Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
818 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Magnétoscope (de salon) à disque dur

n°451232
com21
real men don't click
Posté le 30-04-2003 à 10:29:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ZXR a écrit :

ba faut attendre les gars :( ,ces magnétos n'ont aucun intére^t sans firewire ou eternet.
Surement à la fin de l'année il y aura des modèles équipé pour l'instant j'enregistre avec le pc mais c'est pas le top (pas pratique surtout :sarcastic: )


 
me faut un modele ethernet
mais bon firewire aussi a la limite c pas grave...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 30-04-2003 à 10:29:13  profilanswer
 

n°451314
darkangel
C2FFA
Posté le 30-04-2003 à 12:30:18  profilanswer
 

ZXR a écrit :

ba faut attendre les gars :( ,ces magnétos n'ont aucun intére^t sans firewire ou eternet.
Surement à la fin de l'année il y aura des modèles équipé pour l'instant j'enregistre avec le pc mais c'est pas le top (pas pratique surtout :sarcastic: )


Bah si l'interet c de pas rater ton programme si t'as pas la, ou si ca passe trop tard.
Maintenant c sur que si ton but est de faire de la sauvegarde, c'est pas la mieux [:xx_xx]

n°451377
ZXR
Posté le 30-04-2003 à 13:43:31  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :


Bah si l'interet c de pas rater ton programme si t'as pas la, ou si ca passe trop tard.
Maintenant c sur que si ton but est de faire de la sauvegarde, c'est pas la mieux [:xx_xx]  


 
c sur mais bon enregister sur dvd (à la limite sur dvd-rw pour réutiliser le disque)ça fait de la manip quand mêm, je compte surtout sur le HD pour pouvoir enregistrer plusieur chose et dès que j'aurai  un moment j'importerai sur le pc et je ferai directement mes montages(viré les pubs par exemple;)) et recompressé en divx pour gagné en plaçe :sol:  
Vivement demain :D


Message édité par ZXR le 30-04-2003 à 13:46:19
n°451434
darkangel
C2FFA
Posté le 30-04-2003 à 15:16:24  profilanswer
 

Euh, vi je parlais d'un magneto à disk naturellement et pas d'un graveur dvd

n°451603
ZXR
Posté le 30-04-2003 à 20:22:53  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :


Bah si l'interet c de pas rater ton programme si t'as pas la, ou si ca passe trop tard.
Maintenant c sur que si ton but est de faire de la sauvegarde, c'est pas la mieux [:xx_xx]  


 
ça fait cher pour du dépannage je trouve :sarcastic:


Message édité par ZXR le 30-04-2003 à 20:23:27
n°451612
toinou75
Posté le 30-04-2003 à 20:33:41  profilanswer
 

Une question sur le format d'enregistrement sur le DD : C'est quel format ? Propriétaire ?
Parce que le problème de tous ce beau matos, c'est que la durée totale d'enregistrement est plutôt limite (je sais, ça dépend de la definition, mais tout de même).
Pensez vous qu'on verra apparaître des systèmes qui pourront encoder dans un format compréssé (Divx ou autre...). Pas forcemment pour faire l'export du fichier, juste pour gagner de la place.
Faudrait-il une config trop musclée ? Cel vous parait-il réalisable ? (si c'est déjà le cas, mea culpa !)

n°451616
darkangel
C2FFA
Posté le 30-04-2003 à 20:36:21  profilanswer
 

ZXR a écrit :


 
ça fait cher pour du dépannage je trouve :sarcastic:


Bah c sur si c ke poor une fois sfait cher. Mais si t regulierement pas la...
Sinon reste la solution des magneto vhs normaux. G vu que les derniers modeles arrivaient plus ou moins à piloter le demo numerique sat [:meganne] A creuser...
 
Sinon le format, ca enregistre directement le flux, cas que c'est du mpeg2

n°451622
toinou75
Posté le 30-04-2003 à 20:44:02  profilanswer
 

Citation :

Sinon le format, ca enregistre directement le flux, cas que c'est du mpeg2


Ok, c'est ce que je pensais...hélas ! :sweat:  
Le bijou de mes rêves n'est pas encore pour demain, on dirait. Dommage, le CAR 4000 enregistre pourtant bien les CD audios directement en MP3 si je ne me trompe pas. Faudrait qu'ils fassent aussi ça pour la vidéo.

n°451651
darkangel
C2FFA
Posté le 30-04-2003 à 21:25:35  profilanswer
 

Tu voudris que ca enregistre directement en divX ? Si c le cas, c pas pour demain encore, déjà que la lecture divX est assez gourmande, la compression necessiterait des composants bien trop chers pour être mis dans un produit grand public.
De plus, même dans le cas du mpeg2, cela ne compresse pas, mais enregistre directement le signal sans le toucher, ou en le demultiplexant je crois (mais sans le reencoder dans tous les cas).
 
Donc effectivement, l'appreil de tes reve n'existe pas encore...... et n'existera probablement jamais. Le temps que les composants adaptés sortent, un nouveau super format sera sorti, et ca fera rebellote :D  
 
Si l'autre appareil fait ca pour la musique, c'est parce-que le processus est carrement moins gourmant niveau ressource, alors qu'un encodage video....

n°451677
ZXR
Posté le 30-04-2003 à 22:25:27  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Tu voudris que ca enregistre directement en divX ? Si c le cas, c pas pour demain encore, déjà que la lecture divX est assez gourmande, la compression necessiterait des composants bien trop chers pour être mis dans un produit grand public.
De plus, même dans le cas du mpeg2, cela ne compresse pas, mais enregistre directement le signal sans le toucher, ou en le demultiplexant je crois (mais sans le reencoder dans tous les cas).
 
Donc effectivement, l'appreil de tes reve n'existe pas encore...... et n'existera probablement jamais. Le temps que les composants adaptés sortent, un nouveau super format sera sorti, et ca fera rebellote :D  
 
Si l'autre appareil fait ca pour la musique, c'est parce-que le processus est carrement moins gourmant niveau ressource, alors qu'un encodage video....


 
tu c de quoi tu parles au moins? biensur que si que le signal est compressé en mpg2 d'où tu crois qu'il sort? le signal du tuner qu'il soit numérique ou analoqique (com sur ati all wonder)n'est pas en mpg2 en natif :lol:


Message édité par ZXR le 30-04-2003 à 22:28:06
mood
Publicité
Posté le 30-04-2003 à 22:25:27  profilanswer
 

n°451683
darkangel
C2FFA
Posté le 30-04-2003 à 22:46:13  profilanswer
 

ya pas de recompression :heink: C pas du mpeg2 standard, mais c un signal approchant. Ce que je veux dire, c'est que dans un magnetoscope numerique, en qualité maximum, il n'y a pas de recompression.
 
 
Ensuite, c pas la peine de prendre de haut comme ca aussi, je supporte pas ca dans ce forum, faut toujours que les gens te sautent dessus à la premiere occasion venue :pfff:

n°451702
ZXR
Posté le 30-04-2003 à 23:09:54  profilanswer
 

je prend personne de haut (ou alors c ma personalité :D ) mais je peux pas laisser écrire des inaxactitudes, c un forum relativement sérieux ici donc pour l'information de tous le monde je me devais de remettre les choses à leur plaçe.
Si tu lis quelques test sur ces magnéto HD il y a bien une carte mpeg2 bien distinct dans les boitiers qui "touche" le signal suivant les critères de compression défini.


Message édité par ZXR le 30-04-2003 à 23:12:16
n°451791
darkangel
C2FFA
Posté le 01-05-2003 à 00:49:54  profilanswer
 

Mais le signal enregistré sur le disque, c du mpeg2 non? :??: En tout cas sur les carte DVB-s pour pc, c du mpeg2 ca c sur, c marqué sur la boite [:yaisse2] Quoique des fois le marketing [:corto]
 
De plus, le signal DVB, utilisé pour la transmission de programme tv numerique par satellite comme on parle ici est basé sur du mpeg si je me souviens bien, non?

n°451964
ZXR
Posté le 01-05-2003 à 13:07:53  profilanswer
 

oui tu as raison mais là on parle de magnéto hd qui enregistre à partir d'un signal hertienz à la base donc pas de dvb (sauf si on branche y branche le satellite) :hello:

n°451984
darkangel
C2FFA
Posté le 01-05-2003 à 13:31:35  profilanswer
 

AH vi g un peu zappé le sujet de départ [:ddr555] [:psywalk]

n°451986
darkangel
C2FFA
Posté le 01-05-2003 à 13:35:28  profilanswer
 

D'un autre côté, c un peu du gachi de prendre du materiel comme ca, si on qu'une reception hertzienne. Déjà par le sat numeriquec'est tout juste utilisable avec leur flux surcompréssés la, en hertzien autant rester sur du magneto; ca coute moins cher; et la qualité finale sera vagement approchante.
 
M'enfin c sur si numerique hertzien montre le bout de son nez rapidement... Quoique si c aussi compréssé que sur le satellite ca se discute encre [:ddr555]

n°452255
ZXR
Posté le 01-05-2003 à 20:01:55  profilanswer
 

je suis preneur si ça enregistre avec la mêm qualité que la télé quand y a pas de neige :D, parce qu'avec mon magneto vhs c trop pourave :cry:

n°452258
darkangel
C2FFA
Posté le 01-05-2003 à 20:06:41  profilanswer
 

Ca fait cher l'heure de pub [:ddr555] Me semble que c encore vers les 600? par la, avec lecteur dvd incorporé aussi

n°452295
ZXR
Posté le 01-05-2003 à 21:16:06  profilanswer
 

c sur, surtout qu'il y a d'autre moyen pour sauvegardé des films:whistle: mais bon des fois y a des choses à conservé à la tv, mais mettre 5000 balles :non: c sur que ça vaut pas le coup.
Pour moi j'investirai dans la bète l'année prochaine (la technologie sera là et le prix aussi :D ) mais avant se sera un superbe écran plat:love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lecteur de salon dvd/divx/enregistreur numerique[Baladeur mp3 Disque Dur] Existe-t-il un modèle qui vaut moins de 200?
Achat téléviseur de salon et combi DVD/magnétoCapture PCTV et magnetoscope
Faire un magnetoscope virtuel de son pc... Possible?Question technique sur les lecteur de DVD de salon
Lecteur de salon dvd divxpeut on brancher un ordi (carte sons) sur un ampli de salon?
pb enregistrement k7 sur disque durLecteur DVD de salon à 69?
Plus de sujets relatifs à : Magnétoscope (de salon) à disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR