Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sonoriser un appartement multi zone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sonoriser un appartement multi zone

n°2074845
loic31b
Posté le 26-01-2017 à 22:28:41  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je vais prochainement rénover mon appartement et refaire murs et plafonds. Je souhaiterai en profiter pour y intégrer des enceintes. Ma config idéale serait d'avoir un home-cinéma avec un système 5.1 pour mon salon et d'ajouter une enceinte à la cuisine (ouverte sur ce salon) et une autre dans la salle de bain (avec une enceinte adaptée).
 
Après avoir éplucher pas mal de post, j'ai cru comprendre que mon idée d'enceintes intégrées dans le plafond n'est pas top donc je vais surement mettre des suspendues. Je ne veux pas d'enceinte multiroom, d'une part car je ne veux ni wifi, ni bluetooth mais aussi parce que je n'aime pas ce principe d'enceinte propriétaire qui ne laisse pas le choix.
 
D'une part, j'ai vu que les HC peuvent disposer de zone mais n'ayant jamais pu essayer, je ne comprends pas bien. Est-il possible de régler le home-cinema en 5.1 et qu'il gère aussi les deux enceintes éloignées mais en même temps. C'est à dire que si j'allume la TV, le son soit diffusé partout. Je voudrais éviter à raccorder un deuxième ampli. Partant de 0, j'aimerai acheter quelque chose qui gère bien cette possibilité. Niveau qualité, le maximum serait un blue-ray ou quelques flac parmi ma playlist.
 
Aussi, faut-il prévoir un cablage différent pour les enceintes éloignées (env. 15 metres de câble) pour éviter une perte ?
Merci de vos conseils avisés !

mood
Publicité
Posté le 26-01-2017 à 22:28:41  profilanswer
 

n°2074861
scrumpz
Posté le 27-01-2017 à 01:20:51  profilanswer
 

loic31b a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Je vais prochainement rénover mon appartement et refaire murs et plafonds. Je souhaiterai en profiter pour y intégrer des enceintes. Ma config idéale serait d'avoir un home-cinéma avec un système 5.1 pour mon salon et d'ajouter une enceinte à la cuisine (ouverte sur ce salon) et une autre dans la salle de bain (avec une enceinte adaptée).
 
Après avoir éplucher pas mal de post, j'ai cru comprendre que mon idée d'enceintes intégrées dans le plafond n'est pas top donc je vais surement mettre des suspendues. Je ne veux pas d'enceinte multiroom, d'une part car je ne veux ni wifi, ni bluetooth mais aussi parce que je n'aime pas ce principe d'enceinte propriétaire qui ne laisse pas le choix.
 
D'une part, j'ai vu que les HC peuvent disposer de zone mais n'ayant jamais pu essayer, je ne comprends pas bien. Est-il possible de régler le home-cinema en 5.1 et qu'il gère aussi les deux enceintes éloignées mais en même temps. C'est à dire que si j'allume la TV, le son soit diffusé partout. Je voudrais éviter à raccorder un deuxième ampli. Partant de 0, j'aimerai acheter quelque chose qui gère bien cette possibilité. Niveau qualité, le maximum serait un blue-ray ou quelques flac parmi ma playlist.
 
Aussi, faut-il prévoir un cablage différent pour les enceintes éloignées (env. 15 metres de câble) pour éviter une perte ?
Merci de vos conseils avisés !


 
Si tu veux faire du multi zone, il te faudra acheter un ampli 7.1 pour avoir un 5.1 dans ton salon et avec deux enceintes en plus.
 
Tu peux prendre du 1.5mm², pas de pertes sur cette longueur :)
 
Du simple câble d'enceinte acheté à leroy merlin ou magasin d'electronique/thomann suffira :)


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2074883
loic31b
Posté le 27-01-2017 à 08:53:12  profilanswer
 

Ok, j'y avais pensé mais si je branche le tout en 7.1, les deux enceintes ne vont-elles pas diffuser un son atténué sachant que l'ampli va penser qu'il ne s'agit que d'enceintes surround ?

n°2075158
scrumpz
Posté le 28-01-2017 à 02:32:24  profilanswer
 

loic31b a écrit :

Ok, j'y avais pensé mais si je branche le tout en 7.1, les deux enceintes ne vont-elles pas diffuser un son atténué sachant que l'ampli va penser qu'il ne s'agit que d'enceintes surround ?


 
honnêtement, je ne connais pas du tout l'utilisation du multi zone et je ne pense pas que ce soit dédié à cette utilisation (ampli 7.1).
 
Le mieux car je viens de regarder plus précisément. Si admettons tu prends un ampli 5.1 "Yamaha" tu aura l'option "Musiccast" que ce soit par "Airplay / bluetooth / wifi / réseau Ethernet" sur des enceintes externes.
Il reste sinon à utiliser un deuxième ampli qui récupère le signal pour envoyer le tout aux autres enceintes, pas le choix ou encore utiliser des enceintes actives (mais ça veut dire utiliser plus de câble transfo + audio).
 
Tu ne veux surtout pas de bluetooth ni wifi ?
 
 
 


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sonoriser un appartement multi zone

 

Sujets relatifs
[Conseil Achat] Téléviseur UHD multi-usageSonoriser ma TV, Box TV et Apple TV 2015 (à pas cher)
[AIDE] sonoriser chambre 14m2Installation HC pièce 16m2 en appartement
Passerelle multimédia multi usageNouvel appartement : comment traiter une résonance insupportable ?
Mirroring audio zone 1&2 sur ampli avec chromecast en HDMIRépartiteur son sur plusieurs zone
ffmpeg avec mkv multi pistesProtection surtension prise antenne appartement
Plus de sujets relatifs à : Sonoriser un appartement multi zone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR