Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix TV 3D : active ou passive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix TV 3D : active ou passive

n°1814705
ritalou
Posté le 28-10-2012 à 09:50:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage d'acheter une TV Led 3D et je me demande ce qui est le mieux : la 3D active ou la 3D passive?
 
Le seul argument que j'ai c'est que pour la 3D active, les lunettes sont beaucoup plus chères donc je pencherai
pour de la 3D passive.
 
Mais je ne sais pas ce qu'il en est pour la qualité de l'image selon les deux technologie?
 
Par avance merci pour vos lumières.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2012 à 09:50:21  profilanswer
 

n°1814716
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 28-10-2012 à 12:32:22  profilanswer
 

je dirais que la 3d passive a moins de contraintes.
lunette moins chères, plus simples, pas de batterie à recharger.
 
par contre on perd  en résolution, (1 ligne sur 2 pour chaque oeil tandis que toutes les lignes en 3d active alternativement pour chaque oeil)
 
pour la 3d, je dirais, technologie passive.
 
 
par contre, j'ai choisi une télé à technologie active.
Pas pour la 3D mais pour la qualité d'image en 2d.
Je m'explique:
Une telé pour afficher de la 3D active se doit d'être très performante. Il faut qu'elle puisse afficher succéssivement 2 images différentes sans laisser de trace de la précédente.
celà implique d'avoir une télé très réactive, et celà, est à mon avis, un des meilleurs gage de qualité, pour afficher des images animées, même en 2D.
 
 
 


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1814717
ritalou
Posté le 28-10-2012 à 12:36:24  profilanswer
 

ok merci pour ta réponse
 
entre temps j'avais trouvé ça : http://www.lcd-compare.com/tv-3d-news-41.htm#3Dmaison
 
 
EDIT : pour le prix des lunettes actives : par exemple chez Samsung il y a des lunettes à 15 euros
          et d'autres à 60 euros : est-ce du à la qualité des lunettes (durabilité, technologie des shutters) ou à leur
          compatibilité avec différents modèles?


Message édité par ritalou le 28-10-2012 à 12:51:51
n°1814721
akira11
Posté le 28-10-2012 à 13:25:55  profilanswer
 

:hello:  
 
attention, chez samsung 2 types de lunettes,a ir et bluetooth, les ir sont tres cher alors que les bt sont raisonnables, ne te trompe pas, les ir sont pour les modeles serie c   :jap:

n°1814743
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-10-2012 à 14:44:15  profilanswer
 

En TV 3D "passive" c'est la TV qui fait le travail et qui affiche les 2 images cote à cote ou supérieur / inférieur.
En TV 3D "active" la TV affiche les images une après l'autre et ce sont les lunettes qui permutent la vision l'une après l'autre.
Les deux systèmes se valent au niveau de la vision: l'oeil ne voit pas les fréquences de plus de 25Hz: persistance rétinienne. Le cinéma est basé sur ce phénomène.
Le système passif va en effet diviser la résolution en 2 soit 1920x1080 (HD) devient 960x1080 en cote à cote.
Le fait de regarder une image animée compense le phénomène et de fait les 2 système ce valent visuellement.
Les 2 système ont des avantages et des inconvénients mais visuellement ils se valent.
C'est un faut débat.
Le système "passif" permet de visionner avec des lunettes légères pouvant être portées même par des enfants de 4/5 ans
Le système "actif" est plus difficile à porter pour ces enfants voir par des adultes pendant 2 h
Il n'y a pas de choix technologique parfait.
J'ai une TV 3D "passif" et franchement la 3D est excellente, avec une TV 3D "active", ça me fatigue: poids des lunettes et clignotement.
J'ai mis en "" car les deux systèmes ne concernent que les Blu-Ray 3D actif et non les vrais systèmes passifs genre anaglyphe: lunette de 2 couleurs -> exécrables et complètement inadaptée aujourd'hui.
Un film se regarde pour son contenu, pas par sa technologie 3D.
Les lunettes 3D polarisées, "passives" coutent entre 2 et 4€ la paire ce qui permet d'en acheter 4 ou 5 paires facilement pour la famille.
Les lunettes électroniques, "actives" coutent entre 15 et 50€. Ca grève quand même le cout de l'installation.  ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1814762
ritalou
Posté le 28-10-2012 à 16:01:43  profilanswer
 

ok merci arsene pour cette explication
 
je suis d'accord que l'on regarde un film pour son contenu mais si j'achète une TV à
environ 800 euros, j'ai aussi envie de savoir ce que j'achète

n°1814961
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 29-10-2012 à 14:47:35  profilanswer
 

:jap:  
Bien entendu.  
 
Le problème aujourd'hui est qu'il n'y a plus de repère. Personne ne peut dire que cette TV ou bagnole (c'est généralisé) est mieux qu'une autre. Tout sort du même moule.
Un TV pour rester sur le sujet, coutera plus cher pendant 3 mois après sa sortie qu'un an plus tard.  
Pourquoi ?
- la technique ne s'est pas améliorée en si peu de temps
- il n'existe pas depuis 5 ans de révolutions technologiques, voir d'évolutions technologiques, à ma connaissance.
- les nouveaux matériels n'ont pas plus de fonctionnalités réelles -> un TV sur internet  :lol: ouais en effet c'est révolutionnaire et indispensable alors que tout le monde ou presque à un PC ou MAC.  
Par contre ne chercherait t-on pas à faire du démodé, pardon, de l'obsolescence programmée ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1815115
ritalou
Posté le 30-10-2012 à 13:43:03  profilanswer
 

je suis d'accord que l'on cherche à "faire de l'obsolescence programmée"
 
ma question posait sur deux technologies différentes (3D active et passive) et pas sur des fonctions
dont personne n'a besoin


Message édité par ritalou le 30-10-2012 à 13:43:21
n°1815148
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 30-10-2012 à 18:19:26  profilanswer
 

tu cherches quoi comme télé ?
pour jeux,  télé, cinéma ?
 
des modèles ont retenus ton attention ?


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1815165
ritalou
Posté le 30-10-2012 à 20:11:20  profilanswer
 

je cherche un tv led 3d, passive de préférence pour le prix des lunettes
 
utilisation dans l'ordre de préférence :
1- cinema
2- jeux
3- télé
 
pas de modèle en vue pour le moment

mood
Publicité
Posté le 30-10-2012 à 20:11:20  profilanswer
 

n°1815434
Krypton86
Posté le 01-11-2012 à 12:04:42  profilanswer
 

Perso, j'ai eu les 2, une TV 3D active en premier et là, je suis passé à la TV 3D passive.

 

Niveau qualité d'image, je n'ai pas trouvé de grosses différences par contre, ne regardant pas des films 3D tous les jours, je n'ai plus la contrainte de penser à mettre en charge mes lunettes pour être sûr de tenir tout le film ou encore de supporter le poids des lunettes.

 

Evidemment, vu le prix réduit des lunettes (qui sont d'ailleurs les mêmes que celles que tu peux acheter au cinéma pour 1€), j'en ai 7 ou 8 paires chez moi alors que je m'étais "saigné" pour en avoir 4 lorsque j'avais la technologie active.


Message édité par Krypton86 le 01-11-2012 à 12:05:34
n°1815480
ritalou
Posté le 01-11-2012 à 15:43:48  profilanswer
 

donc +1 pour la 3D passive
 

n°1815661
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-11-2012 à 14:55:08  profilanswer
 

:jap:  
Du reste, il n'est pas normal d'appeler ces TV passives, elles sont actives, comme toutes les TV 3D.
Actif / passif n'est applicable que pour les anaglyphes, 2 couleurs droite/gauche, qui fonctionne sur n'importe quelle TV couleur mais dont le rendu est désastreux.
Par contre dans le choix des Blu-Ray, il faut IMPERATIVEMENT acheter des actifs, il n'y a pas de BR pour lunettes électroniques ou pour lunettes polarisées. Ce sont les mêmes.
C'est important car, comme d'habitude, les escrocs, lire vendeurs, ce sont empressés de vendre des DVD, voir des BR, nécessitant des lunettes anaglyphes (en général, il y a une paire ou deux avec, c'est cadeau mais c'est très mauvais.  :kaola: )


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix TV 3D : active ou passive

 

Sujets relatifs
Sortie Audio sur TV SAMSUNG UE40ES5500Brancher un kit Logitech z623 2.1 à une TV Samsung samsung ue40es5500
3D avec HTPC et SONY 46EX720 ???Tv lcd samsung ne s'allume plus apres acces menu cache
Flux video de la Trendnet TV-IP612PDupliquer bureau PC > TV
choix TV LED 3D : LG 42LM620S ou 42LW5590 ?choix de la caméra
Plus de sujets relatifs à : Choix TV 3D : active ou passive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR