / vidéo, qualité moisie). J'utilise aujourd'hui un kit PC 2.1 JBL avec une seule entrée en jack 3.5mm, satisfaisant pour mes petits besoins... mais je ne pourrais pas brancher mon Apple TV dessus. Et la solution d'un convertisseur chinois HDMI to HDMI avec sortie RCA ne me tente pas: ça siffle, ça chauffe, marque inconnue, fiabilité dégeulasse. Bref, j'aimerais éviter.  :sweat:  
 
Quelle solution - à prix contenu - vous semble raisonnable?


Message édité par oufwid le 05-01-2017 à 14:28:31
mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 14:26:41  profilanswer
 

n°2069437
cakay
Posté le 05-01-2017 à 15:01:13  profilanswer
 

quel prix max.... pcq un ampli serait LA solution la plus simple à mon avis

n°2069464
oufwid
Posté le 05-01-2017 à 16:02:01  profilanswer
 

cakay a écrit :

quel prix max.... pcq un ampli serait LA solution la plus simple à mon avis


 
Ce sera forcément hors budget si l'on part sur une solution avec un ampli... puisqu'il faut également y ajouter les enceintes. :D  C'est un peu le problème des recos sur HFR, on a de petits besoins et on finit avec une machine de guerre. :D
 
Je dirais une solution à 200-300€ et on est mar. J'ai vu des enceintes bluetooth / airplay qui semblent convenir (Yamaha), mais j'ai peur pour la latence en bluetooth... Finalement je n'ai pas tant de connexions: je peux faire une filaire en RCA  --> jack pour la box TV, bluetooth / airplay pour l'Apple TV, et j'ai un barebone PC fixé en VESA avec une sortie jack et coax (donc pas de problème).
 
Niveau restitution sonore, je veux faire mieux que ma TV (c'est pas difficile), j'écoute en streaming (Apple Music ou Spotify) en AAC 256kbps ou 320kbps OGG. Pas de besoins specifiques niveau spatialisation (pseudo 5.1 etc... je m'en balance, du stereo bien correct ça me va très bien). Et en plus je n'ai pas de place.  :cry:  

n°2069475
cakay
Posté le 05-01-2017 à 16:22:37  profilanswer
 

pcq d'okaz, je vends mon yam rxv 475 :whistle: , ça va pas chercher bien loin.... en plus bientôt les soldes.... le plus de cette solution évolutivité ... mais si problème de place, c'est sûr que là c'est différent


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sonoriser ma TV, Box TV et Apple TV 2015 (à pas cher)

 

Sujets relatifs
Cherche des enceintes TV !Une bonne TV à moins de 600€ ?
TV LGupgrader TV samsung non PVR- c'est possible
config et enregistrement sur TV samsung KU 6070 / 6079Branchement Home cinéma Yamaha sur Tv LED
Aide sonorisation TV (bluetooth + Wifi)Micro cravate pas cher .
Connexion d'un nouvelle ampli a la TV et la box TVQuelle TV UHD choisir?
Plus de sujets relatifs à : Sonoriser ma TV, Box TV et Apple TV 2015 (à pas cher)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR