Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Comment marche le HDMI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment marche le HDMI ?

n°1728423
ockiller
Posté le 31-05-2011 à 17:06:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai effectué quelques tests avec un circuit bizarre en hdmi. Je connecte 2 consoles différentes (y a pas trop le choix, une PS3 et une Xboite 360) sur un switch mécanique (2 entrées, une sortie). Je connecte ça sur un splitter (actif, si jamais fallait le préciser) qui me permet d'envoyer le signal à la fois sur une télé, et sur une carte d'acquisition.
 
A partir de là j'arrive bien à enregistrer et à visualiser la sortie d'une console à la fois. Mais si je switche, ça coupe la capture, et j'ai une seconde de lag sur la télé avant de voir l'autre console (pas d'écran noir ou quelque chose du genre entre les deux, juste un freeze de la dernière image). En me renseignant sur le protocole hdmi j'ai vu qu'il y avait des mécanismes pour réenvoyer des "paquets" s'ils étaient perdus (un peu comme avec TCP). Le comportement que j'ai peut s'expliquer comme ça ?
 
Par contre, quand je vire le switch, et que je vais manuellement débrancher la première console, pour brancher le cable sur la 2ème, la capture ne se coupe pas et j'enregistre un écran noir pendant la transition. Qu'est-ce qu'il se passe ? Le splitter ferait croire qu'il n'y a pas de coupure ? C'est quoi la sorcellerie derrière tout ça ?
 
Merci si vous réussissez à m'éclairer ;)

mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 17:06:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Comment marche le HDMI ?

 

Sujets relatifs
Problème HDMI et Ecran suite à l'achat de mon Sony 32EX600Installation TV marche pas --HELP--
Quel cable hdmi pour relié la tv au pc ?PCHC probleme audio hdmi TV eteinte
1280 x 1024 HDMI ou 1600 x 1200 VGABranchement HDMI PS3, la TNT ne marche plus
Sa marche bien un convertisseur YUV vers HDMI ?PS3 sur Optoma HD70 en HDMI marche pas
Hdmi vers vga en 1 câble et 2 adaptateurs, ça marche ? [Résolu: Non]Samsung LE40M86BD + freebox hd en HDMI : Marche pas
Plus de sujets relatifs à : Comment marche le HDMI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR