Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  TV LED 3D LG: lunette 3d de mauvaise qualité ?? Faut-il les changer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV LED 3D LG: lunette 3d de mauvaise qualité ?? Faut-il les changer ?

n°1696246
tdi78
Posté le 12-12-2010 à 15:20:06  profilanswer
 

Bonjour, je viens de recevoir ma télé LG LED 3D de 47 pouces et j'ai fait quelques test avec des films en 3d. J'ai bien l'impression que la paire de lunettes fournie avec la télé est de mauvais qualité. Certes, l'impression de relief est présent mais l'image est tout de même très légèrement dédouble, lorsque je ferme un oeil, je vois en légère transparence l'image de l'autre oeil qui devrait normalement être totalement invisible. Donc on final c'est pas beau. C'est pas un problème de synchro je ne pense pas vu que le relief est bien là mais peut être bien que le cristaux liquide censé obstruer la lumière dans les lunettes n'est pas si opaque que ça ... Si quelqu'un possède une télé 3d, je serai bien intéresse de savoir ce qu'il voit avec sa paire de lunettes.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-12-2010 à 15:20:06  profilanswer
 

n°1708344
Plougot
Posté le 31-01-2011 à 03:37:14  profilanswer
 

tdi78 a écrit :

Bonjour, je viens de recevoir ma télé LG LED 3D de 47 pouces et j'ai fait quelques test avec des films en 3d. J'ai bien l'impression que la paire de lunettes fournie avec la télé est de mauvais qualité. Certes, l'impression de relief est présent mais l'image est tout de même très légèrement dédouble, lorsque je ferme un oeil, je vois en légère transparence l'image de l'autre oeil qui devrait normalement être totalement invisible. Donc on final c'est pas beau. C'est pas un problème de synchro je ne pense pas vu que le relief est bien là mais peut être bien que le cristaux liquide censé obstruer la lumière dans les lunettes n'est pas si opaque que ça ... Si quelqu'un possède une télé 3d, je serai bien intéresse de savoir ce qu'il voit avec sa paire de lunettes.
 
Merci


 
bonjour.  
J'ai fait l'acquisition récemment de ce même modèle, et je rencontre exactement le même soucis que vous. Avez vous solutionné ce problème depuis ?
 
Merci d'avance.


Message édité par Plougot le 31-01-2011 à 03:37:54
n°1708402
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 31-01-2011 à 13:42:37  profilanswer
 

Si ça marche mal -> SAV
C'est gratuit et au moins ils seront répondre à ce genre de question. :sleep:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1708445
Plougot
Posté le 31-01-2011 à 15:40:32  profilanswer
 

Oui, sauf que je les connais par coeur, les SAV, et je suis quasiment persuadé, après avoir farfouillé sur internet, que la télé délivre une 3D de mauvaise qualité comme ça, bourrée de crosstalk. Ce qu'ils ne me diront JAMAIS au SAV. Donc je me fie bien plus aux utilisateurs éclairés qu'à un SAV composé de gens qui s'y connaissent systématiquement moins que moi ou cherchent tout simplement à me faire perdre encore plus d'argent... En me proposant d'acheter des choses ne résolvant rien par exemple. J'en ai fait les frais un nombre incalculable de fois. Le dernier élément qui eut pu être intéressant, c'est de savoir si changer les lunettes serait utile, mais je ne peux prendre ce conseil en compte que s'il émane d'un consommateur désintéressé... parce que le SAV me dira que oui, évidemment.

n°1708636
Wakabayash​iGenzo
Posté le 01-02-2011 à 10:45:39  profilanswer
 

J'ai remarqué un dédoublement aussi mais ca m'a pas gêné plus que ça vu que ça concerne surtout les arrières plans et ça ne reste pas très longtemps. Sur avatar j'ai même rien remarqué du tout, faudra que je finisse de le regarder en faisant plus attention à ça pour confirmer.


Message édité par WakabayashiGenzo le 01-02-2011 à 10:48:02
n°1708701
Maxpot
Posté le 01-02-2011 à 18:04:28  profilanswer
 

Vous avez pas essayé vos TV en magasin?

n°1708705
xphanoo
Posté le 01-02-2011 à 18:21:20  profilanswer
 

Erf, attendez que ces technos soient bien au point avant de faire l'achat de la 3d !

n°1708906
Wakabayash​iGenzo
Posté le 02-02-2011 à 16:47:15  profilanswer
 

J'ai fini avatar en faisant bien gaffe, et je me suis plus donné mal au crane qu'autre chose. J'ai noté quelques dédoublements de temps en temps mais y a vraiment pas de quoi fouetter un chat. Donc soit vous avez un truc qui déconne, soit vous êtes vraiment difficile et cherchez la petite bête.
J'étais d'ailleurs vraiment très septique sur la 3d des tv, mais finalement ça m'a agréablement surpris.

 


Message édité par WakabayashiGenzo le 02-02-2011 à 16:48:22
n°1708926
Plougot
Posté le 02-02-2011 à 18:53:40  profilanswer
 

Pour répondre aux uns et aux autres : ca doit dépendre du contenu, mais sur ce que j'ai essayé, (le noel de scrooge, et en jeu, wipeout et GT5), c'était criant. Le moindre contraste un peu fort laissait clairement apparaitre l'image fantôme de chaque oeil dans l'autre (le pire, c'était les sous titres dans le noel de scrooge).
Pour essayer les TV en magasin, c'est impossible ^^. Ils n'ont jamais de lunettes disponibles, ils se les font voler ou péter en permanence. Du coup, c'est un peu dur de se faire un avis.
Et sinon, oui, je suis plutôt du genre pointilleux, mais c'est parce que je le vois très vite (ou plutôt, je ressens très vite la gêne). Après, il est vrai que je travaille dans l'image, et qu'on est tous des migraineux dans la famille, donc je suis assez exigeant sur ce genre de chose.
Quant à la remarque de Xphanoo, je suis assez d'accord, mais vu comme c'est parti, je ne pense pas que ça va s'améliorer de manière très significative dans les années à venir (les cinémas se mettent à proposer de la 3D régulièrement, avec des résultats qui plaisent aux gens, alors que moi même ca me déchire les yeux au bout de 10 minutes). Et puis bon, faut bien remplacer l'ancienne télé à un moment ou à un autre ^^.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  TV LED 3D LG: lunette 3d de mauvaise qualité ?? Faut-il les changer ?

 

Sujets relatifs
hésite entre 3 TV LED 40" (sony/philips/samsung)Zones blanches sur LED 40" Samsung (UE40C5100)
Quelle TV LED 42'' pour utilisation uniquement TNT ?TV LED 32" Laquelle choisir?
Conseil achat TV budget serréJ'ai une mauvaise réception : est-ce qu'avec un tuner TNT HD ...
choix TV LCD 
Plus de sujets relatifs à : TV LED 3D LG: lunette 3d de mauvaise qualité ?? Faut-il les changer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR