Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  PS3 sur Optoma HD70 en HDMI marche pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PS3 sur Optoma HD70 en HDMI marche pas

n°1592500
katanka
Posté le 14-10-2009 à 20:59:42  profilanswer
 

Hello,
 
Voilà le désastre, je me faisais un plaisir à peine masqué de voir ce que pouvait donner une PS3 sur mon  VP et boom la poisse me rattrape au vol.
 
Matos :
 
PS3 Slim achetée aujourd'hui
VP Optoma HD70 hd ready et compatible hdcp, enfin c'est ce qui est écrit sur la façade et dans la doc.
Câble HDMI classique ( tests faits avec 3 câbles différents).
 
Je branche tout avant de mettre la console sous tension. résultat écran noir.
Le VP affiche HDMI source found 720px480p mais rien n'apparait.
 
Le test a été fait avec le câble multi AV fourni avec la PS3, résultat le menu apparait j'ai accès à tout mais avec une qualité de m*****.
 
Dans les parametres d'affichage de la PS3, quand je sélectionne HDMI, j'ai un écran noir aussitot apres avoir sélectionner l'option changer (pour ceux qui connaissent le menu)
 
Pour info sur ce VP tourne déjà en HDMI un lecteur DVD, une freebox et le CUBE de Canal+ sans aucun soucis.
 
J'ai également un switch hdmi pour sélectionner ma source d'entrée HDMI, je l'ai enlevé pour faire mes tests PS3 en "direct".
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 20:59:42  profilanswer
 

n°1592504
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 14-10-2009 à 21:08:26  profilanswer
 

As tu réussi a sélectionner 1280*720 dans la résolution de sortie de la PS3? Car du 720*480 ça ne va pas trop plaire à ton HD70.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°1592511
katanka
Posté le 14-10-2009 à 21:24:41  profilanswer
 

me suis peut etre trompé pour le second chiffre, c'est du 720p par ?? (580 peut etre)
 
Dans les parametres d'affichage de la PS3 je n'arrive pas jusqu'a l'écran permettant de sélectionner une resolution de sortie HDMI, j'ai un ecran noir des que je confirme le choix de parametrer le HDMI comme sortie video a utiliser.
 
Et malheureusement je n'ai pas d'autre peripherique d'affichage HDMI pour forcer un parametrage

n°1596592
katanka
Posté le 28-10-2009 à 17:37:02  profilanswer
 

petit up pour vous signaler que le problème n'est pas résolu.
 
de mon côté j'ai branché la PS3 sur un écran LCD en hdmi, le câble a été détecté et j'ai pu configurer la PS3 en HDMI. Tout fonctionne bien.
une fois la config enregistrée et le câble hdmi rebranché sur le video projecteur, plus rien :(
 
vérification faite auprès d'optoma, le VP est bien hdcp.
j'ai testé avec 3 câbles hdmi ( possible que les 3 soient merdiques), dont un HAMA.
 
HELP

n°1596757
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 06:41:36  answer
 

katanka a écrit :


vérification faite auprès d'optoma, le VP est bien hdcp.
j'ai testé avec 3 câbles hdmi ( possible que les 3 soient merdiques), dont un HAMA.
 
HELP


 
du moment qu'il fonctionne en hdmi avec un lecteur dvd il est forcement HDCP, les cables ni sont pour rien, ce doit juste être une question de résolution de sortie de la PS3 , ton optoma est assez ancien contrairement au lcd que tu as du essayer qui accepte certainement tout.  éventuellement ça peut être ces histoires de hdmi 1.1 1.2 1.3.  [:airforceone]

n°1597155
elefanc
Posté le 30-10-2009 à 14:41:42  profilanswer
 

Essaie ça, sans garantie, ton histoire me rappelle mes déboires avec ma tv, ma ps3 et un DD externe.
Branche ta ps3 et ton rétro OFF pour les deux.
Mets en marche ton rétro, attends le délai habituel de mise en route.
Mets en marche ta ps3 et attends le délai habituel pour accéder au XMB.
Là deux possibilités : soit tu as un écran noir, soit tu as ton XMB avec une qualité de M**** comme tu dis.
Pour ces deux cas, même solution : tu laisses appuyé le bouton reset/mise en veille jusqu'à ce que tu entendes une série de bips (2 ou 3 je ne sais plus) comme le bip de mise en veille/reset. La ps3 passe en veille.  
Tu rappuies sur ce même bouton, la ps3 reboote et va chercher automatiquement l'affichage optimal pour ton écran.
 
 
E.


---------------
SoDeepLove4U

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  PS3 sur Optoma HD70 en HDMI marche pas

 

Sujets relatifs
Sortie DTS sur sortie HDMI PC PORTABLEConvertir un signal video sortie s video ou composite vers hdmi
question son ps3MONITEUR HDMI
probleme connexion HDMI canal/tvconvertir HDMI =- RCA ou Svideo
Pas de son via HDMI pour mon graveur LGCanal sat et télé sony bravia: controle HDMI
Probleme son PC -> Ampli HC + Bug sortie HDMI ?[HC - Aide] Débutant pour relier TV HD, PS3, X360 et 9Box
Plus de sujets relatifs à : PS3 sur Optoma HD70 en HDMI marche pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR