Pour répondre aux uns et aux autres : ca doit dépendre du contenu, mais sur ce que j'ai essayé, (le noel de scrooge, et en jeu, wipeout et GT5), c'était criant. Le moindre contraste un peu fort laissait clairement apparaitre l'image fantôme de chaque oeil dans l'autre (le pire, c'était les sous titres dans le noel de scrooge).
Pour essayer les TV en magasin, c'est impossible ^^. Ils n'ont jamais de lunettes disponibles, ils se les font voler ou péter en permanence. Du coup, c'est un peu dur de se faire un avis.
Et sinon, oui, je suis plutôt du genre pointilleux, mais c'est parce que je le vois très vite (ou plutôt, je ressens très vite la gêne). Après, il est vrai que je travaille dans l'image, et qu'on est tous des migraineux dans la famille, donc je suis assez exigeant sur ce genre de chose.
Quant à la remarque de Xphanoo, je suis assez d'accord, mais vu comme c'est parti, je ne pense pas que ça va s'améliorer de manière très significative dans les années à venir (les cinémas se mettent à proposer de la 3D régulièrement, avec des résultats qui plaisent aux gens, alors que moi même ca me déchire les yeux au bout de 10 minutes). Et puis bon, faut bien remplacer l'ancienne télé à un moment ou à un autre ^^.