Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  lunette 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lunette 3D

n°1822639
HappyBerry​33
Posté le 06-12-2012 à 18:55:46  profilanswer
 

coucou tout le monde!
voilà je voudrais savoir si on peut utiliser les lunettes 3D achetée au cinéma pour visionner des films sur une télé 3D.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2012 à 18:55:46  profilanswer
 

n°1823045
profares
Bonne année 1434 et 2013
Posté le 07-12-2012 à 22:04:55  profilanswer
 

HappyBerry33 a écrit :

coucou tout le monde!
voilà je voudrais savoir si on peut utiliser les lunettes 3D achetée au cinéma pour visionner des films sur une télé 3D.


 
Sachant que les télé avec une 3D active envoient une fréquence bien précise aux lunettes qui porte la marque de la télé.
 
il existe toutefois des lunettes 3D compatibles avec toutes les marques, mais j'avoue que je reste septique, je pense que pour chaque Télé il faut se doter des lunettes de la marque car la 3d est une technologie qui n'est pas standardisée ... donc chaque constructeurs fait à ça sauce ... et donc j'imagine bien que ça sera difficile de trouver des lunettes universelles

n°1823174
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-12-2012 à 15:05:33  profilanswer
 

Ca dépend des cinémas.
La plupart du temps ce sont des lunettes polarisées sans électronique mais il y a plusieurs modèles:
- lunettes à polarisation horizontale/verticale
- lunettes à polarisation circulaire
Ce sont en général les lunettes vendues 1€ par exemple.
Les lunettes à polarisation horizontale/verticale fonctionne sur les TV à écran polarisé genre Philips ou LG, certains modèles, pas tous.
Ces TV fonctionnent en 3D active: même Blu-Ray que les autres TV 3D
Rendu 3D aussi bon que ceux avec lunettes électroniques dites actives.
Il suffit d'aller dans un magasin vendant des TV 3D avecles lunettes et voir ce que ça donne.


Message édité par arsene de gallium le 08-12-2012 à 15:06:20

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  lunette 3D

 

Sujets relatifs
TV LG 3D => PROBLEME DE LECTURE DES FICHIERS .MKVChoix TV 3D : active ou passive
3D avec HTPC et SONY 46EX720 ???choix TV LED 3D : LG 42LM620S ou 42LW5590 ?
ML500 compatible Lunette nvidia 3D Vision ?Solution alternative lunette 3D trop cher pour téléviseur Panasonic
TV LED 3D LG: lunette 3d de mauvaise qualité ?? Faut-il les changer ?[3D] Videoprojecteur + ps3 = quelle lunette ?
lunette 3d technologie utiliséeLunette 3D : Différence entre lunette passive/active
Plus de sujets relatifs à : lunette 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR