loic31b a écrit :
Bonsoir à tous,
Je vais prochainement rénover mon appartement et refaire murs et plafonds. Je souhaiterai en profiter pour y intégrer des enceintes. Ma config idéale serait d'avoir un home-cinéma avec un système 5.1 pour mon salon et d'ajouter une enceinte à la cuisine (ouverte sur ce salon) et une autre dans la salle de bain (avec une enceinte adaptée).
Après avoir éplucher pas mal de post, j'ai cru comprendre que mon idée d'enceintes intégrées dans le plafond n'est pas top donc je vais surement mettre des suspendues. Je ne veux pas d'enceinte multiroom, d'une part car je ne veux ni wifi, ni bluetooth mais aussi parce que je n'aime pas ce principe d'enceinte propriétaire qui ne laisse pas le choix.
D'une part, j'ai vu que les HC peuvent disposer de zone mais n'ayant jamais pu essayer, je ne comprends pas bien. Est-il possible de régler le home-cinema en 5.1 et qu'il gère aussi les deux enceintes éloignées mais en même temps. C'est à dire que si j'allume la TV, le son soit diffusé partout. Je voudrais éviter à raccorder un deuxième ampli. Partant de 0, j'aimerai acheter quelque chose qui gère bien cette possibilité. Niveau qualité, le maximum serait un blue-ray ou quelques flac parmi ma playlist.
Aussi, faut-il prévoir un cablage différent pour les enceintes éloignées (env. 15 metres de câble) pour éviter une perte ?
Merci de vos conseils avisés !
|